Le Monastère de l'Aire
Contient : compétences (16)(...) 91-98 Classification des Eléments Myco-phytiques Périodiques : Bien que sec, ennuyeux et dépourvu de tout humour, Bruno connaît son sujet. Quiconque l'écoute pendant une semaine (et reste éveillé) aura la possibilité d'acquérir lescompétencesConnaissance des plantes, Identification des plantes ou Préparation de poisons (à base de plantes). (...)
Lorsqu'un Esprit Gardien prend possession d'une créature vivante, il se contente généralement de l'obliger à quitter la zone protégée. Sa victime garde toutes sescompétencesbasées sur F, E, I et Dex, mais n'en a momentanément plus d'autres. M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 0 0 0 3 17 40 * 0 40 18 18 48 0. (...)
Gregor sera peu enclin à discuter avec les aventuriers après la première rencontre, à moins qu'ils n'insistent sur l'importance que cela peut avoir pour la réussite de leur mission.Compétences: Alphabétisation; Astronomie; Cartographie; Connaissance des Parchemins; Connaissance des Runes; Histoire; Identification des Plantes; Langage Secret - Classique; Langue Etrangère - Khazalide; Langue Hermétique - Magikane; Linguistique; Numismatique; Théologie. (...)
Il leur montrera également leurs chambres, leur expliquera les Lois de l'Hospitalité (voir plus loin) et tout ce qui pourrait les intriguer avant de les remettre entre les mains de Dieter, lequel leur fera visiter les lieux avant le repas.Compétences: Alphabétisation; Calcul Mental; Camouflage Urbain; Connaissance des Parchemins; Déplacement Silencieux Rural et Urbain; Evaluation; Langage Secret - Jargon des Voleurs, Classique; Langue Hermétique - Magikane; Pictographie - Voleurs; Théologie. (...)
Pour s'entendre avec lui, il vaut mieux disposer d'une bonne réserve de blagues et d'histoires grivoises; il échangera volontiers une rigolade contre quelques renseignements : 'Sûr qu'j'répondrai à vos questions. Et si j'sais pas, j'improviserai! Ha ha ha ha ha!'Compétences: Alphabétisation; Conduite d'Attelage; Connaissance des Parchemins; Force Accrue*; Langage Secret - Classique; Métallurgie; Théologie; Travail du Métal. (...)
Il a bon caractère, mais il n'hésitera pas à combattre pour défendre l'armurier si celui-ci est menacé. Moines de longue date : - Mortmore : 56 ans, maigre, édenté, cheveux gris, accent bretonnien,compétencessupplémentaires Identification des Objets Magiques, Connaissance des Runes, théoricien, lettré, dirige le cours 'Eléments de Thaumaturgie Magistrale'. - Bruno l'Ainé : 62 ans, vigoureux, chauve,compétencessupplémentaires Connaissances des Plantes, Identification des Plantes, sec, monotone, enseigne la Classification des Eléments Myco-Phytiques Périodiques. (...)
- Paulus : 49 ans, ascète, cheveux gris clairsemés, yeux marron enfoncés, calme, contemplatif. - Gerhardt : 53 ans, solidement bâti, cheveux blancs, morose et taciturne.Compétences: Alphabétisation; Connaissance des Parchemins; Langage Secret - Classique; Langue Hermétique - Magikane; Théologie. (...)
- Nicholas le potier : 32 ans, cheveux noirs épais et bouclés, souvent pris pour le frère de Siggi,compétencessupplémentaires Arts, Chimie, enthousiaste mais maladroit. - Willi le Meunier : 32 ans, gras, rougeaud, yeux et cheveux foncés, amical avec les autres artisans. (...)
- Bernard : 25 ans, solidement bâti, deux doigts de moins à la main gauche (Dex -10 pour cette main),compétencessupplémentaires Force Accrue, Histoire, frère de Stefan avec qui il assure les cours d'histoire militaire et se dispute constamment. - Stefan : 28 ans, solidement bâti, une partie de l'oreille droite en moins,compétencessupplémentaires Force Accrue, Histoire, Langue Hermétique - Magikane, Linguistique, frère de Bernard avec qui il assure les cours d'histoire militaire et se dispute constamment, chargé des cours sur les langages. (...)
- Albrecht : 39 ans, mince et brun, compétence supplémentaire Histoire, calme et réfléchi, donne les cours sur Yazeran. - Chedwic : 37 ans, solidement bâti, roux, fort accent d'Albion,compétencessupplémentaires Langue Hermétique - Magikane, Histoire, esprit pénétrant assure les cours sur la théologie et le mysticisme. - Karl : 52 ans, petit, cheveux gris, teint olivâtre,compétencessupplémentaires Art, Législation (ancien faussaire), calme, dévot, perfectionniste, chargé des cours d'enluminure/calligraphie et de droit. (...)
' Les moinillons ont leur propre théorie pour expliquer le caractère jovial de Dahlbert : chacun sait qu'il lui arrive - quoique rarement - de devoir se retirer dans sa chambre pour se reposer, après avoir 'inspecté' une cuvée avec un peu trop d'enthousiasme.Compétences: Alphabétisation; Connaissance des Parchemins; Langage Secret - Classique; Théologie. Moinillons : - Heinz, Aide cuisinier : 17 ans, petit et nerveux, cheveux noirs raides, compétence supplémentaire Esquive, plein de bonne volonté mais maladroit. (...)
Que les aventuriers tentent de se débarrasser de leur guide pour se balader seuls et Norbert en sera immédiatement averti; il les découvrira au bout de quelques minutes - si le temps est important, lancez 1D6+2 pour déterminer le nombre de minutes de 'liberté' dont ils disposeront.Compétences: Alphabétisation; Connaissance des Parchemins; Langage Secret - Classique; Théologie. Gardes : Au nombre de six, les moines/gardes de l'Aire sont équipés de cotte de mailles à manches et d'un casque. (...)
' - Bruno : 45 ans, vigoureux, début de calvitie, apprécie les plaisanteries et les bonnes histoires.Compétences: Alphabétisation; Connaissance des Parchemins; Désarmement; Esquive; Langage Secret - Classique; Théologie. (...)D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...