Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : pouvoir (10)(...) Ses terres possèdent des vignes, des villas et des résidences d'été où se retirent les familles nobles de la cité. La ville est la réelle source dupouvoiret de la prospérité d'Eataine. C'est l'une des merveilles du monde et ceux qui l'ont visitée ne peuvent plus jamais l'oublier. (...)
Lorsque les barges fendent les eaux bleues, aucun vent ne gonfle leurs voiles, personne ne tient leurs barres : ils suivent les courants depouvoirqui parcourent la Mer Intérieure, jusqu'à leur destination. Le temple d'Asuryan, le Roi Phénix, est situé sur l'Ile de la Flamme, droit au nord de Lothern. (...)
Dans l'ancien temps, plusieurs Rois Phénix furent originaires de ce royaume, dont l'importance de la population ne laissait pas supposer un telpouvoir. La raison de cette situation peut être résumée en deux mots : les dragons. Ces puissantes créatures vivent sous les pics en éruption de la chaîne de l'Echine du Dragon. (...)
Ceux qui restaient éveillés étaient maladroits et caractériels et leurs cavaliers évitaient de les utiliser, sauf dans les cas de force majeure. La lente extinction de la puissance des dragons annonça le déclin dupouvoirdes princes-dragons. Leur long règne et leur emprise sur le trône du Roi Phénix prirent fin. (...)
Le temple est une tour d'adamantine noir, s'élevant au milieu de la lave bouillonnante du cratère, dont le seul accès est un pont-levis enchanté. A l'intérieur, les forgerons aveugles de Vaul fabriquent des armes depouvoiret des objets d'une finition incroyable, pour les seigneurs elfes. Ellyrion : Au nord de Caledor, bordant la Mer Intérieure, se trouve Ellyrion, le royaume des seigneurs des chevaux. (...)
Ses abords sont gardés par un anneau d'illusions et un labyrinthe de sorts, ainsi seuls ceux que les maîtres du savoir ont choisi peuvent en trouver le chemin. Ceux qui viennent chercher la sagesse dans le temple la trouveront. Ceux qui cherchent lepouvoirpour lepouvoir, ne réapparaissent plus jamais. La tour de Hoeth abrite aussi les maîtres des épées, des guerriers ascètes, qui ont voué leur vie à la recherche de la sagesse et du contrôle de soi. Ils étudient la méditation et les arts martiaux jusqu'à être capables de faits d'armes surhumains. (...)
A l'abri des murs de sorts de la tour d'Hoeth, se trouve les domaines des nobles de Saphery. Tous les princes et ducs de ce royaumes sont des sorciers d'unpouvoirterrifiant. Ils sont solitaires, habitant des manoirs magnifiques éloignés les uns des autres, avec leurs familles et des serviteurs tirés sur le volet. (...)
Dominant les terres sauvages et brumeuses de l'Ile Blafarde, la plus grande des îles restantes, se trouve le sanctuaire de Khaine, le dieu de la guerre des elfes. Ce sanctuaire est depuis longtemps abandonné mais c'est toujours un endroit de grandpouvoir. Les hauts elfes comme les elfes noirs reconnaissent Khaine pour dieu et chaque camps revendique le sanctuaire. Le sanctuaire en lui-même est un autel massif et noir dans lequel est enchâssé une arme depouvoir. Personne n'y voit la même arme. Certains voient une lance, d'autres une épée ou une hache. Tous sont d'accord pour dire qu'elle ruisselle de sang. (...)Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...