Mise à jour des sorts 2e édition
sur Asmodée au format (1.1 Mo)
Contient : pouvoir (16)(...) La cible doit réussir un jet d'esquive contre une Difficulté égale au score d'incantation du mage enchanteur pour se protéger les yeux à temps ou être aveuglée pendant 1 tour, et subir un malus de -5 à toutes ses actions physiques (pouvant même aller jusqu'à l'impossibilité d'agir). Activer cepouvoirne requiert pas d'action complexe de la part du porteur. Eau de feu*. Complexité : 55 Discipline : Sorcellerie Coût : 6 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 22 Clés : Flacon d'alcool fort (consommé), braises élémentaires (consommées), rune de force (à tracer sur le bouchon) Effets : Le magicien enchante pour (Sphère du feu) jours le contenu élémentaire et flamboyant d'un flacon. (...)
Il permet d'ouvrir une fenêtre sur le rêve d'une cible (au contact) et de l'observer en se promenant dedans sanspouvoirintervenir. Cela permet d'avoir une première approche avant le grand saut. Si la cible n'est pas consentante, elle peut faire un jet de Mental+ Présence en Opposition avec le score d'incantation du mage pour résister. (...)
15), huile de palme (consommée) Effets : Ce sort enchante le mélange de cendres et d'huile pour le rendre irisé et scintillant durant une semaine, après quoi il perd toutpouvoir. Passé sur la peau, le baume dégage une odeur particulièrement entêtante capable de plonger le personnage dans une quiétude méditative incroyable. (...)
Les dommages sont de 2D10+5 et cet effet peut être déclenché jusqu'à (Tendance Dragon du porteur) fois par jour, mais le porteur n'a aucunpouvoirsur le déclenchement, qui est systématique à chaque touche. Ce sort dure un Augure. Il n'est pas possible de se prémunir matériellement de cette attaque, de la parer, de l'esquiver ou de comptabiliser une armure physique. (...)
Le sortilège s'applique quelle que soit la taille de l'arme, de la dague à l'épée à deux mains, car il diffuse sonpouvoirsur toute la lame. Il permet également d'enchanter cinq flèches ou carreaux et perdure jusqu'au prochain coucher du soleil. (...)
La boue confère sa protection même si le personnage qui se l'applique porte une armure, mais seule sa peau bénéficie dupouvoirprotecteur - ainsi, ses vêtements et objets fragiles subissent les dommages normaux. La boue reste efficace une journée entière, après quoi, il est nécessaire de procéder à un nouveau rituel. (...)
Toutes les actions requérant la vision sont impossibles, et le meneur de jeu reste juge de ce que le personnage peut ou ne peut logiquement accomplir dans cette position, car il perd conscience de son propre corps. A la fin du sort, le personnage a besoin de dix minutes pour reprendre conscience etpouvoirse mouvoir normalement. De l'os à la vie : Complexité : 40 Discipline : Sorcellerie Coût : 10 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 22 Clés : gemmes de valeur liées aux océans (aigue-marine, saphir, lapis-lazuli, au moins 1000 df, consommées), chant des Puissances Marines (Don artistique : Chant Diff. (...)
Le est placé dans la mer et son corps se met à flotter seul. Au terme d'une journée de prières, en prononçant les mots depouvoirdu Chant Spirituel, le mage demande à Ozyr de ré-insuffler l'équilibre perdu... Un homme ne peut bénéficier de ce sortilège qu'une seule fois dans sa vie, quelles que soient les circonstances. (...)
Si la roche est ensorcelée, le mage doit réussir un jet d'opposition contre le sort ou l'effet l'ayant rendue magique afin depouvoirla désagréger. Masse : Complexité : 10 Discipline : Magie instinctive Coût : 3 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : Voix tombante, posture (manipulation d'une masse) Effets : Une cible à moins de 30 mètres subit une attaque de type ' Assommer '. (...)
Il est impossible de lancer ce sort par avance, ses effets ne durant qu'un rang. Par contre, tous les chocs subis durant ce rang sont réduits. Il est donc primordial depouvoirdeviner les rangs d'action de ses ennemis ou de conserver un dé d'action en tant qu'action retardée pourpouvoirlancer le sort au moment où le coup s'arme. Exemple: un mage de la pierre assiste un compagnon aux prises avec un Zaal. (...)
Effets : Lent à placer, ce sort a des effets fulgurants. Il permet d'ensorceler un pan de mur qui va alorspouvoirse désolidariser et percuter une zone située jusqu'à 30 m de son point d'attache. Le pan balaie la zone si vite qu'il est seulement possible de l'esquiver (même si certains lieux comme des couloirs ne le permettront même pas). (...)
Durant toute la durée du sort, le bénéficiaire semble littéralement vibrer d'énergie magique, la réalité étant légèrement distordue au contact de sa peau. Ses cheveux crépitent d'étincelles depouvoiret ses gestes s'accompagnent de bruissements magiques. Ce sort très employé par les Prodiges et les gladiateurs de renom est souvent interdit lors des tournois ou des joutes. (...)
Il permet au personnage de conférer à un objet une réserve de Points de Chance dont il pourra se servir par la suite. Cette réserve est égale à 2 + 2/NR points qui se dépenseront de façon classique sanspouvoirconférer de NR. Le personnage ne peut puiser dans ces points que lorsqu'il utilise cet objet précis. (...)
En contrepartie, pour toute la durée du combat et le reste de la journée, le personnage ne peut plus faire appel aux Tendances et ne lance plus qu'un seul dé, considéré à tous point de vue comme le dé du Dragon. Aucunpouvoir, Avantage ou Privilège ne peut altérer cet effet. Nemesis* : Complexité : 85 Discipline : Sorcellerie Coût : 15 Temps d'incantation : 5 heures Difficulté : 25 Clés : Un objet personnel symbolique, orage puissant, Danse de la Colère Draconique (Physique+Don artistique: Danse Diff. (...)
Le mage enchante alors un objet personnel lui appartenant ou confié par un compagnon, lui conférant unpouvoirsurnaturel afin de causer la perte totale d'un ennemi. Au terme d'une danse épuisante et d'un appel aux forces primitives de la colère, la foudre tombe plusieurs fois sur l'objet sans l'endommager. (...)Voici la mise à jour des sorts pour la deuxième édition de Prophecy. Sphère des cités. Sort de niveau 1. L'inattention : Complexité : 20 Discipline : Magie instinctive Coût : 6 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 20 Clés : Rune des cités, claquement de doigts, éclat de miroir (consommé) Effets : En se focalisant sur une cible à moins de 50 m, le personnage va provoquer une baisse de vigilance indétectable par la victime, mais de forte puissance. Si elle échoue à un jet ...