Chasses croisées
sur Malpy au format (613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : pouvoir (15)(...) En ce qui concerne Willemsen, prenez cet objet. Il s'agit du serre-tête de sa petite soeur. Vous devriez facilementpouvoirlui faire comprendre que cette charmante enfant est en notrepouvoir. Et c'est effectivement le cas. Il vous obéira si vous le persuadez de cela. Evidemment n'usez de ce subterfuge qu'en cas d'urgence. (...)
Si les espions devraient facilement obtenir les informations dont ils ont besoin auprès des différents organismes dépendant des autorités, les voleurs devraientpouvoircompter sur leurs réseaux de contacts dans les bas-fonds. L'île Groenkoog (cf. plan « la carte de l'île ») : Cette petite île sans grande importance se trouve au beau milieu du Reik, en amont de la ville mais à portée de vue quand on se trouve sur les remparts orientaux de Rijksport ou de Kruiersmuur. (...)
- Les PJ peuvent vouloir demander à Derksen d'où il tient ses ordres (tout particulièrement si l'un d'entre eux commence à nourrir des soupçons quant aux motivations de la hiérarchie, ou s'ils sont frustrés de ne rienpouvoiremmener de l'île. Le lieutenant ne fait a priori pas de difficultés, c'est le colonel van Wilgen de la Garde de la cité qui l'a envoyé sur l'île avec ces instructions. (...)
Il ne parlera pas volontiers aux PJ voleurs, il s'est en effet fait remonter les bretelles pour avoir ébruité l'affaire. Mais un peu de persuasion ou de corruption devraitpouvoirlui délier la langue. Il sait à peu prêt les mêmes choses que son supérieur le lieutenant Bravenboer. (...)
Quelqu'un ayant une compétence en Pathologie ou une autre aptitude médicale sentira que qu'il y a là dessous quelque chose de pas très naturel sans troppouvoirpréciser quoi. De plus une étrange moisissure verte légèrement fluorescente se développe sur son cadavre (mais seulement un examen approfondi permettra de le remarquer. (...)
Quand il apprend le massacre survenu sur l'île (sans l'intervention des PJ il ne l'apprend que le lendemain de la bouche de Erik Beets , le garde du corps rescapé), il est stupéfait : ses hommes étaient selon lui des gaillards honorables et très compétents (ce qui est d'ailleurs vrai) et ils ont du être attaqués par des adversaires dangereux pour avoir été massacrés comme cela. Il demandera àpouvoirse rendre sur l'île si se sont les espions à qui il a affaire. Si les PJ n'ont pas encore compris cela Marquandt leur fera remarquer que l'un des gardes du corps a survécu quand il comprendra que seulement cinq d'entre eux sont morts. (...)
Aussi son abonnement n'est plus guère valable. Mais heureusement il connaît bien l'un des gardiens et il devraitpouvoirs'introduire dans la place moyennant un pourboire mineur. Qu'est-ce qu'on y trouve ? Après une heure de recherche sur l'un des sujets suivants un PJ a droit à un jet d'Int. (...)
Il a réussi à donner le change pendant un certain temps jusqu'à sa rencontre avec Stolk qui a plus ou moins « senti » sa maladie. Lui faisant miroiter la possibilité d'une guérison grâce aupouvoirde Nurgle, et jouant sur son ressentiment vis-à-vis de la société qui le mettrait sous peu en quarantaine, Stolk parvint à le faire pencher vers l'adoration de Nurgle. (...)
Malheureusement il reste encore 106km. avant Broekenwater. La route est cependant nettement meilleure désormais et les PJ devraientpouvoirse déplacer plus vite. En une journée il est possible de faire M×7.5km à pieds sans se fatiguer. (...)
Magie de Nurgle niv.1 : Puanteur de Nurgle. niv.3 : Flot de corruption (son petit favori)(RoS, p.234). Niveau dePouvoir: 53 Marque du Chaos : le Contaminateur. Toute personne tuée par les soins de Stolk commence à se décomposer de manière anormalement rapide et se retrouve rapidement recouverte par une étrange moisissure verte... Alignement : chaotique (sans grande surprise). (...)
Sous sa tutelle elle n'eut aucune peine à maîtriser les éléments de la magie et elle se spécialisa dans l'invocation démoniaque, unpouvoircomplémentaire de celui de son maître. Physiquement, l'apparence de Wendela est à peine soutenable, sa peau putréfiée pend en lambeau au milieu de son visage ravagé. (...)
Compétences : Alphabétisation Connaissance des Démons, des Parchemins, des Plantes et des Runes Conscience de la Magie Déguisement Déplacement silencieux urbain Langue Hermétique - Magikane, Démonique Sens de la Magie Sens de la Répartie. Niveau depouvoir: 15 Alignement : chaotique Mutation : peau putréfiée (provoque la peur). Sorts : Magie Mineure : Alarme Magique, Don de langues, Luminescence, Malédiction Magie de bataille niv. (...)
Pratiquement seul, ne bénéficiant des conseils que de quelques vieux mystiques solitaires, il est parvenu à percer les mystères hermétiques de la magie noire et à acquérir lepouvoirde bannir le mal, enfin du moins ses rudiments. Malheureusement de telles pratiques restent malgré tout interdites et si les autorités religieuses ou civiles venaient à avoir vent de ses activités, il finirait certainement sa vie sur un bûcher. (...)
Survivant tant bien que mal jusqu'à ce que les enfants grandissent, la famille poussa André à quitter la ville pour son bien et à s'engager dans le corps des mousquetaires. Celui-ci le fit pour honorer son nom et peut être ainsipouvoiraider sa famille grâce à son nouveau statut. Après être entré brillamment dans le corps, André montra vite des qualités de fin bretteur et une facilité aux armes à feu qui faisait de lui une recrue prometteuse. (...)