Les Plantes, les Champignons et leur Usage
Contient : compétences (26)Les Plantes, les Champignons et leur Usage Un certain nombre de plantes décrites ci-dessous peuvent être identifiées et cueillies par des personnages dotés descompétencesConnaissance des plantes et Identification des plantes. Notez que si le personnage ne dispose que de la seconde compétence, une pénalité de -10 sera appliquée à tous ses tests en rapport avec cette activité. (...)
De plus, certaines plantes peuvent être préparées pour obtenir certains effets. Elle ne pourront parfois être administrées sans l'aide de certaines autrescompétencesspécialisées. Ce fait est mentionné dans les descriptions. ACQUISITION DES PLANTES [La Campagne Impériale] : Chaque plante a un degré de disponibilité, tout comme les autres produits (voir le Guide du consommateur dans le livre de règles). (...)
Il existe deux méthodes pour obtenir des plantes. Elles peuvent être achetées à un herboriste ou trouvées et cueillies par tout PJ disposant descompétencesIdentification et Connaissance des Plantes. Dans le premier cas, il vous suffit de prendre connaissance de la disponibilité de la plante et de son prix, puis d'utiliser la table qui figure dans le Guide du consommateur (WFRP page 292). (...)
Si cet impératif n'est pas respecté, la dose suivante n'a pas d'effet et il faut attendre deux fois plus longtemps avant qu'une nouvelle dose puisse faire effet. Ce délai supplémentaire est cumulatif.Compétences: Toute compétence citée dans cette rubrique doit faire partie de la panoplie du personnage qui administre la plante; en plus de Identification et Connaissance des plantes. (...)
Alfunas : Disponibilité : Inhabituelle; été et automne; forêts de conifères (Reikwald et Drak Wald) Prix : 1 CO ou 10 CO Méthode d'administration : Application Préparation : 2 semaines Dosage : 1 semaineCompétences: Traumatologie Test : Int Effets : Réduit de moitié le temps de récupération dans le cas de fractures ou de déboîtements. (...)
) Prix : 1 CO ou 10 CO Méthode d'administration : Ingestion Préparation : 3 semaines Dosage : 1 jourCompétences: Pathologie Test : Int Effets : Cette plante constitue un traitement efficace de la peste noire (voir WJRF p. (...)
Faxtoryll : Disponibilité : Rarissime; printemps; montagnes Prix : 5 CO ou 20 CO Méthode d'administration : Application Préparation : 4 semaines Dosage : 3 joursCompétences: Traumatologie Test : Néant Effets : L'application de cette plante stoppe automatiquement toute hémorragie et, si le patient nécessite des soins chirurgicaux, il sera maintenu en condition stable pendant 48 heures. (...)
Gesundheit : Disponibilité : Inhabituelle; été et automne; forêts d'essences diversifiées (Reikwald, Grande Forêt, Drak Wald) Prix : 15 /- ou 3 CO Méthode d'administration : Application Préparation : 2 semaines Dosage : 1 jourCompétences: Pathologie Test : Int Effets : Lorsqu'elle est appliquée sur une blessure infectée (voir Maladies, WFRP page 82) , cette préparation arrête les effets de l'infection et restaure les points de Dex perdus en 1D6 x 10 tours de jeu. (...)
Belle dame : Disponibilité : Rare; automne; forêts de conifères (Reikwald et Drak Wald) Prix : 2 CO ou 8 CO Méthode d'administration : Ingestion Préparation : 4 semaines Dosage : 1 semaineCompétences: Néant Test : Néant Effets : 1D4 heures après avoir ingéré une dose de cette plante, un personnage doit réussir un test de poison ou tomber dans un profond sommeil pour 1D6+6 heures. (...)
Salicée : Disponibilité : Banale; automne et hiver; forêts d'essences diversifiées (Reikwald, Grande Forêt, Drak Wald) Prix : 5 /- ou 1 CO Méthode d'administration : Inhalation Préparation : 2 semaines Dosage : 1 jourCompétences: Néant Test : Endurance du patient Effets : Brandir une brindille séchée de cette plante sous les narines d'un personnage étourdi le ramènera à lui en 1D4 rounds pourvu qu'il réussisse un test d'Endurance. (...)
Sigmafoil : Disponibilité : Fréquente; été; marais, marécages Prix : 5 /- ou 1 CO Méthode d'administration : Inhalation Préparation : 2 semaines Dosage : 1 jourCompétences: Traumatologie Test : Néant Effets : Les personnages légèrement blessés qui sont traités avec cette préparation récupèrent 1 point de B par jour quelle que soit leur activité. (...)
Rouille mouchetée : Disponibilité : Rare; printemps; collines Prix : 2 CO ou 8 CO Méthode d'administration : Ingestion Préparation : 4 semaines Dosage : 1 jourCompétences: Pathologie Test : Int Effets : Cette plante peut être utilisée pour traiter la Variole pourpre (WJRF page 83). (...)
