Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : arme (15)(...) Age : 50 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Affinité magique (Muto) +4, Magie murmurée +2, Magie discrète +2, Volonté de fer +1, Susceptibilité à la puissance féerique -4, Maître tristement célèbre -1, Haï des êtres féeriques -1, Compulsion (Moquerie) -1, Présomptueux -2 Traits de Personnalité : Tenace +3, Courageux +1, Hautain +2, Moqueur +3, Présomptueux +3 Réputation : Tueur de fées 3, Tribunal du Loch Leglean.Arme/Attaque : Init. Atq. Déf. Dgt. Fat. Bagarre 0 +2 0 -1 +3 Dirk & Bouclier +6 +12 +8 +3 +7. Encaissement : +7 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Politique) 3, Intrigue (Rumeurs) 4, Théorie de la Magie (Objets magiques) 5, Parma Magica (Contre Mentem) 5, Ecriture Latin (Codes secrets) 2, Gaélique (Vocabulaire châtié) 4, Affinité magique Muto (Sorts offensifs) 5, Bagarre (Défense) 1,Arme& bouclier (Attaque) 5, Finesse (Précision) 3, Charme (Conversation spirituelle) 2, Ruse (Mensonges élaborés) 3, Concentration (Rituels) 2, Disputatio (Débattre) 4, Certamen (Muto) 4, Falsification (Sceaux) 1, Marchandage (Avec les mortels) 1, Natation (Sous l'eau) 2, Connaissance des légendes (Lieux de pouvoir) 2, Connaissance de l'Atlantide (Histoire) 3, Anglais (Marchander) 3, Philosophiae (Philosophie naturelle) 1. Arts : Cr 5 In 11 Mu 16 Pe 5 Re 11 An 5 Aq 10 Au 6 Co 10 He 3 Ig 3 Im 3 Me 4 Te 15 Vi 10. (...)
Traits de Personnalité : Cynique +2, Dégoûté de lui-même +2, Pieux +1, Energique -1 Réputation : Famille de Croisés 2, Noblesse du LevantArme/Attaque : Init. Atq. Déf. Dgt. Fat. Bagarre -2 -3 -3 -1 +1 . Esquive -1 -2 -2 +3 +2 Epée longue & Ecu +3 +3 +9 +7 +5 Masse +1 0 +1 +8 +2 Lance +4 +5 0 +9 +3. (...)
Encaissement : +15 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Athlétisme (Grâce) 2, Vigilance (Sur ses gardes) 2, Marchandage (Finance) 3, Bagarre (Esquive) 3, Diplomatie (Accords) 3, Etiquette (Islam) 3, Connaissance des gens (Nobles) 3, Intrigue (Alliances) 3, Commandement (Au combat) 2, Connaissance du Levant (Croisades) 3, Armes d'Hast (Lance) 4, Equitation (En combat) 6,Arme& Bouclier (Epée longue & Ecu) 6, UneArme(Masse) 3, Arabe (Formel) 4, Français (Vocabulaire) 5, Italien (Affaires) 3, Connaissance du Temple (Secrets) 4, Gaélique 3*. Equipement : Cotte de mailles complète, Epée longue, Ecu, Masse, Lance, Chevaux de guerre (2), Chevaux de monte (2) Encombrement : -5 à pied, 0 monté (Þ +5 en Initiative, Attaque, Défense, Fatigue). (...)
les pouvoirs des Baal Shem, Kabbalah pp. 106-111. Réputation : Dur 2, Frères sergents et écuyer: Dur 2, Frères sergents et écuyersArme/Attaque : Init. Atq. Déf. Dgt. Fat. Bagarre -3 -3 -3 1 0 Epée longue & Ecu -1 0 +6 +5 +1 Masse -2 -2 -1 +6 -1 Lance +1 +2 -4 +7 -1 Encaissement : +13 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Hongrois (Vocabulaire) 5, Latin (Termes bibliques) 3, Hébreu (Termes bibliques) 4, Ecriture Latin (Codes) 3, Ecriture Hébreu (Codes) 3, Gaélique (Vocabulaire) 2, Magie des noms (Amulettes) 5, Fabrication d'Amulettes (Protection) 5, Bagarre (Défense) 3,Arme& Bouclier (Défense) 4, UneArme(Défense) 2, Armes d'Hast (Initiative) 3, Occultisme (Noms de Dieu) 5, Chant (Incantations) 5, Chirurgie (Coupures) 3, Commandement (Intendance) 2, Equitation (En combat) 4. Equipement : Cotte de mailles complète, Epée longue, Ecu, Masse, Lance, Cheval de guerre, Chevaux de monte (2) Encombrement : -6 à pied, 0 monté (Þ +6 en Initiative, Attaque, Défense, Fatigue). Frères Georges, Wilfried, Adam et Paul, Sergents Templiers : Caractéristiques : Intelligence 0, Perception 0, Force (Costaud) +2, Energie(Endurci) +2, Présence 0, Communication 0, Dextérité (Aguerri) +1, Vivacité 0 Age : 30 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Frère Sergent +2 Traits de Personnalité : Obéissants +3, Courageux +2, Pieux +1 Réputation : —Arme/Attaque : Init. Atq. Déf. Dgt. Fat. Bagarre +1 +1 0 +2 +2 Epée longue & Ecu +2 +4 +8 +6 +2 Masse +3 +3 +3 +7 +2 Lance +5 +8 +1 +8 +2 Encaissement : +14 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Anglais (Vocabulaire martial) 4, Latin (Prières) 2, Bagarre (Assommer) 4, Contacts sociaux (Aumône) 1, Equitation (En combat) 4,Arme& Bouclier (Attaque) 4, UneArme(A cheval) 4, Armes d'Hast (Attaque) 3, Vigilance (Monter la garde) 2 Equipement : Armure complète d'écailles, Epée longue, Ecu, Masse, Lance, Cheval de guerre, Cheval de monte. Encombrement : -4 à pied, 0 monté (Þ +4 en Initiative, Attaque, Défense, Fatigue). Le Critias, de Platon : Philosophiae 5, Connaissance d'une région - l'Atlantide 3 (summa, qualité 7), 76 points. (...)
