Keening
sur DragonRoz au format (9.6 Mo)
Les personnages : Comme vous l'avez vu dans les règles, un personnage n'est caractérisé que par ce qui le différencie de la norme. Les caractéristiques, métiers et hobbies des personnages non joués sont donc des informations fondamentales pour vous aider à les personnaliser. Ce sont vraiment là les facteurs qui rendent un individu unique. Cela ne veut pas dire qu'il faut tomber dans l'excès ou la caricature. Par exemple, un commissaire de police ayant comme hobby la pèche au niveau averti ...Contient : joueurs (110)(...) Contrairement aux PJ, les PNJ peuvent avoir des caractéristiques relatives à l'intelligence. Le gestalt : Le gestalt de vosjoueursest spécial. On ne peut pas vous expliquer pourquoi pour le moment, mais croyez-nous sur parole. (...)
Il est spécial déjà en ce qu'il va être entraîné dans de nombreuses aventures et peut-être aider à façonner le futur de notre planète, ce qui n'est pas le lot du gestalt moyen. En fait, tous les gestalts incarnés par desjoueurssont « spéciaux ». Ils semblent être aux confluents d'intrigues multiples et attirer l'attention des êtres magiques les plus puissants. (...)
Cependant n'en abusez pas et tâchez de limiter ces interventions du destin au maximum à une toutes les deux séances de jeu. Cette « règle » n'est destinée qu'à rendre vos parties un peu plus intenses, pas à transformer vosjoueursen immortels. Les dragons : Comme il a été évoqué précédemment, le secret de l'existence des dragons est la loi absolue que ne transgressera aucune de ces créatures, même au risque de nuire à ses propres intérêts. (...)
Le keening est le nom donné au lugubre gémissement du banshee, annonciateur de malheur et de mort. Avertissement : Ce scénario est destiné à être joué par desjoueursne connaissant pas le monde de Scales. Pour obtenir un effet optimal, il est conseillé de n'expliquer le background qu'au joueur du dragon du gestalt et uniquement ce que son personnage peut en connaître : un historique général sur les dragons et les treize familles (avec quelques précisions au sujet de sa propre famille), des rumeurs sur les technomanciens et les êtres magiques, quelques informations sur les gestalts et leurs pouvoirs supposés. Le gestalt desjoueursva être créé de manière très peu orthodoxe et ceci leur permettra de jouer l'incrédulité quant à leur vraie nature. Dans cette aventure, lesjoueursvont découvrir l'existence des êtres magiques et des dragons, mais surtout des plus grands ennemis de ces derniers, les technomanciens. (...)
C'est un peu dur d'avaler au bout de trente années de vie paisible qu'un de vos ancêtres avait peut-être des oreilles pointues et vivait entre les racines d'un chêne ou que votre voisin de palier est un dragon. Favorisez donc cet aspect du jeu en entretenant le doute dans l'esprit de vosjoueurs. Ne s'agit-il pas que d'une gigantesque supercherie ? La manière qu'auront vosjoueursd'accepter leur nature pourra vous donner des indices quant au comportement de la créature qui sommeille en eux. Introduction Une expérience qui tourne mal, quoi de plus classique pour un alchimiste. (...)
Mais quand ladite expérience se met dans la tête de se faire des amis, les choses se compliquent. Lesjoueursvont poursuivre une créature étrange en quête d'amitié... et vont se faire poursuivre par ses ennemis. (...)
Comme vous pourrez le constater, la première partie du scénario est assez directive. C'est voulu. Ce n'est pas tant ce qui va s'y passer que la manière dont vont réagir lesjoueursqui est intéressant. Ensuite, ils auront plutôt intérêt à faire preuve d'initiative s'ils ne veulent pas avoir de GROS problèmes. (...)
La M&D a déjà réuni plusieurs de ces gestalts pour mener des expériences ou dans d'autres buts. Le gestalt desjoueursva bientôt être créé par eux. L'un des effets annexes de Gestalt Therapy est que ses sujets, mis en contact brièvement avec leur objet-gestalt, sont victimes d'un sentiment de manque qu'ils ne peuvent expliquer. (...)
