Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : succès (3)(...) Ils peuvent reconnaître les signes de courants dangereux et des haut-fonds, d'un orage ou d'une tempête imminente, et si les vents et la mer vont se calmer. Ils peuvent aussi remarquer si quelque chose sort de l'ordinaire. DONS : Rang 1 :Succèsautomatique une fois par jour avec les compétences astronomie ou orientation, don de la prière Invocation d'un Node Elémentaire (Eau) une fois par jour sans coût de PM. (...)
Rang 4 : Don de la prière Invocation d'un Elémentaire Majeur (Eau) une fois par jour sans coût de PM. Marinier : Peut utiliser la compétence esquive avec un modificateur de +20 deux fois par jour,succèsautomatique avec la compétence escalade une fois par jour. EPREUVES : Les épreuves normalement imposées aux fervents de Manann consistent à entreprendre un long et/ou périlleux voyage tel que la traversée de la Mer des Griffes en hiver. (...)
GRACES : Les compétences favorisées par Manann comprennent : Astronomie, Construction navale, Manoeuvres nautiques, Natation, Orientation (bonus ousuccèsautomatique unique). les tests de risque entrepris lors d'un voyage en mer peuvent bénéficier d'un bonus. (...)