Mise à jour des sorts 2e édition
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Contient : porté, porte (19)(...) En lançant ce sortilège, le mage doit se concentrer sur la personne à qui il souhaite l'offrir, car l'enchantement est à destination unique et ne fonctionne que si l'objet estportépar le bénéficiaire désigné au moment de l'incantation. Par la suite et durant un Cycle, en réussissant un jet de Mental + Empathie + Tendance Homme contre une Difficulté de 20, le porteur de l'objet peut provoquer une relation télépathique à double sens pour entendre l'enchanteur de l'objet et parler librement avec lui pendant 1 + 1/NR minutes (calculés sur le jet de Mental+ Empathie). (...)
Le Seuil* : Complexité : 60 Discipline : Sorcellerie Coût : 9 Temps d'incantation : 30 mn Difficulté : 21 Clés : Un élément d'architecture de Bonne qualité, huile élémentaire spéciale (poudre d'argent et de nacre mélangées à du Sang de Moryagorn), rune de Khy (tracée avec l'huile élémentaire) Effets : Ce sortilège très puissant réservé à de rares mages des cités, permet de créer un portail entre deux endroits distincts d'une cité. Ainsi, après avoir enchanté uneporte, une statue, l'angle d'un bâtiment, le personnage peut choisir un autre élément (qu'il a au moins vu une fois personnellement), situé dans la même cité, où il se transportera instantanément dès qu'il entrera en contact avec le premier lieu enchanté. (...)
Le personnage doit réussir un jet de Magie instinctive + Sphère des Cités contre une Difficulté de 20 pour réussir à se transporter. Si le jet est raté, il ne parvient pas à se glisser dans la faille magique constituée par laporte. Il ne peut alors pas tenter de réutiliser le Seuil durant dix minutes. Il est possible d'emmener par le Seuil des êtres possédant au moins 1 en Tendance Homme. (...)
Complexité : 45 Discipline : Sorcellerie Coût : 6 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 20 Clés : Baguette d'étain (consommée), rune des forges, position (mains jointes à l'équerre paume contre paume, bras alignés en travers du torse) Effets : Le mage ensorcelle un bâtonnet qui devient, durant un Cycle, capable de souder magiquement des pièces métalliques après un tour complet de contact. Il est ainsi possible de souder des pointes à un bouclier, un loquet deporteou encore un renfort sur uneported'acier. Suivant le nombre de NR, la taille des objets soudés est variable: un loquet de coffret pour une réussite simple, un cadenas avec 1 NR, uneporteà son montant pour 2 NR , etc.... Foudres de Kroryn*. Complexité : 75 Discipline : Sorcellerie Coût : 6 Temps d'incantation : 30 mn Difficulté : 22 Clés : Arme de jet de Bonne qualité, rune des volcans (à tracer sur l'arme), incantation hachée Effets : Le magicien enchante une arme de jet pendant 1+1/NR heures. (...)
Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Coût : 10 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 22 Clés : Rune de rêve, sentiment d'apaisement, chant lent et profond, posture de méditation Effets : Le magicien ouvre uneportesur le rêve d'une cible au contact et peut ainsi y entrer avec d'autres personnes (au maximum une par point en Sphère des rêves). (...)
La Difficulté de base est de 15, mais certains objets complexes requièrent des NR pour émerger: 0 pour un simple stylet ou un burin, 1 NR pour un loquet deporteou des tenailles, 2 NR pour un outil mécanique ou comportant des parties mobiles complexes, un ressort ou encore un engrenage, etc. (...)
La quantité créée est suffisante pour 1+1/NR personnes de taille adulte. La boue confère sa protection même si le personnage qui se l'appliqueporteune armure, mais seule sa peau bénéficie du pouvoir protecteur - ainsi, ses vêtements et objets fragiles subissent les dommages normaux. (...)
