Kit d'introduction
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : ville (26), atelier(...) Ce kit d'introduction contient : * toutes les règles de base du jeu (basé sur le moteur Savage World). * 5 personnages pré-tirés pour jouer immédiatement. * Une aventure complète présentant lavillede Crimson Bay aux joueurs, théâtre de la campagne 100% française à paraître prochainement. LE JEU DE ROLE WESTERN FANTASTIQUE DEVENEZ SAUVAGES ! (...)
Vous disposez dans ces pages du coeur des règles de Deadlands, mais les règles complètes incluent des tas de précisions, ajouts et options supplémentaires sur la création de personnages, le combat, les sorts, les manitous, la roche fantôme et plus encore. Vous trouverez également une aventure complète pour vous lancer à la découverte de lavillede Crimson Bay ! Ce kit vous propose de jouer des personnages prétirés formant un « Gang » (voir page 4). (...)
Depuis, Sidwell a pris la fuite vers le Sud, tandis que ses quatre compagnons de route sont eux partis vers l'Est. Les PJ ont appris que l'homme a un contact dans unevillenouvelle près de la frontière californienne, Crimson Bay. Il va certainement se faire oublier un temps avant de rejoindre son équipe pour son prochain contrat. (...)
Wayne le veut plus mort que vif et propose une prime de 1 000 $ pour sa tête. CRIMSON BAY Lorsque vos PJ arrivent à Crimson Bay, ils découvrent unevilleen plein essor, où l'activité frénétique de ses habitants ne semble jamais s'arrêter. On compte environ sept cents âmes, dont les têtes sont recouvertes en permanence par une épaisse chape de fumée provenant d'une installation industrielle située à quelques kilomètres au Nord. (...)
A l'Ouest, au bout de la grande rue, une piste mène à l'océan et au port. Il n'est pas indiqué à l'entrée de lavilleque les voyageurs doivent déposer leurs armes au bureau du Shérif. Les adjoints de garde saluent les PJ, sans poser de question. Les PJ n'ont que l'embarras du choix pour leur hébergement. Lavillepropose de nombreux établissements accueillant les nouveaux venus... Les PJ peuvent commencer leur enquête, sachant que d'après le maréchal ferrant Tom Jenkins, aucune personne ressemblant à la description de Sidwell n'a laissé son cheval en pension. De même, les divers hôtels de lavillen'apporteront pas plus de réponses positives aux PJ. Rencontrer le Shérif Le bureau du Shérif est situé juste à côté de ce qui semble être le plus gros saloon de laville, le Gold Digger. Toujours plein, ce bel établissement a tout de l'endroit idéal pour obtenir des informations. (...)
Le Shérif de Crimson Bay se nomme Russell Drent. Cet homme au regard froid est seul maître à bord enville. Sa vingtaine d'adjoints fait respecter la loi dans tout le périmètre. Assis derrière son bureau, il accueillera les PJ poliment. (...)
Si les PJ localisent Sidwell, il préfèrera être prévenu pour prêter main forte lors de sa capture. Drent connaît la réputation de Blackdog Sidwell. Si celui-ci est caché dans l'enceinte de laville, il pense qu'il sera très difficile de le déloger. Plusieurs diligences arrivent tous les jours et déversent de nombreux voyageurs, en transit ou venus pour affaires. (...)
Elle bossait pour Clarice McBride, tenancière du Paradise. Il est très fréquent que les hommes arrivant envilleaprès une longue cavalcade éprouve le besoin de trouver le réconfort dans les bras d'une fille. (...)
LE PARADISE C'est dans le quartier Nord que se trouve le Paradise, ainsi que tous les autres bordels de laville. Plus au Nord, s'étend Chinatown, jusqu'aux limites de Crimson Bay. L'établissement ne respire pas le luxe, mais est propre et bien entretenu. (...)
Il est resté silencieux, éludant les questions de politesse par de simples signes de tête. Il a avoué être envillepour quelques jours, pour affaires. Mina a vu également que l'étranger transportait dans sa sacoche plusieurs vêtements différents, comme s'il changeait de toilette plusieurs fois par jour. (...)
HUMBERT Charisme 0 Sens Perception d6 TRAITS Attributs — Agi d6, Ame d6, For d10, Int d6, Vig d10 Compétences — Combat d8, Perception d6, Tir d6, Tripes d6 ATTAQUE Allure — 6 Mêlée — Art Martial d8 (d10) Distance Shotgun — d6 (1-3d6, Portée 5/10/15, CdT 1, 2 Tirs) DEFENSE Parade — 6 Résistance — 7 STATISTIQUES Atouts — Art Martial (lutte) Equipement — Shotgun. La nuit tombe, la brume venue de l'océan recouvre laville, mais l'activité reste dense. Crimson Bay ne semble pas vouloir s'endormir... Demandez aux PJ un jet de Perception à -2 (la Difficulté de base d'un test est 4). (...)