L'objet-gestalt : Dans cette aventure, l'objet-gestalt possédé par Cornelius sera considéré comme un torque celtique en argent ciselé. L'éphémère le portera en permanence autour du cou dans l'espoir de s'attirer les bonnes grâces desjoueurs. Bien sûr, vous pouvez décider de n'importe quel autre objet pour remplacer le torque. Essayez néanmoins de ne pas choisir quelque chose de trop incongru. (...)
Il y a peu de chances que quelqu'un échappe aux fichiers clients d'IS. C'est ainsi qu'un beau jour lesjoueursreçoivent une lettre d'IS leur annonçant que, suite à la célébration du cinquantenaire d'IS, ils ont été tirés au sort dans le fichier des bons de garantie d'IS et, comme des milliers d'autres personnes à travers le monde, ont gagné un superbe lot. (...)
* : Gestalt Therapy permet de trouver des individus compatibles avec un gestalt. Leur nombre est bien supérieur, en moyenne, à la taille du groupe de vosjoueurs(environ vingt personnes). Il est sûr que tous les membres potentiels n'ont pas été trouvés pour tous les gestalts. (...)
Cependant, une fois un gestalt formé, les sujets non choisis pour y participer restent déprimés. Il pourrait être intéressant pour vosjoueursde mettre la main sur la liste des autres membres potentiels dans une prochaine aventure. Une autre possibilité est que, peu de temps après la formation du groupe, lesjoueurss'aperçoivent qu'un de ces laissés-pour-compte peut utiliser les pouvoirs de leur gestalt. Et si cet être magique n'était déjà plus en phase humaine ? (...)
Durant l'étape de Hambourg, un contrôle technique sera effectué avant de continuer pour voir si le Rising Star tient bien la mer. Lesjoueursont reçu des billets d'avion à destination d'Helsinki et arrivent la veille du départ. Tout juste le temps d'aller faire un tour dans un sauna avant de partir. (...)
31 juillet (après-midi) Singapour. Escale. 6 août (soirée) Arrivée à Tokyo. Suite aux effets de Gestalt Therapy, lesjoueursn'ont pas le moral. Leur état varie de vaguement déprimé à dépressif profond en passant par une apathie ou un pessimisme consommé. (...)
Leur vie sociale, sentimentale et professionnelle s'en est bien sûr ressentie. Ce voyage semble être une bonne occasion de chasser la grisaille de l'esprit de vosjoueurset de prendre un nouveau départ. Et de fait, ça va être le cas. Le matin du dimanche 11 juillet 1993, lesjoueurssont sur le pont supérieur avec une centaine d'autres personnes pour célébrer le départ. Les cotillons volent, les cris et les rires fusent, à peine couverts par la sirène du, navire. (...)
La blancheur des neiges du nord reflète les rayons d'un soleil bas sur l'horizon. Une sensation de calme et de joie emplit lesjoueurspour la première fois depuis longtemps. Les voilà qui à leur tour jettent quelques poignées de confettis en riant. (...)
On l'arrête bien vite, mais l'atmosphère de joie est quelque peu retombée. « Mauvais présage » murmure un passager. Le voyage : Cornelius a installé lesjoueursdans des cabines voisines de la sienne sur un des ponts supérieurs du navire. Même s'il a fait gagner un voyage à une cinquantaine de personnes pour ne pas trop attirer l'attention sur le gestalt, Cornelius n'est pas allé jusqu'à remplir le Rising Star pour parvenir à son but. (...)
Pour cette raison, à peine un quart du personnel définitif est présent pour ce voyage. Ceci signifie que si lesjoueursne manqueront de rien, on ne sera pas aux petits soins pendant toute la traversée. Toutes les activités du paquebot ne sont pas encore inaugurées et les meubles de certaines salles sont toujours recouverts de bâches de plastique. Néanmoins, tout est opérationnel et il suffira que lesjoueursen fassent la demande pour qu'on prépare une activité donnée à leur attention. Le tout donne une impression bizarre, comme d'arriver une journée en avarice pour une fête. (...)