De plus, le bouclier ne réduit pas son indice de protection du fait des coups ou des sorts, ce qui lui confère une durabilité exceptionnelle. Tant qu'ilportece bouclier, le personnage ne peut porter atteinte à la Nature de façon consciente sous peine de briser le sort. (...)
Ce sortilège n'affecte qu'un objet ou être, pour une durée égale au niveau de la Sphère des océans en heures. Si la personne ou l'animal bouge violemment (porteun coup, se débat ou gesticule), le sort se dissipe en un tour. L'onde : Complexité : 15 Discipline : Magie Invocatoire Coût : 2 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 17 Clés : gourde d'eau, sable, poussière ou terre, rune des Océans. (...)
15), fragment de pierre de Kern (à tenir dans son poing fermé, consommé) Effets : Le magicien ouvre uneportesur l'écho de la voix de Brorne. Tout individu dans les 10m de rayon possédant moins de 3 en Tendance Dragon doit effectuer un jet de Mental + Volonté contre le score d'incantation du mage ou subir les effets d'une Intimidation avec 1 NR (voir Livre de base p. (...)
Mais si le Zaal avait feinté ou décidé de déléguer certaines de ces actions simultanées (comme de faire 8, 7 et 6), il aurait abusé le mage et son compagnon. Vu son score d'Intelligence, il risque vite d'adapter son rythme de combat...Porteclose : Complexité : 25 Discipline : Magie invocatoire Coût : 8 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 20 Clés : Rune de la pierre (à porter sur la cible), posture (doigts pliés de façon complexe contre l'obstacle: Manuel + Conn.magie Diff.15), murmure decrescendo. Effets : Le magicien minéralise uneporteou une partie mobile d'un édifice et multiplie ainsi par trois sa solidité. Les éventuels loquets fonctionnent toujours mais l'obstacle est trois fois plus lourd. (...)
Le sort dure (Sphère de la pierre) heures. Le volume affecté dépend des NR obtenus: une réussite simple permet d'affecter uneportede meuble, une fenêtre ou une trappe. Un NR permet d'affecter uneporteou une grille, deux NR uneportecochère ou l'entrée d'un entrepôt, trois NR affectent laported'un château ou un pont-levis. Sorts de niveau 3. Motivation des troupes : Complexité : 45 Discipline : Magie Instinctive Coût : 10 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 15 Clés : Posture (bras écartés, pieds fermement campés, poings fermés), cris de ralliement, cercle de sang du mage Effets : Ce sort s'utilise lorsqu'une armée est en déroute ou qu'un groupe est effrayé. Le magicien se poste devant les rangs qui battent en retraite et leur redonne courage. (...)
En contrepartie, son Attribut Maîtrise tombe à 0 dès le lancement du sortilège (qu'il soit réussi ou raté).Porte-bonheur : Complexité : 35 Discipline : Sorcellerie Coût : 4 Temps d'incantation : 30 mn Difficulté : 21 Clés : Objet de Bonne qualité, rune de Szyl, évocation épique d'un « coup de chance » fameux (Conte : Diff. (...)
Mâchoire monstrueuse : Complexité : 30 Discipline : Magie instinctive Coût : 7 Temps d'incantation : 3 actions Difficulté : 21 Clés : Sable noir de Kali (consommé), sang du mage (consommé), rune de l'ombre Effets : Le mage verse le sable dans sa main et s'entaille la paume pour l'imbiber de sang. Ilportele mélange à sa bouche et se concentre un instant. Dès l'action suivant la fin de l'incantation, le mage peut faire jaillir de sa bouche de longs tentacules noirâtres semblables à des anguilles. (...)Voici la mise à jour des sorts pour la deuxième édition de Prophecy. Sphère des cités. Sort de niveau 1. L'inattention : Complexité : 20 Discipline : Magie instinctive Coût : 6 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : Rune des cités, claquement de doigts, éclat de miroir (consommé) Effets : En se focalisant sur une cible à moins de 50 m, le personnage va provoquer une baisse de vigilance indétectable par la victime, mais de forte puissance. Si elle échoue à un jet ...