Le Monastère de l'Aire
Contient : porte (12), porté (2)(...) Klaus possède un jeu de clés des ateliers; comme toutes les autres, cette bâtisse est habituellement fermée la nuit; laportede Norbert est toujours verrouillée. Les autres sont normalement ouvertes; cependant, pendant le séjour des aventuriers, celles de la bibliothèque (en haut de l'escalier), à l'extrémité ouest du garde-manger et du Hall, resteront fermées, sauf au moment des repas ou des cours. (...)
Elles sont composées de deux étages et un rez-de-chaussée, hauts de 3 mètres; les généralités sont présentées ci-dessous, suivies des variations individuelles. Au rez-de-chaussée, un paravent de bois et une échelle flanquent laporte. La partie principale de la salle comprend des toilettes communes particulièrement sommaires et des cuvettes accompagnées de brocs à eau. (...)
A l'extrémité ouest, en hauteur, la balustrade qui termine la bibliothèque permet de voir cette dernière depuis le hall. La doubleporteest résistante et peut être solidement barricadée - dans ces conditions R 5, D 12. De chaque côté, deux grandes grilles métalliques sont reliées à un treuil. (...)
En cas d'attaque elles permettent ainsi de barrer le bas de l'escalier et le passage extérieur. Les deux plafonds sont hauts de 3 m - 2,10 m au niveau de l'estrade. Le mur sud comprend uneportesecrète que l'on active par une pression sur une pierre mobile. Ainsi, Yazeran pouvait se faufiler jusqu'à la cuisine lorsqu'il voulait s'offrir une petite collation nocturne. (...)
[Udo Schwerner] se tient sous le balcon de la célèbre bibliothèque du monastère; le Maître des Bannières Norbert (représentant comme d'habitude le Très Haut Gregor) est installé à sa droite, et de l'autre côté, Mortmore (délégué des frères supérieurs). Mortmore, toujours à cheval sur les traditions,portel'habituelle robe monacale en laine brute dépourvue d'ornements; Norbert a accru le confort de la sienne en lui ajoutant une cape de fourrure pour lutter contre les vents glacés. (...)
Il n'en complète pas moins presque toujours sa tenue d'une armure de cuir ou d'une chemise de maille glissée sous sa tunique. Ilporteaussi une épée ordinaire de fabrication impériale (sa garde est trop stricte pour être tiléenne), sans doute acquise à Altdorf ou à Nuln. (...)
Le style tiléen transparaît dans la bannière de droite; c'est une des plus récentes, un cadea accompagné de traités d'alchimie arabe rares, dû à Giovanni Badrinatti, seigneur de la Principauté Frontalière d'Organza Nova. Badrinatti aportéles bannières de Véréna et de sa fille Myrmidia pendant une guerre interminable contre la principauté voisine de Rif al-Sakhr; après un siège réussi, il a réussi à les hisser au haut des remparts de la capitale ennemie. (...)
Ceux qui y seront repérés seront conduits auprès de Norbert. L'intérieur en est cependant visible depuis laported'entrée - lisez le texte suivant aux joueurs si vous le désire : La raison d'être de l'Aire est incroyablement modeste. (...)
Dans le cas contraire, elle perd 1D10 points de FM. Lorsque son score réduit à zéro, elle tombe sous le contrôle de l'Esprit qui lui aportéle dernier 'coup'. Ce dernier peut ensuite utiliser ce corps comme si c'était le sien. Les points de FM perdus reviennent au rythme de 10 par tour et le personnage possédé effectue un Test de FM aux mêmes intervalles pour se débarrasser de l'Esprit. (...)
Des morceaux de boeuf et de porc y sont suspendus au plafond par d'énormes crochets, des sacs de farine, des tonneaux de poissons salés et de fruits séchés y sont entreposés. Des étagères supportent de petits flacons de terre cuite remplis d'herbes et d'épices. Laporteextérieure a été démolie il y a vingt ans afin de faciliter le transport des provisions amenés par le monte-charge (depuis la Cour de la Joie). (...)
Des éléments rangés sous l'établi permettent de convertir le tour en une scie mécanique capable de produire des planches de 2,40m. 7e. Poterie : L'établi accolé au mur sudporteune grande variété d'outils étranges et un petit four. Des pots de terre cuite aux formes vraiment curieuses sont posés sur l'étagère du mur ouest. (...)
Il ne fonctionne que lorsque le fourneau de la pièce 7f est allumé et que l'eau du réservoir a eu le temps de chauffer - ce qui prend environ une demi-heure. Au fond de la chapelle, un passage secret mène à la tombe du nain. Laportes'ouvre par une pression sur une pierre mobile du mur (c'était un de ses mécanismes préférés). (...)
) et une seule chaise (les visiteurs se doivent de rester debout). Un important trousseau de clés de bronze est accroché à laportede la bibliothèque - elles permettent d'ouvrir toutes les serrures de l'Aire. Dans le grenier se trouve un petit coffre qui sert au vieillard à ranger ses vêtements et ses effets personnels : un peigne d'ivoire cassé, deux pièces en jade d'un jeu d'échecs valant 20 CO chacune et un petit recueil de proverbes. (...)
A sa mort, les moines ont vidé sa chambre et scellé la trappe de l'oratoire (à l'époque, une salle de garde). Ils n'ont jamais découvert laportesecrète. Le maçon avait sculpté le faucon à la demande du Nain; c'est une réplique de celui qui, selon la légende, se trouve toujours dans la Salle des Rois à Kadar-Gravning. (...)D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...