Résumé des Règles
sur Les Chroniques de Pendagon au format (148 Ko)
Contient : succès (10)(...) Cependant, si le résultat des dégâts est un chiffre impair, c'est le cheval du chevalier qui est touché. Si le chevalier obtient unsuccèspartiel, il peut utiliser son bouclier pour se protéger luimême ou bien sa monture. Les dégâts au cheval peuvent être désastreux pour le cavalier. (...)
De plus, un chevalier isolé et désengagé peut réaliser une des actions suivantes : • Faire un jet d'Ecuyer pour faire en sorte que son Ecuyer le rejoigne. • Chercher son Unité : faire un jet de Vigilance. En cas desuccèsou de réussite critique, il trouve sa précédente Unité, et la rejoindra à temps pour le prochain round. (...)
• Chercher et trouver un cheval non monté : lancer 1d6 pour savoir quel monture est trouvée : D6 Monture trouvé : 1-4 Chargeur 5 Roncin 6 Palefroi. Il effectue ensuite un jet d'Equitation pour attraper le cheval et monter en selle. En cas desuccèsou de réussite critique, il sera considéré comme à cheval pour le prochain round. i. Engager l'Ennemi : Une unité désengagée (ou un chevalier isolé agissant comme une unité) qui a obtenu unsuccèsà son jet de Bataille peut attaquer une Unité ennemie désengagée (cf. III.E.i). Une Unité qui a obtenu une Réussite Critique à son jet de Bataille peut, quant à lui : • Attaquer une Unité désengagée (cf. (...)
Note : si les joueurs réussissent à tuer un héro, un noble, le porteur de bannière ou le Commandant de Bataillon ennemi, ils infligent un coup décisif à leur adversaire. Leursuccèsmodifie le prochain jet d'Evénement de Mêlée (cf. III.B) : +5 s'il s'agit d'un Héro ou d'un Noble. (...)
Les joueurs doivent garder trace de leur résultat pour chaque round (à savoir, réussite critique, réussite,succèspartiel, défaite ou catastrophe), ceci déterminant la Gloire gagnée en fin de Bataille. Gardez en tête que la compétence de combat des chevaliers-joueurs peut être modifié par le plus récent des « événements de Mêlée » et/ou par le résultat d'un « Evénement Spécial de Mêlée ». (...)
Le chevalier est désengagé le prochain round et gagne un bonus de +5 à son prochain jet de Bataille. Réussite Echappé. Le chevalier est désengagé le prochain round.SuccèsPartiel Echappé. Le chevalier sera désengagé le prochain round, mais est blessé durant sa fuite (dégâts normaux, avec protection du Bouclier) Catastrophe Le chevalier reste engagé. (...)
Réussite : Le poursuivant tue 1d6 ennemies et ajoute 1 round de poursuite pour ce qui concerne le gain de Gloire. S'il réussi un jet de Prudent, il capture aussi un adversaire.SuccèsPartiel : Le poursuivant tue 1d3 ennemies et ajoute 1 round de poursuite pour ce qui concerne le gain de Gloire. (...)
Les multiplicateurs Action au Combat (par round) Modificateur de Victoire Modificateur de surnombre Réussite critique x 2 Victoire franche x 2 Est dépassé en nombre (2 pour 1) x 1,5Succèsetsuccèspartiel x 1 Résultat incertain x 1 Est dépassé en nombre (5 pour 1) x 2 Echec et catastrophe Désengagé x 0,5 x 0,1 Défaite franche x 0,5 Est en surnombre (2 pour 1) Est en surnombre (5 pour 1) x 0,75 x 0,5. ii. (...)TRAITS ET PASSIONS : JET DE PASSION : Réussite Critique Le personnage est Inspiré et agit fortement suivant la passion. Une compétence choisie par le joueur voit sa valeur temporairement doublée, et ce jusqu'à l'accomplissement de la tâche ou la fin de la situation qui a provoqué le jet de passion (durée maximum : 1 jour). La passion augment immédiatement d'un point. De plus, une croix d'expérience est inscrite Réussite le personnage est Inspiré suivant la passion. Augmentez immédiatement ...