Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : compétence (4)(...) que les niveaux de Fatigue ; supposez qu'auA moins que vous ne soyez familier des rè-cun ne peut être regagné lors de ce scénario. gles, soustrayez simplement lacompétenceDans les situations où un personnage Parma Magica x 5 («Parma Magica» signi-peut être blessé, le texte peut dire «des dé-Portées, Durées, Cibles fie «bouclier magique») ou la Résistance gâts de +10 sont subis», par exemple. (...)
, C : Individu Total de lancer : +18 La cible récupère un niveau de Santé si elle réussit un jet de tension Energie de 3+, avec en bonus lacompétencede Chirurgie de la personne la plus douée à l'avoir soigné. Toutefois, la pénalité due à la blessure s'applique au jet de dés. (...)
Les Compétences, quant à elles, représentent les capacités apprises par les personnages. La valeur d'uneCompétenceest toujours positive. Elle n'a, en théorie, aucune limite maximale, bien qu'on puisse considérer qu'un score de 5 ou 6 correspond à un niveau professionnel. (...)
Dans la plupart des cas, le résultat d'un jet de dé est additionné à la somme d'une Caractéristique et d'uneCompétence. Ce total est comparé à un facteur de difficulté choisi par le Conteur. Si le total est supérieur ou égal au facteur de difficulté, l'action est réussie. (...)Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...