Le Château des Sphinx
Contient : gardes (6)(...) Un escalier de trois marches mène à l'esplanade. Entre les pattes des deux sphinx se trouvent à chaque fois deuxgardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes. dégâts: 1 à 10 /+2 au toucher / +3 au dégâts (ajustements dus à la force). (...)
Lorsque la porte de bronze aura été ouverte, le groupe se trouvera dans un vaste couloir faiblement éclairé par des torches, face à lui se trouve une grande porte de bronze identique à celle de la porte d'entrée avec au centre toujours le monogramme PK. De part et d'autre de cette porte toujours verrouillée, se trouvent quatregardes(AC: 2 / HP: 14; 13; 11; 8 / armés d'épée bastard (2 à 4) +2 + 3 aux dégâts dus à la force), défendant l'entrée à toute personne étrangère. (...)
Autrement, ils resteront sur place, mais attaqueront immédiatement si des étrangers pénètrent à l'intérieur du couloir sans être accompagné par desgardesde l'extérieur. S'il n'y a plus qu'un survivant, celui-ci tentera de rejoindre en courant la salle 12 en passant par la 3 en criant, il n'y a qu'une chance sur 4 (1 à 4) que ses cris soient entendus; s'il n'arrive pas à rejoindre la salle 12, il combattra jusqu'à la mort, s'il est, durant sa fuite, forcé au combat. (...)
La chambre fermée à clé: une belle pièce d'un style sobre, avec une armoire, un coffre et des fourrures au sol. Dans les coffres et les armoires, des habits d'hommes. C'est la chambre du chef desgardes. Au mur derrière une tapisserie dans un trou sont cachés 300 GP et trois diamants de 1500 GP chacun. (...)
Cette pièce très vaste est bien éclairée par des flambeaux. Cette pièce contient en outre le chef desgardes, 4 femmes esclaves et une dizaine de convives (à vous de déterminer selon le niveau de force de votre groupe). Les 4 esclaves ne lèveront pas un doigt pour défendre le roi attaqué. Chef desgardes(guerrier 4e) : AC: 4 / HP: 35 Dégâts: épée bastard (2 à 8) +2 ajustements dus à la magie de l'épée. (...)Casus Belli N° 2 - Novembre 1980. 1. Lorsque les aventuriers arrivent en vue de la falaise taillée dans le roc, ils peuvent voir une immense porte donnant sur une vaste esplanade entourée de colonnes; sur la dalle est gravé le monogramme PK. De part et d'autre de l'esplanade se dresse deux sphinx. Un escalier de trois marches mène à l'esplanade. Entre les pattes des deux sphinx se trouvent à chaque fois deux gardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes ...