Les Compagnons de Khy 2e édition
sur Asmodée au format (390 Ko)
Contient : compétences (18)(...) Si des questions ou incompréhensions subsistent, vous pouvez tout à fait nous contacter sur la FAQ. LesCompétences, capacités, lieux et objets qui sont redétaillés ici ne subissent comme modifications que celles indiquées. (...)
Par défaut, on considère que les autres points de règles restent inchangés si aucune mention n'en est faite. Les Privilèges peuvent changer de coût, qui est alors redonné entre parenthèses. Comme pour lesCompétences, les points de règles qui ne sont pas spécifiquement abordés ne sont pas modifiés. Le Désavantage de la carrière de mage de Khy n'est plus 'acheté' comme en 1° Edition. (...)
Les livres mémoire : Les dragons de Khy capables d'effacer la mémoire d'un de ces livres sont Vieux ou Ancien.Compétences. Repli (spécialisation d'Esquive) : Cette Compétence s'utilise désormais de la façon suivante : Lors d'un jet d'Esquive, le personnage peut dépenser des actions encore non effectuées pour obtenir un bonus de +5 à son esquive par action dépensée. (...)
Elle s'accompagne souvent d'une étude préliminaire en Psychologie et peut bénéficier de dons d'artiste venus des Arts de la scène (ces deuxCompétencesoctroyant alors des bonus indirects au jet d'Usurpation). Privilèges. Paria (0) : Ce « Privilège » est irréversible et une fois choisi, il ne peut plus disparaître. (...)
Le voleur : Requiert : Manuel à 5, Chance ou Maîtrise à 7, Faire les poches à 5, Discrétion à 5, Estimation à 4, 25 points dans lesCompétencesManuelles, Privilège Paria Note : Le comptoir marchand du Bénéfice de Statut 2 est remplacé par un droit d'accès aux locaux de réunion de la guilde locale de la ville et le respect de quelques gosses des rues. (...)
L'espion : Interdit : « Tu n'accorderas jamais ta pleine confiance » Requiert : Mental à 5, Coordination à 6, Manuel à 6, Déguisement à 6, Discrétion à 6, 25 points dans lesCompétencesTechniques, Privilège Paria. Note : Le comptoir marchand du Bénéfice de Statut 2 est remplacé par un repaire discret muni de nombreuses sorties secrètes. (...)
Note : Le comptoir marchand du Bénéfice de Statut 2 est remplacé par deux écuries situées dans deux villes séparées de plus de 500 km et disposant d'un palefrenier et d'un petit entrepôt. Désavantage des mages. Mauvaise réputation (2) : Peut remplacer un Désavantage Commun obligatoire.Compétencesdes mages. La marge de la page 44 décrit un savoir théorique non systématique qui est une Spécialisation du langage des signes. (...)
La Difficulté du jet dépend de la connaissance qu'a le public de la personne imitée (de 30 pour quelqu'un connu de vue à 10 pour un membre de la famille). Elle n'influe plus en rien sur les mimiques ou le déguisement (qui sont gérés par d'autresCompétences). Spécialisation: aucune. Privilèges de mages. Sortilège fétiche des cités* (4) : Ce Privilège peut être acheté autant de fois que le Statut du personnage. (...)
Modificateurs : Le tableau est désormais le suivant : Situation Une semaine en aventure Deux semaines en aventure Modificateur Moins un tiers Moins deux tiers L'Augure entier en aventure Passage au Statut supérieur dans l'Augure écoulé Rétrogradation de Statut dans l'Augure écoulé Changement de caste dans l'Augure écoulé Pas de revenu +4 au dé -4 au dé +3 au dé Banissement de caste dans l'Augure écoulé Sanctions de caste dans l'Augure écoulé Achat d'un Privilège dans l'Augure écoulé -5 au dé -1 au dé +1 au dé Le calcul des bénéfices. Les artisans : Base : somme de : (Compétencesde Technique+Compétencesde Pratique) x2 Statut : +(1D10 x Statut) x2 Les combattants : Base : somme desCompétencesde Combat x3 Statut : +(1D10 x Statut) x2. Les commerçants : Base : somme de : (Compétencesde Social+Compétencesde Pratique) x2 Statut : +(2D10 x Statut) x2. Les érudits : Base : somme desCompétencesde Mental x2 Statut : +(2D10 x Statut) x2. Les mages : Base : somme des trois Disciplines x4 Statut : +(1D10 x Statut) x2. Les Prodiges : Base : 0 Statut : +(1D10 x Statut) (provient uniquement des dons des citoyens, ne peut être conservé). Le Prodige doit employer cet argent pour le bien commun et jamais pour lui-même. Les protecteurs : Base : somme de : (Compétencesde Combat +Compétencesd'influence) Statut : +(2D10 x Statut) x2. Les voyageurs : Base : somme desCompétencesde Mouvement+Compétencesde Manipulation Statut : +(1D10 x Statut) x2.Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser les livrets draconiques de première édition en votre possession avec la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Si des questions ou incompréhensions ...