Les coursives sont le plus souvent désertes et on peut se promener pendant des heures sur les différents ponts sans croiser personne. Mais il fait beau et le paysage est magnifique. Tout comme lesjoueursprobablement, les autres passagers invités par International Synergy viennent des quatre coins du monde. (...)
Admoneste gentiment les voyageurs qui perdent leur temps en des activités non productives. Sait jouer du piano honorablement. Cornelius tente de lier connaissance avec lesjoueurssans trop brusquer les choses. Il se présente comme un informaticien de Salt Lake City. Lesditsjoueursvont être attirés les uns par les autres. Ils se retrouvent aux mêmes endroits du navire ensemble, déjeunent à la même table au restaurant etc. (...)
Ecailles : Il est temps maintenant de parler des autres passagers du Rising Star, les dragons. Principalement regroupés dans les portions du navire réservées aux premières classes, lesjoueursne vont pas en voir beaucoup avant quelques jours en mer. Pour assurer la sécurité du paquebot, Jichin a fait confiance à la section « vent de mousson » sous le contrôle de Fujiwara Tagashi. (...)
Le bosch : La formation d'un gestalt engendre souvent des phénomènes étranges. C'est un des effets annexes de la transformation de la Mana des objets-gestalts et celui desjoueursn'échappe pas à la règle. Ce phénomène va prendre la forme d'un « bosch ». Un bosch est un esprit marin particulier, qui hante les navires sur lesquels a été commis un vol. (...)
Le bosch apprend rapidement à faire totalement confiance à ce genre de visions. Le vol : Alors qu'ils admirent les vagues qui se brisent sur l'étrave du paquebot, lesjoueursentendent un chant sinistre entrecoupé de faibles gémissements venant d'une trappe à leurs pieds. (...)
Pour qu'il puisse quitter un navire lié à un vol, il n'y a que deux possibilités : qu'il retrouve l'objet du vol pour pouvoir le remettre à son propriétaire ou que le voleur soit puni (lire « tué »). En général, il préfère la manière douce. Lesjoueurslui semblant sympathiques (et les circonstances étant ce qu'elles sont), il leur demande de l'aider dans sa tâche. (...)
Etant un être magique accompli, il a reconnu le dragon du groupe et pense bien qu'il pourrait faire bon usage d'un tel allié. Il promet auxjoueursune récompense s'ils parviennent à identifier le coupable ou à récupérer le passeport. A moins que vosjoueursn'utilisent une méthode imparable, il ne leur est pas possible de découvrir le coupable pour le moment (voir pourquoi plus loin dans la section « Simples visites »). Cependant, ça ne doit pas les empêcher d'essayer. (...)
La sirène retentit alors et apparemment personne ne parvient à la réparer car elle continue d'émettre cette longue plainte terrifiante. Mais pour le moment, le bosch limite son intervention à des déprédations mineures. Si lesjoueursrévèlent sa présence à l'équipage, il se montrera beaucoup plus violent et insaisissable malgré sa blessure. (...)
Mortelle soirée : Comme Cornelius le suspectait, le simple fait de posséder l'objet-gestalt ne suffit pas à s'attirer l'amitié desjoueurs. De toute façon, même si c'était le cas, il aurait du mal à s'en apercevoir. Quoi qu'il en soit, il a prévu un plan parfait pour pallier leur manque de confiance. (...)
Cornelius a repéré un dragon important parmi les passagers qu'il va tuer et dont il va faire endosser le meurtre auxjoueurs. Ensuite, il les délivrera des griffes des dragons asiatiques et les protégera de futures attaques. (...)
Mais comme si cela ne suffisait pas, deux autres dragons vont venir brouiller les cartes. Pétunia : Lorsqu'ils rejoignent leur cabine agrès le dîner du 19 juillet lesjoueurstrouvent glissée sous leur porte une invitation. C'est un petit carton comportant un dessin du Rising_Star et sur lequel sont imprimes les mots : « Le capitaine vous prie de bien vouloir assister au toast qui sera donné le 19 juillet à 22h00 dans le fumoir du pont promenade afin de faire quelques recommandations avant notre escale égyptienne. (...)
