Guide de Conversion 3.5
sur Asmodée au format (1.7 Mo)
Contient : arme (61)(...) Si le PJ possédait le don Maniement des armes exotiques pour le marteau-piolet de gnome, il peut le remplacer par Maniement d'unearmede guerre (marteau-piolet gnome) ou par n'importe quel autre don accessible s'il manie déjà toutes les armes de guerre. (...)
Si le PJ possédait le don Maniement des armes exotiques pour la hache de guerre naine ou l'urgrosh, il peut le remplacer par Maniement d'unearmede guerre (avec la mêmearme) ou par n'importe quel autre don accessible s'il manie déjà toutes les armes de guerre. CLASSES : Apportez les modifications suivantes à votre personnage selon sa classe et son niveau. (...)
8 et 12) et que le MD l'accepte, il peut échanger un don contre les nouveaux dons réservés aux guerriers :Armede prédilection supérieure* et Spécialisation martiale supérieure*. • Magicien. Décryptage est maintenant une compétence de classe. (...)
(1-20) Ajoutez Empathie sauvage*, retirez Ambidextrie et Combat à deux armes. (1) Ajoutez +2 au bonus de Réflexes. (2-5) Ajoutez soit Style de combat à deuxarme* soit Style de combat à distance*. (2) Ajoutez +3 au bonus de Réflexes. (3-20) Ajoutez Endurance*. (...)
Renommé Attaques réflexes. • Botte secrète. Renommé Attaque en finesse, et n'est plus spécifique à unearme. Si le PJ le possède plus d'une fois, il peut en remplacer par d'autres dons. • Combat à deux armes. Condition : Dex 15. • Destruction d'arme. Renommé Science de la destruction. • Maniement des armes de guerre. Renommé Maniement d'unearmede guerre. • Maniement des armes exotiques. Renommé Maniement d'unearmeexotique • Maniement du bouclier. Renommé Maniement des boucliers. • Science de la charge à mains nues. (...)
L'arc court et l'arc court composite (quelle que soit sa limite de Force) sont considérés comme étant la mêmearmeen ce qui concerne la formation à son maniement et les dons tels queArmede prédilection. • Arcs longs. L'arc long et l'arc long composite (quelle que soit sa limite de Force) sont considérés comme étant la mêmearmeen ce qui concerne la formation à son maniement et les dons tels queArmede prédilection. • Fronde. Le bonus de Force s'applique maintenant aux jets de dégâts des frondes. • Kukri. Le kukri est maintenant unearmede guerre. Les personnages possédant le don Maniement des armes exotiques (kukri) peuvent le remplacer par Maniement d'unearmede guerre (kukri), ou par n'importe quel autre don s'il manie déjà toutes les armes de guerre. • Lance d'arçon. La lance d'arçon est maintenant unearmeà deux mains en général, pouvant être maniée à une main à cheval. • Pavois. Tous les personnages (sauf les guerriers) perdent la formation au maniement du pavois. (...)
Les règles sur le pavois ont changé, il peut soit se comporter comme un bouclier normal, soit fournir un abri (cf.). • Pique. La pique est maintenant unearmecourante. Les personnages possédant le don Maniement des armes de guerre (pique) peuvent le remplacer par Maniement des armes courantes, ou par n'importe quel autre don s'il manie déjà toutes les armes courantes. • Shuriken. Cettearmea changé (on en lance un seul à la fois, les dégâts sont différents). Nouvelles armes : bola et saï. (...)
Leur encombrement entre dans 3 catégories : armes à deux mains, armes à une main et armes légères. La catégorie de taille suivant unearmeest maintenant relative à son porteur, pas à l'armeelle-même. C'est-à-dire que toutes les armes utilisées par les humains sont de taille M, de la dague à l'épée à deux mains. De même, une hache d'armes de taille P est destinée aux gnomes et aux halfelins et une hachette de taille G est destinée aux ogres (entre autres créatures). La procédure permettant de connaître les dégâts infligés par unearmed'une taille inhabituelle a changé (la progression est moins rapide). Voir page 114 du Manuel des Joueurs. (...)
Retirez flèches enflammées, mot de pouvoir aveuglant, mot de pouvoir étourdissant, mot de pouvoir mortel, prière et rayon de givre. Nécromancie. Ajoutez bénédiction d'arme, malédiction de l'eau, malédiction, marque de la justice, mauvais oeil, symbole de douleur, symbole de mort et symbole de terreur. (...)
Transmutation. Ajoutez flèches enflammées et purification de nourriture et d'eau. Retirez bénédiction d'arme, cercle de téléportation, changement de plan, mains brûlantes, malédiction de l'eau, malédiction, marque de la justice, mauvais oeil, mot de rappel, porte dimensionnelle, téléportation d'objet, téléportation suprême, téléportation et voyage par les arbres. (...)
1er niveau : ajoutez aura magique de Nystul, compréhension des langages, confusion mineure*, corde animée, déguisement* et regain d'assurance. Déplacez message au niveau 0. retirez affûtage,armemagique, armure de mage, protection contre la Loi, protection contre le Bien, protection contre le Chaos et protection contre le Mal. (...)
3e niveau : ajoutez apaisement des émotions, bagou (N), communication avec les animaux, désespoir foudroyant (N), espoir (N), page secrète et sommeil profond (N). Retirezarmemagique suprême*, bourrasque, guérison des maladies, malédiction et mur de vent. 4e niveau : ajoutez communication avec les plantes, convocation d'ombres, délivrance de la paralysie, liberté de mouvement et zone de silence (N). (...)
