Gothic Earth
sur JDRWare au format (1.7 Mo)
Contient : compétences (18)(...) En fait, le système s'articule autour de dés 6 qui ayant indiqué un résultat de 4, 5 ou 6 génèrent des réussites. Relativement classique, sauf que lescompétencesapportent directement un nombre de réussites égal à leur valeur, soir de 0 à 4. pour le reste du système, autant le lire par vous-même Lescompétencesétaient chapeautée, façon Star Wars d6, par des « caractéristiques » assez vastes. Avec notamment ma préférée : Périls... là aussi, je vous laisse juge. (...)
Un système léger, qui permet pas de fantaisies et d'improvisation en cours de jeu. Vous voulez utiliser deuxcompétences? Pas de soucis, l'une devient à la caractéristique et l'autre apporte les succès automatiques ! (...)
Autres scores : Calculez les scores suivants : Blessures [Vigueur +3]. Energie [Vigueur + Caractère]. Sanité [Caractère + Education].Compétences: Pour déterminer lescompétencesacquises, choisissez : 7 x (....) : 7compétencesde rang Novice. 4 x (....) : 4compétencesde rang Amateur. 1 x (....) : 1 compétence de rang Professionnel. Ensuite, choisissez 1 spécialisation dans une compétence de rang Amateur ou Professionnel. Méthode alternative : Pour avoir dès le début l'étendue des capacités : choisir 12compétencesau rang Novice. Parmi celles-ci, en choisir 5 qui passent au rang Amateur. Enfin, parmi ces dernières, choisir 1 compétence qui sera au niveau Professionnel. (...)
Transe : Cette partie n'est remplie qu'avec l'accord du Maître de Jeu. Les capacités à frayer avec le surnaturel sont traitées au même titre que descompétences. Création de personnage : Précisions utiles : • Définitions. La terminologie se veut adaptée à un univers où le progrès technique et l'entregent prédomine au quotidien, loin d'anachroniques préoccupations barbares. (...)
Représente les coups portés à la santé mentale du personnage. Habituellement, les personnages débutent vierges de point de Folie. [. Folie p. 7]Compétences: • Origines. Revendiquées ou cachées, elles en disent beaucoup sur nous. Le milieu culturel dans lequel nous avons été baignés, la langue que nous parlons, la connaissance des paysages dans lesquels nous avons gambadé. (...)
Pendant la création de personnage, ouvrir une compétence nécessitant une spécialisation ne compte pas comme utilisant la spécialisation gratuite. • Age et expérience. En plus descompétencesnormales, le MJ peut décider de donner aux personnages l'équivalent de leur âge en points d'expérience. (...)
Chaque dé ayant un résultat de 4, 5 ou 6 compte comme 1 succès. Ajouter les succès automatiques (•) fournis par lescompétences. Le total doit être supérieur ou égal au seuil fixé par le MJ. • Opposition. Le principe est le même, mais plutôt qu'un seuil de difficulté, c'est le résultat du test d'un adversaire qui est à dépasser. (...)
. . . . . . . .... Très fort. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .4. . . . . . . . . . . ..... Lescompétences. Notées de 0 à 4, elles indiquent le nombre de succès (•) automatiques ajoutés lors d'un test : Caractéristique. (...)
• • • Expert. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .4. . . . . . . . . . . . . • • • • • Transe. Lescompétencesdépendant de la Transe ne sont testées que si la caractéristique est non nulle. De l'Expérience : Acquisition de l'Expérience : Les points d'expérience sont notés [Pex] et doivent être inscrits dans l'espace réservé à côté de la caractéristique de tutelle ( ). (...)
• Réussites particulières. Un personnage gagne 1 Pex pour chaque 6 relancé. • Age et expérience. En plus descompétencesdéfinies à la création du personnage, le MJ peut décider de donner aux personnage l'équivalent de leur âge en Pex. (...)
Les Pex accumulés et notés dans les espaces prévus sur la fiche de personnage, permettent de faire évoluer les traits, caractéristiques etcompétencesen relation. Voir le tableau ci-contre pour voir les coûts d'évolution. • Apprentissage descompétences. Il est possible de passer par une phase d'apprentissage et d'acheter une amélioration en deux fois. (...)
. . . . . . .30 .... (Fort). . . . . . . . . .... (Très fort). . .40 * Coûts en points d'expérience.CompétencesRang actuel. . . . . . . . . . . Vers. . . . . . . . . . . . . . . . . . Pex* - (Inexpérimenté). (...)J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de Gothic Earth dans mon billet sur le splendide Masque of the Red Death. Je l'utilise actuellement pour une campagne dans laquelle je teste un système de jeu spécifique.Frustré comme les auteurs de Trail of Cthulhu concernant des personnage qui passent à côté d'indices à cause d'un mauvais jet, j'avais utilisé une autre solution. Comme j'aime bien les lancés de dés, je n'avais pas été jusqu'à les supprimer. En fait, le système s'articule autour de dés 6 ...