Le Passager des Ombres
sur Ballon-Taxi au format (357 Ko)
Ce scénario se déroule dans la Cité Verticale. Les joueurs comme leurs personnages vont être amenés à découvrir plusieurs quartiers d'Exil, du plus classique au plus miteux. Parmi les endroits les plus remarquables, citons la Bibliothèque Universelle et les Jardins Suspendus. Les personnages auront également la ' chance ' de visiter certaines zones des bas-fonds. Synopsis : Les personnages vont partir à la poursuite d' une créature étrange et inquiétante, suscitant ...Contient : mercenaires (9)(...) L'Obsidienne pourra les a voir accoster s' ils n' ont pas agit de manière discrète et peut-être que l esmercenairesengagés par l es scientistes sont venu interroger Achille au même moment qu'eux. Quelques notes sur les autres protagonistes de l'histoire : Voici quelques indications sur les deux organisations à la poursuite de Fredrich Torb, ainsi que sur les meurtres dont la foule l'accuse. (...)
Les Scientistes ont mal vécu la fuite de l'un de leurs membres et leurs dirigeants ne sont pas du genre à oublier un tel ac e. Leurs membres ne s'occupant jamais d'une telle besogne, ils ont engagés un petit groupe demercenaires, le genre crasseux et peu respectueux de la vie hum aine. Ils écument les quartiers de la Cité Verticale dont ils connaissent les meilleures planques. (...)
Ils ne sont ni agréables, ni tendres, ils sont payés (plutôt grassement) pour un boulot et le font, point. Lesmercenairesau service des scientistes : Un groupe qui comporte autant de membres que le nombre de personnages joueurs. (...)
Si vous le désirez, vous pouvez pimenter cette scène en faisant intervenir l'Obsidienne ou le groupe demercenairesengagés par les Scientistes. Que vous choisissiez l'un ou l'autre, la tactique sera identique : ils tenteront d'abattre Fredrich et si les personnages sont dans le viseur, tant pis pour eux... Dirigeablesmercenairesou de l'Obsidienne : Points de Santé : 30 Armement : mitraillette lourde, dégâts +6 Equipage : un pilote (Barreur 10), un tireur (Tireur 10) et deux passagers. (...)
Fredrich implore les personnages de l'aider, mais il est trop tard : à l'une des extrémités de la passerelle apparaissent un groupe d'agents de l 'Obsidienne et de l'autre, lesmercenairesdébauchés par les Scientistes. Les deux partis sont las de courir après cette ombre fuyante et , pour eux, les personnages ne sont qu'un détail de leur mission. (...)
C'est très risqué et pas recommandé, la passerelle risque de se transformer en champs de bataille en quelques secondes. Négociation : Ils peuvent convaincre l'Obsidienne d'aider à remonter Fredrich. Lesmercenairesne tenteront rien qui pourrait leur m ettre la police secrète à dos. Il la craigne beaucoup pl us que l a cast e des Scientistes. (...)
A moins que les joueurs décident de l'aider par tous les moyens, mais là c'est une autre histoire (infiltration dans le fief scientiste basé en Exil, demande d'aide auprès d'un Stalyte, etc.). Si Fredrich est capturé par lesMercenairesou l'Obsidienne : Les personnages assisteront, impuissants, à son départ, menotté. Difficile de savoir ce qu'il va lui arriver et il est préférable de l'ignorer. (...)
Si Fredrich est mort : L'Obsidienne récupérera et restituera les ouvrages dérobés à la Bibliothèque Universelle. Si lesmercenairesont eu affaire aux personnages, leur rapport auprès des dirigeants Scientistes les mentionnera et il est probable que ces derniers s'intéresse de près à leur cas : ils peuvent dorénavant faire parti de la Liste Noire de la caste. (...)