Le seul établissement bancaire de Crimson Bay est la Central Bank Of Crimson Bay, juste en face du Gold Digger. Si Sidwell est envillepour encaisser sa prime par le biais d'un mandat postal, c'est là qu'il se rendra. Le directeur de la banque, Mr Tomlick, ne donnera aucun renseignement aux PJ. (...)
Il n'a pas encore les noms des destinataires mais se tiendra prêt à fournir tous les renseignements nécessaires aux autorités de laville. Vous pouvez laisser aux PJ le loisir d'explorer laville, mais au milieu de l'après midi, un coursier viendra les trouver. Un télégramme les attend à la gare (c'est à la gare que le relai télégraphique est installé). (...)
S'ils veulent en savoir plus sur cette dame, les PJ devront user de persuasion. Conaway avoue alors l'avoir déjà vue : c'est une habitante de laville. Elégante et polie, vêtue d'une toilette simple, il lui semble ne l'avoir jamais vue fréquenter les saloons. (...)
Drent, si l'information lui est transmise, admet que ce nom lui est familier. Mlle Skerrit vit seule dans une petite maison dans le quartier sud de laville, le principal quartier résidentiel de laville. Elle offre parfois son aide aux personnes âgées et à l'institutrice, Mme Duvall. S'ils décident de se rendre à son domicile, Mlle Skerrit les accueillera avec surprise. (...)
Quoi qu'il en soit une légère brise se lève et le crépuscule commence à gagner le ciel enfumé de laville... Embuscade : Une carriole surgit, sans cocher. Le cheval semble fou et fonce au milieu de la rue. (...)
Crimson Bay était un des nombreux repères qu'utilisait Sidwell pour récolter son argent et se faire oublier, mais quel que soit le moyen choisi par les PJ, cettevillesera sa tombe : dans l'éventuallité ou il tue le PJ qui l'affronte en duel, Drent l'abattra dans la seconde suivante. Le Shérif Russell Drent n'est pas homme à laisser le crime impuni dans saville. FIN Les PJ gagnent les 1 000 $ et 2 points d'expérience (pour plus d'informations, voir les règles complètes de Deadlands). (...)
Il cessa toute implication dans la construction de ces machines infernales et se tourna vers Dieu, son dernier pêché étant d'emprunter un Shotgun de l'atelieroù il travaillait. Il n'a pas oublié comment réparer les engins infernaux, bien entendu, mais maintenant, il protège les innocents avec sa Gatling, et c'est tout ce qui compte. (...)
LE REVEREND Joker Charisme 0 Sens Perception d4 TRAITS Attributs — Agi d6, Ame d6, For d8, Int d6, Vig d4 Compétences — Combat d4, Foi d8+2, Perception d6, Persuasion d6, Réparation d6, Soins d4, Tir d6, Tripes d6 ATTAQUE Allure — 5 Mélée — Hachette d4 (d8+d4) Distance — Gatling shotgun d8 (1-3d6, Portée 12/24/48, CdT 2, 12 Tirs, Tir auto uniquement) Sortilège (PP 10) — d6 Armure (2 PP, contact, Durée 3 (+1PP/rd)) Soins (3 PP, contact) DEFENSE Parade — 4 Résistance — 5 STATISTIQUES Atouts — Arcanes (Miracles), Conviction (+2 aux jets de Foi) Handicaps — Obèse, Recherché (Majeur) (2000 $ payé par les Industries Hellstromme), Serment (Protéger les innocents du mal) Equipement — Gatling shotgun*, boite de balles, hachette, robe de révérend, cheval* (un Appaloosa têtu, nommé Charité, avec selle et sacoches). Personnage Huckster Doug « Shady » Liveaux a grandi à la Nouvelle Orléans,villeteintée de vaudou et de magie noire. Tout semblait le destiner à une carrière de médecin, comme son père, mais il y avait plus en lui un joueur invétéré qu'un médecin altruiste. (...)
PETITES ANNONCES Shérif : « Plusieurs randonneurs rapportent qu'une meute de loups de taille hors du commun roderait au Nord de laville. Le Shérif recrute 5 volontaires pour une chasse de 3 jours. Une récompense de 100 $ sera accordée par tête d'animal. (...)
Pour toute la famille. » Le Gold Digger : « Les meilleurs alambics, whisky et la plus grande variété de boissons de lavillesont au Gold Digger. Venez assister aux 4 revues quotidiennes, inspirées des meilleures maisons françaises. (...)Le plus célèbre jeu de rôle de Western fantastique signe sont grand retour en France avec une nouvelle édition remaniée par l'équipe de Black Book éditions. Basé sur les règles fun et souple de Savage Worlds, un système plusieurs fois récompensé aux USA, Deadlands propose aux joueurs de retrouver le souffle du Weird West ! Ce kit d'introduction contient : * toutes les règles de base du jeu (basé sur le moteur Savage World). * 5 personnages pré-tirés pour jouer immédiatement. ...