» Ce lieu ayant déjà servi à deux autres réceptions la semaine passée, rien ne devrait éveiller la suspicion desjoueurs. Le temps est de nouveau au brouillard aussi lesjoueursne croiserontils personne en se rendant au fumoir (qui n'est pas très éloigné de leurs cabines). Peu avant 22h00, le gémissement lugubre de la sirène retentit de nouveau. (...)
Il comporte une verrière qui permet d'apercevoir quelques reflets lunaires à travers le brouillard. Si l'endroit est bien ouvert et éclairé, lesjoueurssemblent être les premiers arrivés. Une fois tous lesjoueursdans le fumoir, trois coups de feu retentissent à l'entrée et un asiatique d'une quarantaine d'années pénètre en titubant dans la salle. Trois taches rouges ornent sa chemise. Alors qu'il s'approche desjoueurs, un revolver jeté depuis la porte tombe au milieu d'eux. L'homme s'agrippe à la personne la plus proche. (...)
Avec un regard suppliant et dans un dernier souffle, il lui murmure un mot : « Pétunia » puis décède. Aussi rapide que soit leur réaction, quand lesjoueursatteignent l'entrée, il n'y a plus personne. Pour le bon déroulement de ce scénario (pour que lesjoueurspuissent avoir un alibi), il est indispensable qu'au moment du meurtre, lesjoueursse trouvent dans le fumoir ou en présence d'un témoin irréfutable. Aussi, si quelquesjoueursn'ont pas souhaité se rendre au fumoir, faites patrouiller quelques écailles rendues nerveuses par le temps près de leurs cabines (ou où qu'ils se trouvent). C'est un peu coercitif comme procédé, mais c'est pour leur bien. Moins d'une minute après les coups de feu, trois écailles jaillissent dans le fumoir l'arme au poing, couvertes par deux autres à l'entrée (on ne sait jamais). Lesjoueursprésents sont immédiatement fouillés, menottes et promptement dirigés vers un ascenseur. Direction : la cale. (...)
Après quelques moments de confusion, Cornelius se fit expliquer l'affaire et y vit le moyen d'embellir encore un peu plus son plan. Comme prévu, il emmena Yagu au fumoir, le tua et abandonna son arme pour impliquer lesjoueurs. Juste avant de tirer, il brisa une capsule de gaz inodore et incolore destiné à dissoudre l'encre des cartons d'invitation desjoueurs(qu'il a lui-même fabriqués). Pour faire bonne mesure, ce gaz a été répandu dans leurs chambres également (pour ceux qui n'étaient pas là ou qui n'avaient pas emporté leur invitation). Une fois à fond de cale, lesjoueurssont interrogés de manière musclée par quelques écailles avant l'arrivée de Fujiwara Tagashi. (...)
Comme il n'était pas au courant de la mission de Yagu, il s'interroge sur le mobile du crime ou, plus exactement, il interroge lesjoueurs. S'ils lui parlent du mot « Pétunia » prononcé par le mourant, il a même l'impression un moment qu'ils se payent sa tête. (...)
Tagashi est furieux que ses hommes aient laissé embarquer un gestalt sur le Rising Star (mais ils auraient été bien en peine de le repérer) et, pour lui, c'est une preuve de plus qu'une machination est en oeuvre. Devant la réaction incrédule desjoueurs(sauf, peut-être du personnage dragon), Wiesärek prie alors Tagashi de lui accorder un entretien particulier avec eux. (...)
L'asiatique a le réflexe de refuser, mais il s'aperçoit qu'il a outrepassé les limites de son autorité lorsqu'il constate qu'Oncle Elvis ne sourit plus. Il fait bien vite sortir ses hommes et referme la porte derrière lui. Wiesärek demande alors auxjoueursqu'ils lui racontent à nouveau leur histoire et cherche à élucider quelques points. Comment se sont-ils rencontrés ? (...)
