Le troisième Œil
Ce scénario est prévu pour un groupe de 3 à 5 joueurs et un maître du jeu ayant un minimum d'expérience, il se déroule à Samarande, une des villes les mieux décrites de tous les JdR connus ! Bien que prévu pour Nightprowler, ce scénario devrait pouvoir être adapté à un autre univers médiéval fantastique sans trop de difficultés.   ...Contient : scénario (11)Le troisième Œil Cescénarioest prévu pour un groupe de 3 à 5 joueurs et un maître du jeu ayant un minimum d'expérience, il se déroule à Samarande, une des villes les mieux décrites de tous les JdR connus ! Bien que prévu pour Nightprowler, cescénariodevrait pouvoir être adapté à un autre univers médiéval fantastique sans trop de difficultés. (...)
Bien sûr, cet objet est porté par un fou furieux très dangereux et, coïncidence amusante, c'est lui qui a commis le crime dont sont accusés les PJ. Si les PJ manoeuvrent brillamment cescénariopeut leur rapporter gros, mais ils risquent aussi de finir au bout d'une corde. Have fun. En appendice à la fin duscénario, lisez La société secrète des Sentinelles. Introduction : Le mieux pour préparer cescénarioserait d'introduire quelques éléments d'ambiance dans le ou lesscénario(s) que vous jouerez avant celui-ci : Premièrement l'impression d'être observé. Les PJ ne réussiront jamais à voir leur observateur ce qui les paniquera sans doute un peu. Une phrase de ce style produit toujours une certaine impression : 'Tu sens une sorte de souffle dans ta nuque, peut-être la respiration d'un assassin ? (...)
Episode 1 : Un cambriolage ordinaire : Le but de cet épisode étant d'accuser les PJ d'un crime qu'ils n'ont pas commis, vous pouvez tout à fait le jouer différemment si vos joueurs en ont vraiment assez de cambrioler. Ceci dit, unscénariode Nightprowler sans un seul jet de crochetage ce n'est pas vraiment unscénariode Nightprowler. :-) Selon ce qui vous arrangera le plus, les PJ ont rendez-vous avec leur contact habituel ou bien sont contactés par un monte-en-l'air qui cherche des associés pour un cambriolage. (...)
Sur les six gardes restant, deux dorment à poings fermés, deux patrouillent aux fenêtres et les deux derniers surveillent les portes du rez-de-chaussé. Lescénariole plus probable est donc le suivant : les PJ entrent discrètement dans la cour, ils franchissent une des deux grilles fermant les allées. (...)
Ils pénètrent dans le jardin puis dans le pavillon sans se faire voir. Bien sûr, vous pouvez compter sur vos joueurs pour NE PAS suivre cescénario. Mais c'est là tout le plaisir d'être MJ ... Essayez tout de même si possible de ne pas réussir trop de jets de perception pour les gardes, il ne faudrait pas que la milice arrive trop tôt. (...)
L'origine des Sentinelles se perd dans les ombres de la nuit des temps, mais c'est sans aucun doute la plus ancienne association d'individus du monde. A Samarande, ils sont normalement trois mais ne seront que deux dans cescénariopuisque l'un d'entre eux est devenu fou. Leur but est apparemment d'observer, de tout observer : le monde, les individus, les institutions, etc. (...)