Mise à jour des sorts de Kroryn et Nenya
sur Asmodée au format (195 Ko)
Contient : arme (13)(...) Complexité : 30 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 6 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 20 Clés : Unearmede qualité au moins Bonne, rune de Kroryn tracée avec le sang du mage sur l'arme(consommée), murmures incantatoires Effets : Le magicien évoque l'Esprit du sang, une créature draconique née du sang de Kroryn versé sur les champs de bataille où le Grand Dragon a été blessé. Créature martyre de lave et de sang bouillonnant, l'Esprit a une forme fluctuante grossièrement draconique. Une fois invoqué, l'Esprit se focalise sur l'armepar laquelle il a été convoqué. Il s'en saisit et la plonge alors dans ses entrailles pour la rendre à son propriétaire en une action. Il se dissipe ensuite alors que l'armedégouttante de sang igné se met à crépiter d'étincelles orangées. Durant 1+ 1/NR tours, l'armeignore les armures physiques car elle peut percer et trancher n'importe quelle matière (sauf les écailles draconiques). Utilisée en combat, ses dommages sont augmentés de la Sphère de feu de l'invocateur et octroie également un bonus d'attaque de +3. (...)
Si l'invocation du sort échoue, l'invocateur perd tous les points de magie de sa Sphère du feu, absorbés par l'Esprit et l'armeutilisée fond en un clin d'oeil. Sorts de niveau 3 : Exhorte. Complexité : 45 Discipline : Magie Instinctive Coût : 10 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 15 Clés : Posture (bras écartés, pieds fermement campés, poings fermés), rugissement de défi, cercle de braises Effets : Ce sort s'utilise lorsqu'une armée est en déroute ou qu'un groupe est effrayé. (...)
Complexité : 75 Discipline : Sorcellerie Coût : 6 Temps d'incantation : 30 mn Difficulté : 22 Clés :Armede jet de Bonne qualité, rune des volcans (à tracer sur l'arme), incantation hachée Effets : Le magicien enchante unearmede jet pendant 1+1/NR heures. Lorsqu'elle est lancée (et ce autant de fois que la Sphère du feu du mage), l'armese nimbe d'une aura crépitante d'étincelles ardentes et augmente les dommages de base de l'armede5. L'indice de protection des armures est divisé par deux contre unearmeainsi ensorcelée. Si le sort est manqué, l'armeest réduite instantanément en cendres et scories. Poudre de déshydratation. Complexité : 50 Discipline : Sorcellerie Coût : 10 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 24 Clés : Sable fin (consommé), mélopée d'invocation des volcans, rune de vapeur (à tracer dans la poignée de sable avant le lancer) Effets : Le magicien enchante du sable pour une journée. Ce sable se lance avec un jet de Manuel+ Coordination (Diff. (...)Voici une mise à jour pour la deuxième édition des sorts de Kroryn et Nenya. Sphère du feu. Sorts de niveau 1 : Langue de feu. Complexité : 15 Discipline : Magie Instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : Poudre de souffre (consommée), voix crépitante, expiration mesurée Effets : Le mage peut générer à la surface de son corps une petite flamme inoffensive dont il peut contrôler l'intensité durant 1+1/ NR tours. Contrairement au Souffle ardent ...