Il leur parle des phases d'apprentissage des êtres magiques et leur donne quelques conseils, comme celui de récupérer leur objet-gestalt au plus vite. Malheureusement, le code des dragons (il se présente si lesjoueursn'ont pas compris qu'il est un dragon) lui interdit d'agir directement pour les aider alors qu'avec leur histoire incroyable, ils en ont bien besoin. (...)
A part le fait qu'elles sont lamentables et ne semblent faire rire que lui, elles servent à masquer deux sorts qu'il lance sur chacun d'entre eux. Le premier est une bénédiction et le second agit comme si lesjoueurspossédaient le pouvoir inné « Chance » (mais c'est le MJ qui choisit les jets à rejouer; ce sort peut également affecter les jets de PNJ en interaction avec le PJ comme, par exemple, s'il se fait tirer dessus). Ces sorts ont une durée de deux jours. Simples visites : Comme lesjoueurssont détenus dans une cale métallique sans hublot, ne contenant que quelques caisses en bois vides et fermée par une lourde porte blindée, il y a peu de chances qu'ils parviennent à s'enfuir. (...)
Il voulait ne fouiller la cabine de Yagu que pendant une escale pour avoir une possibilité de fuite s'il était surpris. Et voilà que lesjoueursmettent les pieds dans le plat, lui interdisant certainement l'accès aux possessions de l'oeil défunt. (...)
Le parfum se disperse rapidement dans l'air, ne laissant qu'un soupçon d'odeur, mais le réactif provoque l'imprégnation de la peau desjoueurs. L'odeur est à peine perceptible pour un homme normal, tandis que Morarji peut la reconnaître à deux ou trois kilomètres. (...)
Seule une substance chimique dont les dragons noirs ont le secret permet de le faire disparaître avant cette date. Quoi qu'il arrive auxjoueurs, Morarji n'a pas l'intention de les perdre de vue... ou d'odorat. Deux heures plus tard ils recevront la visite de Reginald. (...)
Utilisant son pouvoir de diminution, il a réussi à se faufiler dans des conduites d'aération jusqu'au plafond de la cale desjoueurs. Malheureusement, sa blessure le ralentit et son pouvoir le fatigue énormément. C'est pourquoi après avoir attiré l'attention desjoueursil sera très bref. Sa voix vient des ténèbres du plafond. Il leur dit qu'il possède une bande vidéo qui prouve qu'ils ne sont pour rien dans la mort de Yagu. Il est prêt à la remettre auxjoueurssi ceux-ci retrouvent son voleur. Avant de repartir, il leur promet d'essayer de les faire sortir de là rapidement. (...)
Après avoir subi encore quelques heures d'interrogatoire de la part des écailles (en particulier sur l'emplacement de leur objet-gestalt), lesjoueursvoient sûrement arriver la nuit avec soulagement. C'est le moment que choisit Cornelius pour agir. (...)
La porte de la cale s'ouvre alors que simultanément retentit une formidable explosion, répercutée par les parois métalliques. Cornelius, armé d'un fusil-mitrailleur, vient délivrer lesjoueurs. Dans l'embrasure de la porte se trouvent deux cadavres d'écailles répandant leur sang avec générosité. Le plus étrange est que lesjoueursn'ont entendu aucun coup de feu ou bruit de bagarre. L'explosion, bien qu'elle soit une utile diversion, n'a pas été causée par Cornelius. (...)
Les dégâts ne sont pas importants, mais le feu s'est déclaré dangereusement près d'une des soutes à carburant. Les écailles s'activent à maîtriser le sinistre, aussi lesjoueurspourront-ils facilement gagner le pont du navire. Là, pas question pour eux de se faire tirer dessus. (...)
Mieux vaut cependant ne pas trop s'attarder car des asiatiques armés s'approchent d'eux l'air menaçant. Cornelius a déjà dépensé dix points de sort pour le meurtre de Yagu et la libération desjoueurs(preuve qu'il tient vraiment à leur amitié), mais il n'est pas disposé à voir augmenter grandement ce nombre. (...)