4e niveau : ajoutez annulation d'enchantement, marque de la justice, rejet du Chaos et restauration. Sorts de prêtre 1er niveau : retirez confusion mineure*. 2e niveau : ajoutezarmealignée (N), sagesse du hibou (N) et splendeur de l'aigle (N). Retirez communication avec les animaux et messager animal. (...)
3e niveau : retirez communication avec les plantes et protection contre l'énergie négative (S). 4e niveau : déplacez rapport au 2e niveau. 5e niveau : ajoutezarmedestructrice (N), symbole de douleur (N) et symbole de sommeil (N). Déplacez forme éthérée au 7e niveau. (...)
appel du compagnon ombre : correspond à l'aptitude de maître des ombres convocation d'ombre. archimage : nouvelle classe de prestige, vient de Les Royaumes Oubliés.armeà allonge : correspond à l'expression «armeprocurant une allonge importante ».armealignée : nouveau sort [Prê 2].armeanarchique : correspond à l'objet magiquearmechaotique.armeaxiomatique : correspond à l'objet magiquearmeloyale.Armede prédilection supérieure : nouveau don.armedestructrice : nouveau sort [Prê 5].armedissimulée : voir la compétence Escamotage, dans le Manuel des Joueurs.armeimpie : correspond à l'objet magiquearmemaudite.armemagique suprême : correspond àarmemagique supérieure.Armenaturelle supérieure : nouveau don du Manuel des Monstres. Armure naturelle supérieure : nouveau don du Manuel des Monstres. arpenteur d'horizon : nouvelle classe de prestige. Art de la magie : correspond à la compétence Connaissance des sorts. aspersion acide : nouveau sort [Ens/Mag 0], correspond à éclaboussure d'acide de Les Royaumes Oubliés. Athlétisme : nouveau don. Attaque en finesse : correspond au don Botte secrète. (...)
endurance de l'ours : correspond à endurance. endurance de l'ours de groupe : nouveau sort [Dru 6, Ens/Mag 6, Prê 6]. épieu : nouvellearme. Escamotage : correspond à la compétence Vol à la tire. espoir : correspond à émotion (espoir). (...)
Maniement des boucliers : correspond au don Maniement du bouclier. Maniement du pavois : nouveau don. Maniement d'unearmede guerre : correspond au don Maniement des armes de guerre. Maniement d'unearmeexotique : correspond au don Maniement des armes exotique. médaillon de Sagesse : correspond à la perle de Sagesse. (...)
Science de la bousculade : correspond au don Science de la charge à mains nues. Science de la destruction : correspond au don Destruction d'arme. Science de la feinte : nouveau don. Science de la forme animale élémentaire : nouveau don épique du Guide du Maître, vient de Campagne légendaire. (...)
thaumaturge : nouvelle classe de prestige. théurge mystique : nouvelle classe de prestige. urgrosh nain : correspond à l'armeurgrosh de nain. vagues de fatigue : nouveau sort [Ens/Mag 5]. vagues d'épuisement : nouveau sort [Ens/Mag 7]. (...)
Ambidextrie : don supprimé, voir Combat à deux armes. amitié avec les animaux : sort supprimé, voir l'aptitude de druide et de rôdeur compagnon animal).armechaotique : correspond à l'objet magiquearmeanarchique.armeloyale : correspond à l'objet magiquearmeaxiomatique.armemagique supérieure : correspond àarmemagique suprême.armemaudite : correspond à l'objet magiquearmeimpie.armeprocurant une allonge importante : correspond àarmeà allonge. Attaques réflexe : correspond au don Attaques réflexes. aura indétectable de Nystul : sort supprimé, voir aura magique de Nystul. Botte secrète : correspond au don Attaque en finesse. cercle de douleur : correspond à blessure légère de groupe. cercle de guérison : correspond à soins légers de groupe. camouflage partiel négligeable/léger, partiel conséquent, partiel important : correspond à une règle supprimée, à remplacer par un camouflage. (...)
dégâts temporaires : renommés « dégâts non-létaux », par opposition aux dégâts létaux. demi-pique : correspond à un épieu. Destruction d'arme: correspond au don Science de la destruction. don spécial : correspond à une règle supprimée (à remplacer par don général). (...)
livre de sorts : correspond au grimoire profane. Maniement des armes de guerre : correspond au don Maniement d'unearmede guerre. Maniement des armes exotiques : correspond au don Maniement d'unearmeexotique. Maniement du bouclier : correspond au don Maniement des boucliers. marteau-piolet de gnome : correspond à un marteau-piolet gnome. (...)
téléportation sans erreur : correspond à téléportation suprême. Uppercut : correspond au don Coup étourdissant. urgrosh de nain : correspond à l'armeurgrosh nain. Vol à la tire : correspond à la compétence Escamotage. ADAPTATION DES SUPPLEMENTS : Dans la plupart des cas, les suppléments existants ont besoin de pas ou peu d'adaptations. (...)CE GUIDE VOUS PERMETTRA DE PASSER EN DOUCEUR DE LA 3.0 À LA 3.5. Convertissez vos anciens personnages en 5 minutes. Découvrez les nouveaux pouvoirs des races, des classes, les nouvelles compétences et dons. Tous les nouveaux sorts et les modifications de la magie sont recensés. Un glossaire exhaustif de tous les termes de l'édition 3.5. Et une méthode rapide pour adapter tout vos anciens suppléments. Introduction : L'édition 3.5 de DUNGEONS & DRAGONS vient de sortir. Nous y avons apporté ...