Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : talent (14)(...) Attributs noirs : Ruse 0, Colère 1, Séduction 2. Talents : Vous devez maintenant choisir deux talents pour votre personnage, en plus dutalentautomatique qu'il possède dans le maniement de son arme (l'arme que vous avez définie au début - la capacité Arme représente ici letalentà l'épée de Gloria). Gloria commence avec les talents Arme, Saut et Empathie animale. Ces talents ne sont pas forcément des compétences apprises. (...)
Ce dernier est en brique, aussi la difficulté est-elle moyenne et ne demande qu'un seul succès. Elle doit utiliser ce qui la rend forte, c'est-à-dire sa Rapidité (aucuntalentne s'applique). Elle lance 4 dés et obtient 1, 3, 4 et 6. Avec deux succès, elle grimpe le mur sans souci. (...)
Vincent est l'agresseur, car il fuit devant Gloria qui tente de l'attraper. Vincent jette Compétence 3 + 1 dé pour sontalentde Course. Il choisit de dépenser 4 points d'Animus, ce qui lui donne une poignée de 8 dés. Gloria jette son Endurance 2 + 1 dé pour sontalentde Saut. Elle choisit de ne dépenser que 3 points d'Animus blanc pour un total de 6 dés. Vincent obtient 1, 6, 1, 6, 6, 1, 5, 3 - sept succès. (...)
Les trois chevaliers provoquent le combat, aussi choisissent-ils les attributs charnels appropriés et la quantité d'Animus qu'ils investissent dans leurs poignées respectives. L'attribut charnel de Gloria est de 3, celui de Paul 2 et celui d'Ulysse 4. Ils ont tous letalentArme (+1 dé chacun) et brandissent leurs épées enflammées (+2 dés chacun). Ils dépensent un point d'Animus chacun pour obtenir un dé supplémentaire. (...)
La poignée charnelle de Vincent est égale à 3, celle de Sophia est de 5. Vincent est un ancien membre des Epées et il possède letalentArme, ainsi qu'une version tourmentée de son épée pour 3 dés supplémentaires et un total de 6. (...)
Si vous désirez augmenter l'Equilibre de Gloria de 1 à 2, dépensez 2x3=6 points d'Animus blanc. Pour obtenir un nouveautalent, vous devez dépenser deux fois le nombre actuel de talents que votre personnage possède. Voyez avec votre meneur de jeu si vous voulez gagner un nouveautalentun peu étrange - à moins que vous n'ayez reçu une marque d'une sorte ou d'une autre et que vous vouliez profiter de la difformité, auquel cas choisir un nouveautalentest une excellente idée. Gloria devra dépenser 3 (le nombre actuel de talents) x 2=6 points d'Animus pour prendre Crochetage comme nouveautalent. Vous pouvez dépenser de l'Animus pour augmenter vos attributs ou choisir de nouveaux talents à n'importe quel moment du jeu. L'Animus dans "L'Epée céleste" : Il existe quelques règles spécifiques à l'usage de l'Animus dans le contexte par défaut de ce jeu, « L'Epée céleste ». (...)
Afin de créer un non-mort, une sorcière doit dépenser un nombre de points d'Animus noir égal à la somme des attributs de la créature, plus 1 point partalentqu'il possède. Un non-mort ne possède que des attributs charnels et noirs. La plupart d'entre-eux sont des créatures sans volonté, qui suivent les ordres que leur donne la sorcière qui les a créés. (...)
Mais votre véritable pouvoir est dans votre badge - c'est un talisman qui représente votre attachement à la justice et il peut vous apporter un dé supplémentaire dans toutes les situations où vous l'utilisez pour intimider ou surprendre quelqu'un ; il peut aussi être utilisé comme focalisateur pour vous-même, durant les situations dramatiques, pour vous insuffler courage et volonté. Tous les personnages ont untalentArme, qui s'applique à l'utilisation de toutes les armes standards de la police. De nombreux personnage ont aussi untalentConduite. Pouvoir : Le dévouement des flics à la justice leur donne la force d'accomplir des prouesses exceptionnelles pour des hommes. (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...