Aussi entraînera-t-il rapidement le gestalt dans les rues d'Alexandrie avant que Tagashi ne lance ses hommes à ses trousses. L'éphémère a récupéré les papiers et quelques effets personnels desjoueursqu'il a fourrés dans un grand sac de sport. Il tente de semer les hommes de Tagashi mais parvenu dans la banlieue de la ville une griffe le rattrape. Qu'ils y prennent part ou non, le combat risque d'impressionner fortement lesjoueurs. La griffe éliminée, Cornelius cherche refuge dans un hôtel discret, histoire de pouvoir s'entretenir avec ses « amis ». (...)
Il a découvert, en écoutant certaines conversations sur le paquebot, que le commanditaire du crime de Yagu est un dragon rouge habitant Sienne. Il s'est décidé à libérer lesjoueurscar il n avait pas le coeur a les laisser entre les mains de Tagashi sachant qu'ils n'étaient pas coupables. (...)
Le meurtrier est probablement envoyé, par le dragon rouge. Son but est de se rendre à Sienne rapidement pour éclaircir cette affaire. Lesjoueursferaient bien de l'accompagner car il peut les protéger et il y a de fortes chances qu'il puisse trouver des preuves pour les disculper chez le dragon rouge. (...)
Son objectif immédiat est d'atteindre rapidement un aéroport (Alexandrie, Le Caire ou éventuellement Port-Saïd) et de partir pour Sienne. La chance veut qu'il ait des connaissances dans la région qui pourront héberger lesjoueurs. Ces derniers ont quand même peu de chances de faire ainsi confiance à un meurtrier, même s'il semble les avoir sauvés d'une bande de sadiques. (...)
S'ils lui parlent de l'objet-gestalt et de l'étrangeté de la formation de leur gestalt, il dit que de telles coïncidences extraordinaires sont courantes avec ces phénomènes magiques mais n'est pas prêt à leur donner son torque. Le climat de suspicion, ajouté au fait que lesjoueurspeuvent parler de Reginald et de son aide, affecte profondément Cornelius. Lesjoueursne réagissent pas comme il le prévoyait. S'ils ne lui font pas confiance, il part néanmoins pour Sienne le lendemain matin, persuadé que les circonstances vont pousser le gestalt à le rejoindre. (...)
Cornelius sait bien pour l'avoir lu dans les comptes rendus de Gestalt Therapy que d'être séparés de leur objet-gestalt juste après la formation de leur gestalt va provoquer à nouveau chez lesjoueursun sentiment de manque intense. Ils seront physiquement obligés de le rejoindre. Qu'ils soient avec Cornelius ou non, ils sont rejoints le lendemain par une griffe qui a remonté leurs traces. Elle ne cherche pas nécessairement le combat (Tagashi veut en savoir plus sur lesjoueurs), mais peut les inquiéter suffisamment pour les décider à trouver de l'aide. Sienne : En plus d'être une superbe ville, Sienne est un des grands centres de l'alchimie européenne. (...)
D'autant plus que la méditation est facilitée par l'excellent chianti produit par la région. Cornelius a réservé des chambres pour lesjoueursdans le cadre d'une conférence se tenant à la Certosa et qui réunit des technomanciens du monde entier. Etant sur la liste des invités, lesjoueurspourront pénétrer sans encombre dans la Certosa. On les installera et on leur donnera le programme. (...)
Le « panel » du vendredi soir est une discussion menée par les quatre « chairmen ». Assister à la conférence est pour lesjoueursune expérience étrange. Voilà des gens qui parlent avec un sérieux imperturbable de lois régissant la magie. (...)
Les présentations les plus techniques (la première journée) seront complètement incompréhensibles pour les profanes que sont lesjoueurs. Les pauses et les déjeuners seront cependant des moments privilégiés pour obtenir des explications plus claires sur la nature, de la magie telle que la conçoivent les technomanciens. Mêmes si certains peuvent s'étonner de l'ignorance desjoueurs, ils ne sont pas paranoïaques car ils savent que les entrées sont filtrées par les organisateurs de la conférence (c'est-à-dire Clarissa Ginovelli et Antonio Balladamanti). (...)
