Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : réservé, réserve (4)(...) Au premier étage se trouve la grande salle du château, où dorment en général les chevaliers du baron. Le second estréservéà la famille du baron et comprend une demi-douzaine de chambres (la chambre de Diane, heureusement pour Evrard, donne à l'est). (...)
Intelligence : +2 (Esprit vif) Présence : +2 (Bel homme) Perception : -2 (Insouciant) Communication : +1 (Belle voix) Force : -2 (Frêle) Dextérité : +1 (Doigts agiles) Energie : 0 Vivacité : -2 (Nonchalant) Taille : 0 Age : 26 ans Vertus et Vices : Don de velours +1, Magie silencieuse +4, Magie discrète +2, Passion : Amour (pour Diane de Miglos) +3, Faible Parma (lorsque le jeteur de sort chante) -3, Absence de maîtrise -1, Manque de concentration -2, Constitution fragile -1, Sommeil lourd -1, Sens du devoir -1, Mauvaise réputation -1 Compétences : Langue d'Oc (Poésie) 4, Latin 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Théorie de la magie 5, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès 2, Parma Magica (contre Rego) 2, Chant (Chansons d'amour) 3, Connaissance des gens (Noblesse) 1, Discrétion (Déplacement silencieux) 2, Attaque à l'épée courte 3, Parade à la dague 3, Equitation (Parade) 1, Etiquette (Noblesse) 1, Connaissance du Comté de Foix (Noblesse) 1, Droit Hermétique (Interactions avec les mortels) 1 Confiance : 3 Réputation : Sans fortune (parmi la Noblesse) 2 Traits de Caractère : Passionné +3, Frivole +2, Fier +1, Brave +1 Sceau de Magicien : Quelques notes de musique mélodieuses Techniques et Formes : Creo 3, Intellego 4, Muto 8, Perdo 0, Rego 5, Animal 0, Aquam 0, Auram 0, Corporem 10, Herbam 0, Ignem 0, Imagonem 0, Mentem 10, Terram 0, Vim 0 Vitesse de lancer de sort : -2 Points de Crépuscule : 0 Effets de Crépuscule : Aucun Sorts connus : • Appel du sommeil (ReMe/Co 15) +15 : endort la cible • Bras du nouveau né (MuCo 20) +18 : rapetisse le bras de la cible • Intentions contraires (MuMe 20) +18 : altère le comportement de la cible • Lévitation (ReCo 10) +15 : déplacement vertical seulement • Mains de chirurgien (CrCo 20) +13 : guérison des blessures • Murmures au seuil des ténèbres (InCo/Me 15) +14 : permet de parler avec les morts • Nouveau visage (MuCo 15) +18 : changement d'apparence • Soulagement de l'âme en peine (PeMe 20) +10 : apaise un esprit, un revenant • Vision de la motivation (InMe 10) +14 : sonde l'esprit de la cibleRéservede Virtus brut : 3 pions Corporem Armes et Armures : Epée courte, Dague Encombrement : 0 Scores de Combat : Epée courte : Initiative +3, Attaque +8, Parade -1, Dégâts +5 Dague : Initiative -4, Attaque +2, Parade +4, Dégâts -3 Esquive : -2, Fatigue : 0, Encaissement : 0 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Martin, mage de la maison Bonisagus : Intelligence : +4 (Brillant) Présence : -2 (Effacé) Perception : +1 (Attentif) Communication : -1 (Bafouille souvent) Force : -3 (Bras maigres) Dextérité : -1 (Maladroit) Energie : +1 (Volontaire) Vivacité : +1 (Alerte) Taille : 0 Age : 33 ans Vertus et Vices : Génie inventif +1, Prestige Hermétique +1, Source de Virtus personnelle (Virtus Vim sur tout le corps) +1, Sorts rapides +2, Perception du Don +1, Magie spontanée renforcée +4, Condition nécessaire (Effectuer des gestes) -1, Points de Crépuscule -1, Vulnérabilité à la Puissance Divine -4, Sommeil lourd -1, Non combattant -2, Terrible secret (a entraîné son maître en Crépuscule final) -1 Compétences : Allemand 4, Latin 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Théorie de la magie (Invention de sort) 7, Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Tribunal Provençal) 3, Histoire de l'Ordre d'Hermès (Maison Bonisagus) 2, Parma Magica (contre Perdo) 3, Langue d'Oc 4, Finesse (Précision) 2, Pénétration (Rego) 2, Argumentation (Magie) 2, Concentration (Longues périodes) 2, Méditation (Rituels) 2, Certamen (Rego) 2, Connaissance des légendes (Héros) 2, Connaissance du Languedoc (Alliances) 1, Esquive 1 Confiance : 3 Réputation : Inventif (Ordre d'Hermès) 3 Traits de Caractère : Curieux +3, Opiniâtre +2, Loyal +2, Ambitieux +1 Sceau de Magicien : Perfection géométrique Techniques et Formes : Creo 7, Intellego 7, Muto 6, Perdo 5, Rego 13, Animal 5, Aquam 5, Auram 5, Corporem 5, Herbam 5, Ignem 5, Imagonem 5, Mentem 5, Terram 5, Vim 12 Vitesse de lancer de sort : +3 (+ sorts rapides) Points de Crépuscule : 4 Effets de Crépuscule : Points d'expérience en Théorie de la Magie Sorts connus : • Ecoute des voix lointaines (InIm 20) +13 : écoute à distance • Essence de la bête (MuVi 15) +19 : distille le Virtus brut contenu dans une créature morte • Libération de l'arbre voyageur (ReHe 30) +19 : anime un arbre • Perception de la magie active (InVi 35) +20 : perception des sorts actifs et des auras • Perception du parfum de la magie (InVi 20) +20 : détection des objets magiques • Piège de l'araignée tisserande (CrAn 20) +13 : projection d'une toile d'araignée géante • Pont de gel (MuAq 20) +12 : crée un pont de glace sur un cours d'eau • Porteur invisible (ReTe 15) +19 : permet de déplacer des objets lourds (comme un coffre) • Rempart de terre (CrTe 20) +13 : crée un mur de terre • Vents de protection tournoyants (ReAu 20) +19 : tourbillon autour du mageRéservede Virtus brut : 3 pions Creo, 3 pions Intellego, 3 pions Rego, 5 pions Vim Armes et Armures : — Encombrement : 0 Scores de Combat : Esquive : +2, Fatigue : +1, Encaissement : +1 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Sorts connus : • Métamorphose de la bête féroce en crapaud (MuAn 20) +12 : transforme un animal en crapaud. • OEil du chat (MuCo/An 10) +11 : permet de voir la nuit.Réservede Virtus brut : Aucune Armes et Armures : — Encombrement : 0 Scores de Combat : Esquive : +4, Fatigue : +2, Encaissement : +1 Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacitée Niveaux de Fatigue : Dispose, -1, -3, -5, Inconsciente. (...)
Tous les servants, ainsi que les autres apprentis, le craignent, mais pas vous. En effet, vous l'avez surpris un jour dans le cellier, qui vidait une bouteille de vin de laréservedes mages. Il vous a vu à son tour et est devenu tout rouge. Depuis, il prend grand soin de ne pas vous contrarier... Quinault, autocrate de l'alliance : Intelligence : +2 (Pragmatique) Présence : -3 (Air sévère) Perception : +1 (Maniaque) Communication : +2 (Voix forte) Force : 0 Dextérité : -2 (Rouillé) Energie : +2 (Infatigable) Vivacité : -2 (Flegmatique) Taille : 0 Age : 37 ans Vertus et Vices : Talent exceptionnel (Visions) +2, Bon sens +1, Forte personnalité +1, Education +1, Regard perçant +2, Intervenant -1, Mauvaise réputation -1, Compulsion (Boisson) -1, Terrible secret (Ivrognerie) -1, Brebis galeuse -1, Obsession (Bien servir les mages) 1, Sommeil lourd -1 Compétences : Langue d'Oc 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Visions (Passé) 4, Connaissance des gens (Servants) 2, Attaque à l'épée courte 2, Parade à l'épée courte (Défense désespérée) 5, Evaluation 4, Boisson (Résistance) 3, Commandement (Servants) 3, Etiquette (Mages) 2, Marchandage (Fournitures de laboratoire) 4, Conduite d'attelages 1 Confiance : 3 Réputation : Intervenant (Servants) 1, Sévère (Alliance) 2 Traits de Caractère : Intervenant +3, Sévère +5, Mélancolique +4, Loyal +6 Armes et Armures : Epée courte, Cuirasse de cuir dur Encombrement : 1 Scores de Combat : Epée courte : Initiative +1, Attaque +4, Parade +7, Dégâts +6 Esquive : -3, Fatigue : +1, Encaissement : +4 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)