Feuille d'araignée : Disponibilité : Fréquente; automne; forêts de conifères (Reikwald, Drak Wald) Prix : 15 /- ou 5 CO Méthode d'administration : Application (externe) ou Ingestion (interne) Préparation : 3 semaines Dosage : 1 semaineCompétences: Traumatologie Test : Int (voir ci-dessous) Effets : Les personnages subissant les effets d'un Coup Critique peuvent être traités afin d'éviter la prolongation de la perte de points de B due à l'hémorragie (interne ou externe). (...)
Tarrabeth : Disponibilité : Courante; été; forêts d'essences diversifiées (Reikwald, Grande Forêt, Drak Wald) Prix : 10 /- ou 5 CO Méthode d'administration : Application Préparation : 3 semaines Dosage : 1 semaineCompétences: Traumatologie Test : Int Effets : Les personnages Gravement ou Sérieusement Blessés (voir WJRF page 129) tomberont endormis pendant 24 heures et récupéreront 1 (Gravement Blessés) ou 1D3 (Sérieusement Blessés) Points de Blessures dès leur réveil. (...)
Valériane : Disponibilité : Fréquente; printemps; forêts d'essences diversifiées (Reikwald, Grande Forêt, Drak Wald) Prix : 5 /- ou 1 CO Méthode d'administration : Infusion Préparation : 1 semaines Dosage : 1 jourCompétences: Traumatologie Test : Int Effets : Restaure 1 point de B sur un personnage légèrement blessé. (...)
Prix : 1 CO et 5 CO Méthode d'administration : Inhalation Préparation : 1 semaine Dosage : 1 semaineCompétences: Aucune Test : Int Effets : Inhaler les vapeurs d'une infusion d'Agurk cause de légers tremblements à moins de la réussite d'un test d'E (Immunité aux Poisons +10). (...)
Prix : 5 CO et 20 CO Méthode d'administration : Infusion, poison de lame ou cataplasme Préparation : 2 semaines Dosage : non disponible contre les Morts-vivants; 1 semaine pour traiter les maladies.Compétences: Connaissance des Plantes ou Préparation de Poisons, selon les circonstances Test : Int Effets : poison contre les morts-vivants : comme décrit dans le livre de règles WJRF (p 81). (...)
Prix : 1 CO et 13 CO Méthode d'administration : Application Préparation : 2 semaines Dosage : 1 jourCompétences: Chimie Test : Int Effets : D6+4 minutes après application, la zone traitée commence à démanger horriblement. (...)
Ne peut pas être cultivée Prix : 10 CO et 60 CO Méthode d'administration : Ingestion Préparation : Aucune (voir ci-dessous) Dosage : voir ci-dessousCompétences: Aucune Test : Int Effets : La Feuille de Mage est mangée crue, et reste utilisable trois jours après être ramassée. (...)
Prairies. Prix : 10 /- et 10 CO Méthode d'administration : Infusion Préparation : 2 jours Dosage : 3 joursCompétences: Aucune Test : Int Effets : L'infusion prend effet 10+ 2D10 minutes après ingestion, menant à un sommeil normal; durant les quatre premières heures, les chances que le patient soit réveillé par un bruit sont divisées par deux. (...)
Prix : 10 CO et 15 CO Méthode d'administration : Infusion Préparation : 4 semaines Dosage : 2 semainesCompétences: Chimie ou Préparation des Poisons Test : Int Effets : Slowmind est une neurotoxine très légère. (...)
Prix : 10 CO et 20 CO Méthode d'administration : Infusion Préparation : 4 semaines Dosage : 3 joursCompétences: Aucune Test : Int Effets : Le Spellwort est de la même famille que la Feuille de Mage, mais a un effet légèrement différent. (...)
Forêt. Prix : 1 CO et 3 CO Méthode d'administration : Ingestion Préparation : 1 semaine Dosage : 3 joursCompétences: Aucune Test : Aucun Effets : Le Trinkwort est une plante amère ressemblant à un oignon, ayant l'étrange propriété d'annuler les effets de l'alcool. (...)
Prix : 2 CO et 4 CO Méthode d'administration : Ingestion Préparation : 2 semaines Dosage : 3 semainesCompétences: Traumatologie Test : Int Effets : La Vanera est un stimulant qui supprime le besoin de dormir. (...)
Prairies. Prix : 1 CO et 5 CO Méthode d'administration : Infusion Préparation : 2 semaines Dosage : 1 jourCompétences: Aucune Test : Int Effets : Cette herbe est un faible stimulant, et augmente l'I d'un personnage de 10 pour D6+4 tours (minutes). (...)
Pâturages de montagne. Prix : 1 CO ou 5 CO. Méthode d'Administration : Infusion Préparation : 3 jours Dosage : 6 heuresCompétences: Néant Tests : Néant Effets : Cette herbe est un stimulant léger ayant des effets secondaires : elle rend nerveux et inquiet. (...)Un certain nombre de plantes décrites ci-dessous peuvent être identifiées et cueillies par des personnages dotés des compétences Connaissance des plantes et Identification des plantes. Notez que si le personnage ne dispose que de la seconde compétence, une pénalité de -10 sera appliquée à tous ses tests en rapport avec cette activité. De plus, certaines plantes peuvent être préparées pour obtenir certains effets. Elle ne pourront parfois être administrées sans l'aide de certaines autres compétences ...