Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : magie (11)(...) Titus est après tout plutôt subtil, pour un Flambeau, et ne choisira de s'exposer personnellement que si cela s'avère crucial pour ses plans (c'est-à-dire, pour s'approprier les pièces d'ivoire). Il a également l'habitude de modifier légèrement son visage parmagiepour éviter d'être reconnu. Si vraiment quelque chose tourne mal, inventez à Titus un frère jumeau, un apprenti, ou tout autre personnage capable de le remplacer en tant qu'ennemi. (...)
Les Chapitres 1 et 2 mettent les personnages en contact avec deux sphères de pouvoir opposées et différentes de celle de lamagie, en l'occurrence le pouvoir Divin et celui du Malin. Le Chapitre 3 illustre la façon dont le pouvoir (dans ce cas, celui des changeformes) peut s'effriter au fil du temps. (...)
Intelligence : +3 Présence : -1 Perception : +2 Communication : +1 Force : -2 Dextérité : -2 Energie : +3 Vivacité : -2 Taille : 0 Age : 45 ans Vertus et Vices : Affinité Magique (Perdo) +4, Don de Velours +1, Bonnes Caractéristiques +2, Ascendance Déconsidérée (Ningoble le renégat) -2, Déficience Magique Majeure (Ignem) -3, Terrible Secret (déficience magique) -1, But obsessionnel (retrouver les huit pièces d'ivoire) -1. Compétences : Espagnol 4, Latin 5, Lecture / Ecriture Latin 3, Théorie de laMagie5, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès (Guerre du Schisme) 3, Parma Magica (contre Ignem) 3, Finesse (Perdo) 2, Pénétration (Perdo) 2, Recherches 2, Feinte 3, Ruse 2, Discrétion (filature) 3, Concentration 1, Méditation 1, Certamen (Perdo) 3, Intrigue 1, Langue d'Oc 4, Affinité Perdo 5. (...)
Elles leur ont été données par Caletus et sont légèrement magiques (Vitesse +2, Bonus d'Attaque +5, Dégâts +3, Bonus de Parade +2, lamagiequi les anime est infernale, bien sûr). Elles portent toutes gravé sur leur pommeau l'emblème de Caletus : une sorte de pentacle. (...)
Le père de Michel a bien essayé de la récupérer dans sa jeunesse, mais il ne l'a jamais retrouvée... A ce stade, les personnages ont peu de possibilités : il leur faut aller escalader le Mont Emilius. Soit ils choisissent de se glisser à travers les lignes des assaillants. Un peu demagieet le fait que les assiégeants (utilisez les caractéristiques de soldats « standards ») empêchent quiconque d'entrer, mais se soucient moins de qui sort, devraient leur rendre la tâche aisée. (...)
Ils peuvent choisir des moyens ordinaires en faisant la chaîne jusqu'au puits le plus proche, aidés par les étudiants encore présents, auquel cas la bibliothèque est en grande partie détruite (Théodore de Calais leur accorde néanmoins toute sa reconnaissance pour avoir limité les dégâts) ; ou bien utiliser lamagiepour une action plus rapide. Dans ce cas, Théodore de Calais est fasciné et souhaitera en savoir le plus possible sur les mages — en temps voulu. (...)
Pour le déclencher, il faut tenir la pièce entre le pouce et l'index de la main droite et prononcer la phrase «Magice omnipotens esto. » (« Que lamagiesoit toute puissante. »). Le pouvoir est utilisable une fois par jour. * La première pièce permet de détecter la présence demagiealentour (Perception du Parfum de laMagie, InVi 20). * La seconde est destinée au combat contre le Malin et ses serviteurs (Anéantissement des Démons, PeVi 20). * La troisième permet de découvrir si une bête merveilleuse contient ou non du virtus brut (Perception du Virtus de la Vie, InVi 20). (...)
* La cinquième permet de révéler le Don lorsqu'il n'est pas patent (Don Révélé, InVi 20). * La sixième permet à un thaumaturge de renforcer la puissance de samagie(Renforcement de laMagie, MuVi 20). * La septième aide le mage qui l'emploie à se concentrer lorsqu'il profère des incantations (Focus du Mage, InVi 20). * La huitième pièce, enfin, disparût en même temps qu'Illectus. (...)