Idéal Ingéniérique
sur Ballon-Taxi au format (423 Ko)
Qui n'a jamais rêvé de découvrir les merveilles absurdes cachées sous la surface d'Exil ? D'arpenter l es couloirs secret s et oubliés des tombeaux d es Anciens ? C'est la possibilité qui s'offre aujourd'hui aux personnages, le type d'opportunité qu'on ne refuse pas. Mais un accident fortuit va remettre en cause leur perception de la cité d'Exil... Avant toute chose... Les deux premières parties de ce scénario ne sont qu'une mise en bouche avant ...Contient : scénario (6)(...) Mais un accident fortuit va remettre en cause leur perception de la cité d'Exil... Avant toute chose... Les deux premières parties de cescénarione sont qu'une mise en bouche avant la véritable intrigue, mais ces événements devraient néanmoins intéresser les joueurs curieux des mystères d'Exil. (...)
En effet , ils pourront tout d'abord affronter directement les méandres d'Administration, avant d'obtenir la chance de pouvoir visiter le chantier ingéniérique d'une Machine Absurde ! Ces deux apéritifs sont donc assez linéaires et contraignants, mais le véritablescénarione commencera qu'après. Rendez les donc plaisants et informatifs ! Enfin, sachez que cescénarioest assez atypique : il joue notamment sur un décalage avec les habitudes exiléennes des personnages. Il vaudra le faire jouer à des personnages ayant déjà vécu quelques aventures en Exil. (...)
Qu'elle dure longtemps ou pas est sans importance. Même si un PJ meurt en Exil II, ce n'est pas dramatique : si les autres réussissent lescénario, ils le retrouveront (tout est expliqué plus bas). Centre Contrôle : Centre Contrôle est un complexe gigantesque et grouillant d 'activité, une véritable ruche encombrées de machines, d'écrans, d'automates et de tubes. (...)
S'ils résistent 6 tours de jeu après le démarrage de l'engin, ils sont à nouveau frappés par le cône d'expansion blanchâtre de la machine à relativité. Conclusion : La dernière partie de cescénariosera donc une course contre la montre. Les PJ se matérialisent à l'équivalent spatial de l'endroit où se trouvait la salle de la Machine Absurde dans le Centre Contrôle d 'Exil II, c'est-à-dire en plein milieu des jardins suspendus d'Exil, à une heure d'affluence ! (...)
Il indiquera aux PJ que cela lui prendra au m oins deux ans pour reconstruire l'IM à l'identique... Un jet de Détachement pourra clôturer cescénario. Sur une réussi te, l es personnages se souviennent des détails de leur aventure, mais d'une manière irréelle, comme si cela avait été un rêve, peut être induit par la Machine Absurde, qui sait. (...)