Giovani Buenaventura, Capitaine de l'Alla Purpurea Alla Purpurea : Caractéristiques : Intelligence 0, Perception (OEil vif) +1, Force (Musclé) +1, Energie (Décidé) +2, Présence (Bel homme) +1, Communication (Parle avec les mains) +1, Dextérité 0, Vivacité 0 Age : 41 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Capitaine de vaisseau +2, Sens de l'orientation +1, Prédiction du temps +1, Grand voyageur +1, Galvanisant +1, Education +1, Mauvaise réputation -1, Obsession (découvrir l'Atlantide) -1, Personne à charge (son fils Doro, 10 ans) -1, Faiblesse (Doro) -1, Faveur (au propriétaire de l'Alla Purpurea) -1, Manchot -2 Traits de Personnalité : Aventureux +3, Ferme +2, Souriant +1, Obstiné +2, Rusé +1 Réputation : Fou 2, Ports d'Europe Mythique (en raison de son obsession)Arme/Attaque : Init. Atq. Déf. Dgt. Fat. Bagarre +3 +2 +2 +1 +4 Hache +5 +3 +5 +7 +4 Encaissement : +3 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Italien (Marchander) 5, Sens de l'orientation (Par mauvais temps) 3, Prédiction du temps (Avant le départ) 2, Latin (Termes maritimes) 3, Ecriture Latin (Comptes) 1, Connaissance de la Méditerranée (Vents) 4, Connaissance de l'Atlantique (Dangers) 2, Vigilance (Surveiller l'horizon) 2, Escalade (Mâture) 1, Connaissance des gens (Marins) 3, Navigation (Méditerranée) 4, Pilotage de navire (Manoeuvres) 5, Commandement (Manoeuvres) 4, Natation (Dans la houle) 1, UneArme(Défense) 4, Bagarre (Armes improvisées) 2, Arabe (Marchandises) 2, Langue d'Oc (Marchandises) 2, Espagnol (Marchandises) 2, Anglais (Marchandises) 2. Equipement : Haubert matelassé, Hache Encombrement : 0. (...)
Marin type : Caractéristiques : Intelligence -1, Perception 0, Force 0, Energie +1, Présence 0, Communication -1, Dextérité +1, Vivacité 0 Taille : 0 Confiance : 3 Traits de Personnalité : Brave +1, Loyal +1Arme/Attaque : Init. Atq. Déf. Dgt. Fat. Bagarre +3 +3 +2 0 +3 Hache +5 +3 +4 +6 +3 Gourdin +4 +4 +4 +4 +3 Dague +4 +4 +4 +3 +3 Epée courte +6 +5 +5 +3 +3 Arbalète légère -4 +5 — +10 +3 Encaissement : +1 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Connaissance d'une mer 1, Athlétisme 1, Vigilance 1, Canotage 1, Bagarre 2, Contacts so: +1 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Connaissance d'une mer 1, Athlétisme 1, Vigilance 1, Canotage 1, Bagarre 2, Contacts sociaux 1, Escalade 1, Arbalètes 2, Pêche 1, Connaissance des gens (marins) 1, Connaissance d'une organisation - Navire 1, Pilotage de navire 3, Armes embarquées 2, UneArme2, Discrétion 1, Natation 1, Armes lancées 2 Equipement : Hache, Gourdin, Dague, Epée courte ou Arbalète légère Encombrement : 0. Chapitre troisième : Interlude. (...)