Saül : Si les choses se gâtent et que l'éphémère éveille les soupçons des technomanciens (ou si lesjoueursfont comprendre à Melrose qu'il se passe quelque chose de bizarre avec Cornelius), vous pouvez faire intervenir Saül. L'histoire de Saül nécessiterait plusieurs volumes et lesjoueursauront sûrement l'occasion d'en apprendre bien plus s'ils continuent à s'intéresser à la McKeenan & Dodge. (...)
Un technomancien moyen baverait d'envie devant le moindre de ces gadgets. Mort d'un éphémère : On ne traite pas avec un parent dragon comme avec un simple enfant. Si lesjoueursne veulent pas se retrouver avec l'inimitié de Vermithrax en supplément de celle d'une section de dragons asiatiques, ils vont devoir être subtils. (...)
Il faut se souvenir que pour être tirés d'affaire, ils n'ont pas besoin de tuer tous ceux qui leur en veulent. Il leur suffit de récupérer le passeport volé. Ou presque. Lesjoueurssont désormais à l'abri, pense Cornelius, de la menace des dragons asiatiques, mais il n'est guère plus proche de s'en être fait des amis. (...)
C'est pourquoi, pour créer une nouvelle menace, il décide d'aller voir Domenico. Cornelius n'a pas souhaité révéler l'identité du commanditaire du meurtre auxjoueurs(« avant d'être sûr ») aussi ceux-ci ont-ils intérêt à le tenir à l'oeil. Pendant que lesjoueursassistent à la conférence, il se rendra à la banque de Domenico. Il cherche à être discret mais lesjoueurspeuvent le retrouver en utilisant le pouvoir de localisation de l'objet-gestalt. Chantage : Cornelius rencontre Domenico et lui met le marché en main. (...)
Il promet de ne rien dire au sujet de ses transactions financières à Jichin et, en échange, le dragon rouge doit monter une mascarade. Il doit prétendre harceler le groupe desjoueurstandis que Cornelius fera semblant de les protéger. Devant une proposition aussi saugrenue, ne sachant pas d'où Cornelius tient ses informations et n'ayant pas de nouvelles de Morarji, Domenico demandera un délai de réflexion de quelques jours. (...)
Pendant que Domenico temporise, Cornelius retourne chaque jour le voir pour faire pression sur lui. Si lesjoueursle questionnent, il lâche quelques bribes disant qu'il pense avoir repéré le dragon rouge mais n'est pas sûr, il évalue ses forces etc. (...)
Un parfum entêtant : Quand Morarji arrive en ville, Domenico le lance après Cornelius et le gestalt pour « clore son contrat » tout en avertissant Cornelius que le dragon noir le cherche. La seule chance desjoueursest que Morarji soit curieux de nature et qu'il veuille savoir pourquoi ils ont tué Yagu. Ce qui ne veut pas dire qu'il est prêt à s'asseoir à une table de bar avec eux pour discuter ! (...)
Et comme il peut les repérer dans un rayon de deux à trois kilomètres... Voilà le sac de noeuds bien rempli. Si lesjoueursn'agissent pas, Cornelius finira par éliminer Morarji et le Rising Star coulera. Comme ils seront les seuls survivants parmi les passagers, il est sûr que Jichin les retrouvera pour leur demander des explications. (...)
Le seul moyen pour eux de s'en sortir est de découvrir la véritable histoire en rencontrant Domenico (ou à la rigueur Morarji). Le dragon rouge tentera d'en savoir plus sur le gestalt desjoueurs. S'il apprend qu'ils sont liés à des technomanciens il verra en eux des boucs émissaires idéaux. (...)
