Mise à jour Prophecy : Les carrières des Livrets draconiques
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Contient : combat (17)(...) L'aventurier : Requiert : Pas de Tendance supérieure à 4, Chance à 5, Géographie à 3 (Note : Les aventuriers ne peuvent atteindre le V° Statut, mais le prestige de leurs meilleurs membres équivaut largement à celui d'un Grand Maître d'armes) Le guerrier : Requiert : Deux compétences deCombatà 8, Force à 8, Maîtrise à 5 Le duelliste Requiert : Deux compétences d'arme à 7, Coordination à 7, Maîtrise à 6 Bénéfice : Briser la concentration Lorsqu'ilcombatseul un adversaire, le duelliste peut dépenser des actions en début de tour afin de réduire le nombre de dés d'Initiative de son opposant. Ces actions doivent être déclarées avant le lancement des dés d'Initiative et ne peuvent réduire l'Initiative de la cible au-dessous de 1. Ce Bénéfice est utilisable autant de fois parcombatque le personnage possède de degrés de Statut. Il n'est pas possible d'appliquer ce Bénéfice à plusieurs cibles au cours d'un mêmecombat. Le mercenaire : Requiert : Trois compétences d'arme à 6, 1 point dans chaque Tendance, Empathie au-dessous de 8. (...)
(Note : Les mercenaires ne peuvent atteindre le 4° Statut, mais le prestige de leurs meilleurs membres équivaut largement à celui d'un Grand Maître d'armes et leur Maître Instructeur Tylus Morg est honoré au travers de tout Kor). Le maître d'armes : Requiert : Une compétence deCombatà 9, Manuel à 6, Social à 6 Spécialisation : Le Maître d'armes ne peut posséder qu'uneSpécia-lisation enCombat, qui doit être son domaine d'instruction. Le stratège : Interdit : « L'armée meurt mais ne se rend pas.... (...)
Le chevalier : Requiert : Equitation à 6, Fatalité à 0, Renommée à 5, 2 Interdits de caste, Avantage Droiture Spécialisation : Eloquence ou Lire et écrire. Le gladiateur : Requiert : Force à 7, Coordination à 6, Présence à 6, deux Compétences deCombatà 6 Bénéfice : ( Les attaques particulières sont à choisir parmi les Manoeuvres de mêlée ou les Manoeuvres de Corps à corps, p. (...)
Ce modificateur est égal à son Statut+la Valeur de la Tendance Opposée de son adversaire. Le personnage doit choisir la façon dont il utilise ce Bénéfice au début du premier tour decombatet ne peut plus en changer tant qu'il s'agit du même adversaire. Le lutteur : Requiert : Force à 7, Coordination à 6, Corps à corps à 8 Caste des Commerçants. (...)
Le joueur : Requiert : Volonté à 7, Présence à 5, Perception à 6, Jeu à 5, Privilège Paria Spécialisation : Jeu Bénéfice : Maintenir le bluff Lors de toute opposition avec un autre personnage (combat, discussion, jet d'opposition, etc.), le joueur peut spontanément défier son adversaire, verbalement ou par son attitude naturelle et son regard. (...)
Le personnage ne peut posséder d'autres Spécialisations de Connaissance de la magie concernant les Disciplines. Le mage decombat: Requiert : Magie Instinctive à 7, Physique à 6, Coordination à 5, Maîtrise à 5 Spécialisation : Connaissance de la magie (Magie Instinctive) ou une Compétence deCombat. Le personnage ne peut posséder d'autres Spécialisations de Connaissance de la magie concernant les Disciplines. (...)
Caste des Prodiges. Le gardien : Requiert : Physique à 6, pas de cercles de Fatalité, une Compétence deCombatà 7, Volonté à 6 Spécialisation : Armes doubles (Shaaduk't) ou Esquive. Le tuteur : Requiert : Mental à 6 , Social à 5, Empathie à 6, 40 points dans les Compétences Mentales, Psychologie à 5 Spécialisation : Connaissance de la magie (Sorcellerie). (...)
Elle se gère comme une Spécialisation de Compétence en ce qui concerne les coûts de développement et compte dans le total des Spécialisations. Le personnage ne peut plus utiliser la Chance encombat, ni en regagner durant les combats. Il l'utilise et la regagne normalement dans les autres situations. Bénéfice : L'esprit de corps Chaque fois qu'ilcombataux cotés d'un nombre de compagnons égal à (10-Statut), le personnage lance un dé neutre d'Initiative de plus et choisit ses dés d'action à son gré. (...)
[...] Le légionnaire : Requiert : Résistance à 7, Physique à 6, Maîtrise à 5, 40 points dans les Compétences Physiques, Avantage Santé de fer. Le garde du corps : Requiert : Physique à 6, Coordination à 6, 3 compétences deCombatà 6, 3 Privilèges, Perception à 6 Spécialisation : Bouclier. Le milicien : Requiert : Physique à 5, Social à 5, Présence à 4, 20 points dans les Compétences Sociales, Vie en cités à 5 (Note : Les miliciens ne peuvent atteindre le V° Statut, mais le prestige de leurs meilleurs Commandeurs équivaut largement à celui d'un Commandeur-Dragon). (...)
Il n'est pas possible d'utiliser plusieurs de ces bonus lors d'une même action (comme au toucher ET aux dommages d'un même coup) à moins que le joueur n'aie annoncé en début decombatsa décision de n plus faire appel aux Tendance pour l'ensemble de l'affrontement. L'instructeur : Requiert : Social à 5, Présence à 6, Maîtrise à 7. (...)
Spécialisation : Survie ou Géographie. Bénéfice : La force d'un seul [...], refuse de faire appel aux Tendances pour l'ensemble ducombat, il dispose alors de 2 fois son Statut en NR, qu'il peut alors dépenser deux par deux à son gré. (...)Prophecy est maintenant passé à la deuxième édition, mais les suppléments parus avant cette nouvelle mouture proposent encore les règles de la deuxième édition du jeu. Darwin Project a donc décidé de proposer des fichier disponibles gratuitement, permettant de convertir les suppléments du jeu à la deuxième édition. Voici le premier, il présente la conversion des carrières présents dans les livret Draconiques. Les carrières des Livrets draconiques. Vous trouverez ici la nouvelle version de ...