Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : magie (10)(...) Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de lamagie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Ecosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre l'Eglise Romaine de façon occulte et de réinstaller la puissance de la Féerie dans tous les Highlands. (...)
Iuren Mac Tyr, Mage de la Maison Tytalus : Caractéristiques : Intelligence (Pragmatique) +1, Perception (Hautain) -2, Force (Mince) -1, Energie (Tenace) +3, Présence (Port altier) +1, Communication (Eloquent) +1, Dextérité (Souple) +2, Vivacité (Circonspect) -1. Age : 50 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Affinité magique (Muto) +4,Magiemurmurée +2,Magiediscrète +2, Volonté de fer +1, Susceptibilité à la puissance féerique -4, Maître tristement célèbre -1, Haï des êtres féeriques -1, Compulsion (Moquerie) -1, Présomptueux -2 Traits de Personnalité : Tenace +3, Courageux +1, Hautain +2, Moqueur +3, Présomptueux +3 Réputation : Tueur de fées 3, Tribunal du Loch Leglean. Arme/Attaque : Init. (...)
Encaissement : +7 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Politique) 3, Intrigue (Rumeurs) 4, Théorie de laMagie(Objets magiques) 5, Parma Magica (Contre Mentem) 5, Ecriture Latin (Codes secrets) 2, Gaélique (Vocabulaire châtié) 4, Affinité magique Muto (Sorts offensifs) 5, Bagarre (Défense) 1, Arme & bouclier (Attaque) 5, Finesse (Précision) 3, Charme (Conversation spirituelle) 2, Ruse (Mensonges élaborés) 3, Concentration (Rituels) 2, Disputatio (Débattre) 4, Certamen (Muto) 4, Falsification (Sceaux) 1, Marchandage (Avec les mortels) 1, Natation (Sous l'eau) 2, Connaissance des légendes (Lieux de pouvoir) 2, Connaissance de l'Atlantide (Histoire) 3, Anglais (Marchander) 3, Philosophiae (Philosophie naturelle) 1. (...)
Sorts : Robustesse de l'Ours (MuCo/An 25, +35)*, Masque du Nouveau Visage (MuCo15, +42)*, Aura de Noble Prestance (MuIm 10, +35)*, Pas de Côté (ReIm 10, +20)*, Intention Contraire (MuMe 20, +34)*, FLECHETTE DE CRISTAL ** (Mu/ReTe 10, +39)*,MagieVoilée (MuVi 25, +37), Pluie de Pierres (MuAq/Te 20, +38)*, Vents de Protection Tournoyants (MuAu 15, +33), Crocs de la Terre Mère (Mu/ReTe 35, +37), Adjuration du Feu du Forgeron (MuTe/Ig 20, +30), La Terre Liquide (MuTe/Aq 25, +37), Radeau de Glace (MuAq/Te 35, +37), Esprit d'Homme, Corps de Poisson (MuCo 35, +37), Chaos des Vagues Furieuses (ReAq 20, +27)*, Ailes du Vent (ReAu 20, +20). (...)
Frère Alfrin confectionne régulièrement des amulettes pour toute la troupe (charmes de protection contre lamagie, aides au combat, etc.). Les deux chevaliers sont secondés par quatre Frères Sergents fidèles (Georges, Wilfried, Adam et Paul) et deux écuyers de 13 ou 14 ans, non combattants (Nicholas et Karl, qui sont respectivement écuyers de Frère Godfrey et de Frère Alfrin). (...)
Frère Alfrin de Prague, Chevalier Templier, Mystique : Caractéristiques : Intelligence (Eduqué) +3, Perception (Concentré) -2, Force (Nerveux) +1, Energie (Inspiré) +1, Présence (Terne) -2, Communication (Voix grave) +3, Dextérité 0, Vivacité (Lent) -1 Age : 46 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Templier +4,Magiedes noms +5**, Fabrication d'amulettes +2, Mauvaise réputation -1, Obsession (Servir le Temple) -1, Intervenant -1, Vue basse -1, Décrépit -2, Présomptueux -2, Terreur (des démons) -3 Traits de Personnalité : Dur +1, Intransigeant +2, Pieux +3, Patient -1, Présomptueux +3. (...)
Bagarre -3 -3 -3 1 0 Epée longue & Ecu -1 0 +6 +5 +1 Masse -2 -2 -1 +6 -1 Lance +1 +2 -4 +7 -1 Encaissement : +13 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Hongrois (Vocabulaire) 5, Latin (Termes bibliques) 3, Hébreu (Termes bibliques) 4, Ecriture Latin (Codes) 3, Ecriture Hébreu (Codes) 3, Gaélique (Vocabulaire) 2,Magiedes noms (Amulettes) 5, Fabrication d'Amulettes (Protection) 5, Bagarre (Défense) 3, Arme & Bouclier (Défense) 4, Une Arme (Défense) 2, Armes d'Hast (Initiative) 3, Occultisme (Noms de Dieu) 5, Chant (Incantations) 5, Chirurgie (Coupures) 3, Commandement (Intendance) 2, Equitation (En combat) 4. (...)
C'est bien ce que comptent faire Iuren Mac Tyr et les Templiers... Difficulté de base du jet de Perception pour pénétrer dans le regio : 11+ Bonus : Score éventuel en vue féerique Solstice d'été +10 Par temps de brouillard +5 Malus : Jour de Noël -10 Personnage haï des êtres féeriques -10 Parmagie: InVi 20. Quelle que soit l'heure à laquelle les personnages pénètrent dans le regio, il fait plein jour et grand soleil de l'autre côté. (...)
Néanmoins, de part son origine féerique, les dés de désastre sont doublés lorsqu'il est utilisé par un mage ne maîtrisant pas lamagieféerique. UNE JOURNEE AU PAYS DES DIEUX : Une journée typique dans la fausse Atlantide est assez nettement divisée en deux. (...)