Les Jardins flottants de Bahb-Elonn
Contient : combat (12)(...) Traits Psychologiques : Les esprits sont sujets à l'Instabilité à moins d'être à moins de 48 yards (44m) de leur dépouille ou lieu de mort ; ils sont immunisé à tous les autres Tests psychologiques et ne peuvent pas être forcés de quitter uncombat. Ils peuvent causer la Peur chez les créatures vivantes et la Terreur chez les pygmées. Règles Spéciales : Les esprits ne peuvent pas être blessés par des armes non-magiques et ne peuvent pas causer de dommages (excepté par l'utilisation de sorts, voir ci-dessous). (...)
L'invocation fut un désastre et Bahb-Elonn se retrouva prisonnier de son propre cercle magique et coincé dans uncombatavec la créature qu'il avait invoqué. De désespoir, il lança une puissante invocation, ralentissant le temps à l'intérieur du cercle. (...)
Si vos joueurs utilisent un groupe conventionnel, vous souhaiterez peut-être inclure Shama Beesbok en PNJ sous votre contrôle pour leur donner accès à la magie pygmée (il utilisera ses sorts pour aider le groupe mais refusera de s'impliquer dans uncombatou prendre tout autre risque). Cela sera aussi plus simple pour inventer une introduction alternative pour un groupe conventionnel. (...)
Cette annonce se répètera toutes les dix minutes, avec une baisse correspondante de durées restantes, jusqu'à ce qu'il ne reste que dix minutes (voir « Finir le Scénario »). Les annonces seront clairement audibles partout des Niveaux 1 à 4 (même durant uncombat), et seront audibles pour toute personne avec la compétence Acuité Auditive dans l'« île » à moins qu'ils ne soient en train de combattre, ou toute autre activité bruyante. (...)
C'est beaucoup plus simple et assez réaliste, sachant que la plupart du temps sera passée en réflexion et en discussions entre personnages (joueurs) plutôt qu'en « mécanique de jeu ». Pourvu que vous vous occupiez ducombatefficacement, le « temps de jeu » perdu par la mêlée qui prend plus de temps réel sera compensé par le « mouvement instantané ». (...)
Ils continueront à le faire tant que le groupe sera en vue mais ne le poursuivront pas dans la Chambre 2. Au lieu de jouer cecombatnormalement, supposez que leur connaissance intime de la zone (cachettes, passages secrets, etc) est telle que les pygmées pourront rester cachés presque indéfiniment, avec 2D6 d'entre eux en position pour tirer chaque round sur le groupe. (...)
Il incantera Aura de Résistance sur lui-même, et continuera avec Boules de Feu, essayant d'éviter lecombat. Il ne lancera pas de Boule de Feu s'il pense qu'il touchera Krizba, mais ne s'inquiète pas trop des Champions. (...)
Au nord est un petit tunnels (dont le mur est est aussi chaud au toucher). Il se termine par une grille métallique rouillée. Fosse deCombat(Fosse de Gladiateurs) : La grille menant à cette pièce est rouillée et assez rigide, mais peut être ouverte par une Force combinée de 6 ou plus. (...)
Si plus de 8 Blessures sont subit en un unique round, le PJ est également en flammes et brûlera comme s'il était inflammable (il prend 2D4 Blessures supplémentaires par round, voir WJRF p80). Balcon de la Fosse deCombat(Fosse de Gladiateurs) : Cette pièce contient un mince balcon donnant sur la fosse decombat(Chambre 7 en dessous). Corridor : Toutes les portes de ce corridor sont en bois, à l'exception de deux au nord. (...)
M CC CT F E B* I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 20 0 3 4 12 30 2 20 20 20 20 40. *Ne peut être touché que par des armes magiques. Aucombat, les yeux de Jeeves brûlent d'une terrible lueur rouge, provoquant la peur chez les créatures vivantes. (...)
Les silhouette sont partiellement enveloppée de brume et il est difficile de savoir ce qui se passe, mais il semblerait qu'ils soient dans un genre de danse ou decombatau ralenti. C'est la pièce où l'invocation de Bahb-Elonn a bien mal tourné, et il est encore coincé ici, essayant désespérément de régler ce problème. (...)Ce scénario fut originellement écrit pour être utilisé comme évènement de compétition lors du Games Day 1987. Nous avons publié l'aventure afin que vous puissiez reproduire cette compétition. Le scénario sert également d'introduction au prochain supplément détaillant les terres de Lustrie, (voir WJRF Carte du Monde, p272). Au Games Day, les joueurs ont dû jouer une petite bande de pygmées, et nous avons inclus les détails de cette bande afin que vous puissiez l'utiliser également. Vous devriez lire ...