Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : pouvoir (8)(...) Le culte de Sigmar est étroitement associé à la vie politique de l'Empire et son prêtre principal, le Grand Théogone, détient un grandpouvoirtemporel, en même temps que religieux. Comme il convient à cet homme d'état et grand guerrier, Sigmar est vénéré à la fois pour ses prouesses martiales et pour le symbole d'unification qu'il représente ; la synthèse de tous les intérêts conflictuels et les différents groupes de pouvoirs au sein de l'Empire. (...)
L'hérésie sigmarienne : Une hérésie mineure du culte d'Ulric maintient que Sigmar n'est pas divin, mais juste un héros légendaire avec un grand - peut-être démoniaque -pouvoirspirituel et que le vénérer est au mieux une grave erreur, au pire une forme de vénération des démons. (...)
UTILISATION DES SORTS : Les clercs de Sigmar n'ont accès qu'aux sorts de magie de bataille et, contrairement à ce qui se passe avec les autres divinités, ils reçoivent leurs sorts de leurs supérieurs car seul le Grand Théogone est présumépouvoirtroubler la divinité avec des questions aussi triviales. Lorsqu'un clerc souhaite obtenir un nouveau sort, il doit en passer par le rituel normal indiqué dans les règles de WJRF mais il doit également demander à un autre clerc du Culte de lui transmettre le sort. (...)
Le sort spécial qui suit est strictement réservé aux adorateurs de Sigmar et il peut être acquis (sous réserve que les conditions qui précèdent soient remplies) à tout moment, dès que le clerc a atteint le Niveau 1.Pouvoirde l'Union : Niveau : 1. Points de Magie : 1 par clerc et par Tour (voir ci-dessous). Portée : 1 Groupe. (...)
Exemple : Trois clercs de niveau 1 (dont les totaux de Points de Magie sont actuellement de 4, 5 et 6) lancent le sortPouvoirde l'Union. Deux d'entre eux doivent rester immobiles pendant que le troisième dispose actuellement de 12 Points de Magie. (...)
La légende de Sigmar et les rares récits historiques de l'époque décrivent Ghal Maraz comme une arme beaucoup plus puissante. Cette différence depouvoirapporte de l'eau au moulin de ceux qui remettent en cause l'authenticité du marteau de l'empereur. (...)
C'est lors de son utilisation que Ghal-maraz révèle ses vraies couleurs : des runes et des symboles d'arcanes luisent au coeur du métal, et le Marteau vibre sous l'effet dupouvoirqu'il contient. Il peut reconnaître son porteur légitime qui sera instantanément conscient de tous ses pouvoirs. (...)
Ghal-maraz peut annuler les effets des sorts qui affectent l'équilibre mental ou le moral, comme Fuite, Découragement, Peur Magique, Panique Magique, etc. Cepouvoirpeut être employé sur toute créature vivante à moins de 24 mètres. 8. Ghal-maraz détecte automatiquement les créatures et les adeptes du Chaos, sur une distance de 8 mètres. (...)Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...