La Fôret des Sentinelles Mortes
Contient : couloir (4)(...) Enfin, si les voyageurs acceptent, il réglera pour eux toutes leurs dépenses raisonnables à l'auberge jusqu'au lendemain matin (y compris une chambre à 5 PB). Lui-même et sa fille dorment dans une chambre, les deux ogres restent devant leur porte, dans lecouloir, dormant par terre à tour de rôle. De fait, les personnages des joueurs sont les seuls à pouvoir accepter la mission. (...)
L'entrée secrète de la salle d'enchantement (7) peut être détectée (et ouverte) avec Vue/Maçonnerie à -3. 6. Tout au fond, une porteidentique aux autres termine apparemment cecouloir. C'est une illusion et un piège, la porte n'existe pas, non plus que les deux derniers mètres de sol ducouloir. A la place, un trou carré, béant, surplombe les épieux de la crypte (4). L'illusion est donnée par un sort d'Illusion Géographique (Oniros), rendu permanante et fonctionnant toujours. (...)
Les êtres ou les choses entrant dans l'illusion se comportent toujours, pour les spectateurs, en accord avec l'illusion. Dans le cas présent, un objet jeté au fond ducouloir, par exemple, semblera y rester (même s'il est en fait tombé). Un personnage (tombant) semblera pour les autres être très vite entré par la porte et l'avoir refermée derrière lui. (...)La Fôret des Sentinelles Mortes Casus Belli N° 30 - Décembre 1985 Au village de ToldstoneC'est le début de l'été, le 10è jour du mois de la Couronne. Les voyageurs (incarnés par les joueurs) viennent d'arriver au village de Toldstons. C'est une petite agglomération d'une cinquantaine de maisons de bois et de torchis, vivant pauvrement d'une agriculture précaire et de l'industrie de la tourbe. Le village doit surtout son existence à la route qui le traverse et mène ensuite il la grande cité ...