Cependant, il n'est pas trop désireux de prendre le risque d'être chassé par les asiatiques pour le meurtre de plusieurs d'entre eux, ni par Wiesärek qui apparemment s'intéresse à ce gestalt (si lesjoueurslui en ont parlé). Situation cornélienne. C'est pourquoi il leur parlera des bombes et du fait qu'il serait sans doute bon d'empêcher l'explosion. (...)
Or l'oeil était tellement consciencieux qu'il n'a sûrement noté sa clé de décryptage nulle part et son secret est mort avec lui. Et c'est là que lesjoueursont un moyen de pression sur Domenico. Ils la connaissent eux la clé. C'est « Pétunia ». L'issue la plus simple est de contraindre Domenico à demander le passeport volé à Morarji. (...)
Poussières : Au bout d'un moment, les ficelles de la manipulation semblent toutes aboutir à Cornelius. Il est temps pour lesjoueursde récupérer leur objet-gestalt, de gré ou de force. L'idéal serait qu'ils rencontrent l'éphémère une dernière fois et qu'il doive livrer un ultime combat (contre Morarji, une griffe, des hommes de Domenico ou Saül, au choix). Une fois ses points de sort épuisés, il se tourne vers lesjoueurset leur dit d'une voix cassée et pathétique : « Excusezmoi... mais je voulais simplement des amis... » De Cornelius il ne restera qu'un petit tas de poussières où lesjoueurspourront récupérer le torque. Si Saül ou Melrose sont dans les parages, ils feront disparaître les dernières traces de l'éphémère. Retour à bord : Lesjoueursdoivent maintenant rattraper le Rising Star à une de ses escales (ou en utilisant un hélicoptère si nécessaire). (...)
Sitôt l'alerte donnée, les bombes seront trouvées et désamorcées. Mais pour être totalement hors de cause, lesjoueursdoivent fournir les documents de Yagu à Tagashi et donc lui expliquer la signification de Pétunia. (...)
S'ils ont quelques remords à ce sujet, Domenico leur a dit avant qu'ils ne partent que sa fortune était suffisamment grande pour lui permettre de vivre caché assez longtemps et attendre que cette affaire se tasse. Conclusion : Il va sans dire que si le Rising Star coule, la bande disparaîtra et lesjoueurs, sans grands moyens de se disculper, auront beaucoup de mal à échapper à la colère de Jichin. (...)
Fujiwara Tagashi ne tient pas à déshonorer sa section en révélant qu'il avait laissé quelqu'un poser des bombes sur le Rising Star. Cependant, lui-même considérera qu'il a une dette envers le gestalt desjoueurs. De plus, il les a insultés en les accusant injustement de la mort de Tokuo Yagu, ce qui est presque aussi grave à ses yeux. (...)
C'est pourquoi en vertu de la tradition du giri (obligation), il leur sera redevable d'un service d'une égale valeur. Auxjoueursd'en profiter quand ils auront besoin d'aide. Si lesjoueursveulent être rassurés à ce sujet, Fujiwara leur conseillera, avec un rictus qui en dit long sur ses intentions, de ne pas craindre une éventuelle vengeance de la part de Domenico. Une fois l'adrénaline éliminée vient le temps de la réflexion. (...)
16/7 Escale à Tanger. 19/7 Cornelius interroge Tokuo Yagu. Mort de Yagu pendant que Reginald filme lesjoueurs. Lesjoueurssont emprisonnés. Interrogatoire. Rencontre avec Fujiwara Tagashi et Wiesärek. 20/7 Morarji parfume lesjoueurs. Promesse d'aide de Reginald. Arrivée à Alexandrie. Wiesärek quitte le Rising Star. Cornelius libère lesjoueurs. Fuite dans Alexandrie. Combat de Cornelius avec une des griffes. 21/7 Départ pour Sienne de Cornelius, avec ou sans lesjoueurs. 22/7 A Sienne ou en cours de route, attaque d'une des griffes. Arrivée à la Certosa di Pontignano. 23/7 Lesjoueursassistent à STAMP'93. Rencontre avec Melrose Pendergast. Cornelius rencontre Domenico Gracchi et tente de le faire chanter. (...)