Encyclopédie des Artefacts magiques
sur Malpy au format (52 Ko)
Remarques : - La liste qui suit englobe les objets magiques parues dans le 'Livre de Base' et dans les divers suppléments de la gamme. - Aucune modification n'a été faîte. - Aucun objets magiques non officiel ne figure dans cette Aide. Il n'y a donc aucune production de Hogshead ou du Grimoire. - Bien entendue, s'il s'avère que la liste n'est pas complète, n'hésiter pas à me contacter ici : malpy@.free.fr DES AMULETTES : Les amulettes peuvent avoir la forme d'un médaillon, d ...Contient : orques (11)(...) 51-60 Arme chasseresse - L'arme cause le double des dommages contre un adversaire d'un type particulier. Déterminez dans la table : D100 Race 01-05 Gobelins et Morveux 06-10 Hobgobelins 11-20Orqueset Demi-Orques21-25 Tous les Gobelinoïdes 26-27 Elémentaux 28-30 Démons 31-35 Morts-Vivants 36-45 Créatures du Chaos (Guerriers compris) 46-50 Dragons et Jabberwocks 51-55 Nains, Gnomes et Halfelings 56-60 Elfes 61-65 Fimirs 66-70 Animaux Monstrueux 71-75 Skavens 76-80 Hommes-Lézard et Troglodytes 81-85 Géants 86-90 Ogres et Trolls 91-95 Créatures Garous 96-00 Vampires. 61 Attaques enflammées - L'arme s'embrase dans des flammes sur commande du porteur, causant les dommages standard du feu, en plus des dommages normaux. (...)
Déterminez cette race grâce à la table suivante : D100 Race 01-05 Gobelins et Morveux 06-10 Hobgobelins 11-20Orqueset Demi-Orques21-25 Tous les Gobelinoïdes 26-27 Elémentaux 28-30 Démons 31-35 Morts-Vivants 36-45 Créatures du Chaos (Guerriers compris) 46-50 Dragons et Jabberwocks 51-55 Nains, Gnomes et Halfelings 56-60 Elfes 61-65 Fimirs 66-70 Animaux Monstrueux 71-75 Skavens 76-80 Hommes-Lézard et Troglodytes 81-85 Géants 86-90 Ogres et Trolls 91-95 Créatures Garous 96-00 Vampires. 49-51 Invisibilité - Le porteur de cette arme peut devenir invisible à volonté, une fois par jour. (...)
Déterminez ce type d'adversaire par un jet sur la table suivante : D100 Type d'adversaire : 01-05 Gobelins et Morveux 06-10 Hobgobelins 11-20Orqueset Demi-Orques21-25 Tous les Gobelinoïdes 26-27 Elémentaux 28-30 Démons 31-35 Morts-Vivants 36-45 Créatures du Chaos (Guerriers compris) 46-50 Dragons et Jabberwocks 51-55 Nains, Gnomes et Halfelings 56-60 Elfes 61-65 Fimirs 66-70 Animaux Monstrueux 71-75 Skavens 76-80 Hommes-Lézard et Troglodytes 81-85 Géants 86-90 Ogres et Trolls 91-95 Créatures Garous 96-00 Vampires. DES BAGUETTES : Pour déterminer la nature de la baguette magique, qui pourra être aussi un bâton de mage ou encore de marche, jetez 1D10 et consultez la table suivante : 1D10 Type de Baguette : 1 Baguette Noire : Cette baguette maléfique de bois noir est cerclée de fer et gravée de runes néfastes d'origine ancienne. (...)
Les autres créatures ne subissent que les dommages normaux, mais la flèche est toujours considérée comme une arme magique contre elles. 1D100 Créatures affectées 01-05 Gobelins et Morveux 06-10 Hobgobelins 11-20Orqueset Semi-Orques21-25 Tous les Gobelinoïdes 26-27 Elémentaux 28-30 Démons 31-35 Créatures Mort-vivantes et Ethérales 36-45 Créatures du Chaos (y compris les Guerriers du Chaos, etc.) 46-50 Dragons, Vouivres et Jabberwocks 51-55 Elfes 56-60 Nains, Gnomes et Halfelings 61-65 Fimir 66-70 Animaux Monstrueux (Manticores, Griffons, etc. (...)
Lancez 1D100 et consultez la table suivante : 01-05 Bruit stupide au choix de MJ 06-10 Cri de douleur 11-15 Cri de joie 16-20 Cri d'horreur 21-25 Rire joyeux 26-30 Rire démoniaque 31-35 Rire/Pleur d'enfant 36-40 Rire moqueur/sarcastique 41-45 Bruit de verre brisé 46-50 Musique/mélopée douce 51-55 Sifflement 56-60 Grincement de porte 61-65 Coup de hache/marteau 66-70 Aboiement/jappement 71-75 Hennissement/ meuglement 76-80 Miaulement/rugissement 81-85 Sifflements 86-90 Bruit de pas/cavalcade 91-92 Plainte sépulcrale 93-94 Gémissement 95-96 Tambours de guerreorques97 Cris de guerreorques98 Grondement 99 Coup de tonnerre 00 Explosion. ANNEAU DE LUMIERE : Cet objet correspond au sort de magie mineure Luminescence. Il s'agit d'un anneau en métal noir, orné d'une petite pierre de couleur laiteuse. (...)
Les elfes l'utilisent pour endormir leurs enfants en bas âge. Le chant dure une heure et il est impossible de l'arrêter. Lesorqueset les gobelins détestent viscéralement ce genre de musique, qu'ils sont capable d'entendre de très loin. (...)