Conversion de personnages pour la quatrième édition
sur Asmodée au format (32 Ko)
Ce petit fichier vous permettra de convertir tous vos personnages d'INS/MV au nouveau système de jeu d'INS/MV 4. Conversion des personnages : Caractéristiques. Les caractéristiques des éditions précédentes sont la Force (FO), la Volonté (VO), la Perception (PE), l'Agilité (AG), la Précision (PR) et l'Apparence (AP). (L'ordre exact peut varier selon l'édition). Dans la quatrième édition, l'Apparence est remplacée par la Présence (garder l'ancien niveau, à moins d'un personnage beau mais timide ...Contient : pouvoir (8)(...) Leur adaptation à la 4e édition n'est pas difficile en soi, mais ils peuvent donner des résultats disproportionnés en comparaison avec les pouvoirs de ce livre. Nous conseillons au MJ de faire très attention à la puissance de chaquepouvoiret de ne rien accepter qui risque de gâcher le jeu pour tout le monde. Coût en PA. N'est jamais indiqué (c'est une nouveauté de la 4e édition). (...)
Certains pouvoirs mentaux peuvent devenir spirituels (cette catégorie n'existait pas dans les éditions précédentes). Le terme « unique » est maintenant « invariable ». Coût. Toujours au moins 1 PP (il n'y a pas depouvoirgratuit dans la 4e édition), à moins d'unpouvoirpermanent (indiqué sur la ligne précédente). Les pouvoirs dont la durée dépend du RU ou du niveau dans la description deviennent de type constant avec la même échelle de temps. (...)
Cependant, les pouvoirs n'indiquant pas le terme « automatique » sur cette ligne nécessitent un test standard depouvoirpour fonctionner. Défense. Les pouvoirs acceptant une caractéristique comme défense deviennent des attaques mentales ou spirituelles. (...)
) comme défense deviennent des attaques physiques, dont la précision et la puissance sont à déterminer. Portée. Les portées des éditions précédentes sont données en mètres et varient selon le niveau dupouvoir. Prendre la catégorie de portée la plus proche, pour un niveau moyen (2-3). Description. A adapter au mieux, les cas étant trop nombreux pour être tous étudiés ici. (...)
associée X 1 2 3 4 5 6 1 0+ 1+ 2+ 3+ 4+ 5+ 6+ 2* 1 2 3 4 5 6 7 3 1+ 2+ 3+ 4+ 5+ 6+ 7+ 4 2 3 4 5 6 7 8 5 2+ 3+ 4+ 5+ 6+ 7+ 8+ 6 3 4 5 6 7 8 9 * Utiliser cette ligne pour les talents sans caractéristique associée dans la 4e. Conversion des niveaux de talents et depouvoirdepuis les 1re et 2e éditions : Talent 1er ou 2e Carac. associée X +0 +1 +2 +3 1 0+ 1+ 2+ 3+ 5+ 2* 1 2 3 4 6 3 1+ 2+ 3+ 4+ 6+ 4 2 3 4 5 7 5 2+ 3+ 4+ 5+ 7+ 6 3 4 5 6 8 pouvoirs** X 1 2 4 6 * Utiliser cette ligne pour les talents sans caractéristique associée dans la 4e. (...)
) — Augmentation temporaire Augmentation Bénédiction : guérison de phobies Bénédiction : guérison de folies Bond Vol Calme Aura de pacification Chair en pierre Pétrification Chance Coup de bol Choc électrique Décharge électrique Coma* Sommeil Contrôle (humains)* Domination Contrôle (insectes et arachnides)* Contrôle des animaux Contrôle (mammifères et marsupiaux)* Contrôle des animaux Contrôle (oiseaux)* Contrôle des animaux Contrôle (poissons et mollusques)* Contrôle des animaux Contrôle (reptiles et batraciens)* Contrôle des animaux Cornes Membre exotique Coup de poing Arts martiaux Dents Membre exotique Détection de la vérité Détection du mensonge Dialogue mental Télépathie Dialogue multiple Télépathie Eau bénite* Jet d'eau bénite Eau du robinet Jet d'eau du robinet Eclair Décharge électrique Electricité Corps électrique Energie* Trait d'énergie Faiblesse Sommeil Feu (121)* Jet de flammes Feu (253)* Tourbillon de feu Forme gazeuse Corps gazeux Froid Froid polaire Générateur Décharge électrique Glace (122)* Eclat de glace Glace (252)* Couche de glace Griffes Membre exotique Immunité Protection de l'esprit ou Protection de l'âme Jet d'énergie Trait d'énergie Jet de glace Eclats de glace Juste-lame de Laurent Juste-lame Langue Membre exotique Liquéfaction Corps liquide Lire les sentiments Lire les pensées Lumière* Trait d'énergie Maîtrise Maîtrise martiale Malédiction : phobie Malédiction : folie Multiplication Esprits multiples Objets magiques Talismans Pas de nourriture* Jeûne Passe-muraille Déphasage Pattes Membre exotique Prise Arts martiaux Queue Membre exotique Relique impie Arme maudite indépendante tueuse d'ange Relique sacrée Arme bénite indépendante tueuse de démon Résurrection Résurrection macabre Son* Onde de choc Talent (physique, artistique, etc.) — Trait de lumière Trait d'énergie *Pouvoirdes 1re et 2e éditions Equivalents des pouvoirs de grades : Ange de grade 2 Lecture d'aura 1 Jean-Luc de grade 2 Protection partagée Jordi de grade 1 Langage animal 2* Michel Aura de courage 2 + grade Walther de grade 2 Lecture d'aura 2 Yves de grade 3 Science infuse 1 Andrealphus Kama Sutra (2 + grade)* Ouikka de grade 1 Langue universelle 1 Vapula de grade 3 Poltergeist 2 * C'est un talent, pas unpouvoir.