Mise à jour des sorts 2e édition
sur Asmodée au format (1.1 Mo)
Contient : combat (12)(...) Durant 1+ 1/NR tours, l'arme ignore les armures physiques car elle peut percer et trancher n'importe quelle matière (sauf les écailles draconiques). Utilisée encombat, ses dommages sont augmentés de la Sphère de feu de l'invocateur et octroie également un bonus d'attaque de +3. (...)
Eviter de respirer cette fumée est très difficile et demande un jet de Mental+Résistance d'une Difficulté de 20 (25 encombat). Coursier éthéré. Complexité : 20 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 12 Temps d'incantation : 15 tours Difficulté : 15 Clés : Encens de Nenya, posture (méditation en tailleur, bras à l'équerre sur les côtés, yeux fermés), cercle runique formé de poudre de nacre Effets : A la fin de la méditation, le mage sort de transe alors que les runes du cercle émettent des rayons de lumière violacée qui jaillissent vers le ciel. (...)
Cette fascination lui permet de doubler son Attribut Social sur son prochain jet de Communication ou d'Influence. Ce sort est dangereux encombatcar toutes les attaques sont dirigées vers la cible en question. Si le sort n'est pas lancé sur le mage, la cible peut résister en réussissant un jet de Mental+Présence contre le score d'invocation du mage. (...)
15), poussière d'argent (à frotter sur le corps avant le kata, consommée) Effets : Ce sortilège est une protection issue de la clémence du Grand Dragon du Métal. Elle est invoquée avant les actes d'un grand courage pouvant entraîner la mort du mage, ou uncombatqui semble perdu d'avance. Ce sortilège n'est utilisable qu'une fois par jour - et Kezyr se réserve le droit d'en refuser l'activation, car il ne saurait constituer une garantie systématique. (...)
15), posture d'interposition Effets : Ce sort peut être utilisé comme action de défense au même titre qu'une parade ou une esquive et ce en utilisant un dé d'action comme prévu au chapitreCombat. Il ne peut être utilisé que si le lanceur se trouve à moins de (Sphère de la nature) mètres d'un arbre ou d'un animal susceptible de subir des dommages à sa place. (...)
15) Effets : En lançant ce sortilège, le mage invoque un peu de la puissance de la Nature qui, l'espace d'uncombat, prend la forme d'un colossal gourdin de bois à deux mains. Les dommages de base sont de (FORx3)+Sphère de la nature. (...)
La réponse est compréhensible par toute personne proche de l'arbre qui chante. Le diapason est inutilisable durant uncombat, une tempête ou un incendie de forêt (par exemple). Les arbres mis en vibration doivent appartenir à un même ensemble végétal (forêt, bois, bosquet) et il est donc impossible d'utiliser le diapason sur un arbre isolé au milieu d'une lande. (...)
Lorsqu'il utilise son bouclier pour parer une attaque utilisant une de ces énergies, il obtient un bonus de +4. De plus, il peut bénéficier de ce bonus lorsqu'ilcombatune créature animale, draconique ou élémentaire. Le bouclier permet même de parer des sorts n'autorisant pas de parade, mais sans bonus, et ce tant qu'ils utilisent une de ces énergies. (...)
Mais si le Zaal avait feinté ou décidé de déléguer certaines de ces actions simultanées (comme de faire 8, 7 et 6), il aurait abusé le mage et son compagnon. Vu son score d'Intelligence, il risque vite d'adapter son rythme decombat... Porte close : Complexité : 25 Discipline : Magie invocatoire Coût : 8 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 20 Clés : Rune de la pierre (à porter sur la cible), posture (doigts pliés de façon complexe contre l'obstacle: Manuel + Conn. (...)
Leur porteur pourra prendre appui sur tout support minéral comme s'il s'agissait du sol, courbant la gravité pour conserver ses appuis. Il peut donc rester fixé à un mur, y prendre appui pour courir ou sauter pendant uncombat. S'il réussit un jet de Physique + Acrobatie contre une Difficulté de 15, il peut même prendre le plafond pour appui (durant 1+NR tours, ces NR étant ceux du jet d'Acrobatie). (...)
Cette décharge de foudre se condense dans sa main au moment du lancer et ne peut que se parer à l'aide d'un objet ensorcelé. L'armure compte normalement. En contrepartie, pour toute la durée ducombatet le reste de la journée, le personnage ne peut plus faire appel aux Tendances et ne lance plus qu'un seul dé, considéré à tous point de vue comme le dé du Dragon. (...)
Le dragon reste de toutes façons réticent et refusera d'instruire le mage ou de répondre à ses questions à moins que le mage n'effectue un jet similaire pour chaque question. En cas decombat, le dragon dispose de toutes ses facultés et devra les utiliser. Il ne laisse aucune trace et tous ses coups physiques sont portés avec son corps spectral, qui gèle et nécrose les chairs (dommages normaux). (...)Voici la mise à jour des sorts pour la deuxième édition de Prophecy. Sphère des cités. Sort de niveau 1. L'inattention : Complexité : 20 Discipline : Magie instinctive Coût : 6 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : Rune des cités, claquement de doigts, éclat de miroir (consommé) Effets : En se focalisant sur une cible à moins de 50 m, le personnage va provoquer une baisse de vigilance indétectable par la victime, mais de forte puissance. Si elle échoue à un jet ...