Chronique de In Nomine Satanis / Magna Veritas ( 4ème
édition )Contient : pouvoirs (9)(...) On attaque avec un chapitre sur le personnage. Ici, on nous parle du nouveau système de cotation des caractéristiques, des talents et despouvoirs. Rien de bien nouveau, mais maintenant, on a des échelons intermédiaires : on ne passe plus de 3 à 4 directement, mais on passe par une phase 3+ (3,5 si vous préférez). (...)
Tout se fait par dépense de Points d'Administration (PA)... tout. L'achat de caractéristiques, de talents, depouvoirs... et oui, on ne tire plus aux dés lespouvoirs. Ce qui permet maintenant de faire un personnage plus cohérent. Ensuite sont présentées les règles. (...)
Tout va dans le sens de l'accélération des combats et quelques idées sont données pour améliorer le fun pendant ceux-ci (un peu à la manière de Feng Shui). On nous parle ensuite despouvoirs. Là encore, pas de grande révolution mais plus des modifications en profondeur. Le seul regret que j'ai est de ne pas avoir une liste exhaustive despouvoirsdu livre... cela aurait pu servir. Suivent ensuite lespouvoirsde grade qui, pour une fois, me paraissent réellement être despouvoirs! Avant, on avait un grade et puis c'était à peu près tout. Là, on peut faire de grandes choses avec cespouvoirslà. Les avantages matériels tels que les armes, les bâtiments, les couvertures, qui étaient despouvoirsauparavant, sont devenus des trucs à acheter pendant la création du personnage. Moi je dis, c'est bien ! (...)Elle était annoncée, elle est enfin arrivée : la nouvelle édition du célèbre et cultissime jeu de Siroz, INS/MV. Bon, pour le principe, rien de bien nouveau, ça parle toujours de la guerre que se livrent les anges et les démons sur Terre et autres Marches Intermédiaires. C'est plutôt dans le fond du jeu, et les règles surtout, qu'il va falloir aller chercher pour trouver les nouveautés. D'un premier abord, on peu dire que la présentation est sympa. C'est vrai, j'aimais bien le simili cuir de la 3 ...