Ca pourrait être pire, il pourrait pleuvoir
sur Tartofrez au format (135 Ko)
Une nuit en enfer : Ce scénario est initialement prévu pour le TIL 2006 et est inspiré d' « Une nuit agitée aux Trois Plumes », écrit il y a une vingtaine d'année par Graeme Davis pour Warhammer. Il consiste essentiellement en un huis clos où se mélangent de nombreuses intrigues au milieu desquelles les personnages devraient se retrouver rapidement empêtrés. Mais sa principale singularité est de se passer dix ans avant le début du jeu et de la campagne Tiàn Xia (soit en - 250), et de ...Contient : joueurs (12)(...) Histoires parallèles : Comme dit précédemment, l'essentiel de ce scénario tourne autour d'une nuit particulièrement tumultueuse où de très nombreuses intrigues vont se bousculer et très probablement créer une confusion réelle chez lesjoueurset leurs personnages. Pour le mener, il est donc primordial de bien comprendre de quoi il en retourne et comment ces différentes histoires s'articulent entre elles. (...)
A l'intérieur, que de l'éprouvé et du fonctionnel dans la plus grande tradition militaire : une cour avec, au milieu, le bâtiment principal, des écuries, des fosses pour les prisonniers, des fosses d'aisances, un puits, quelques remises pour entasser le bois et les autres denrées. Au moment où lesjoueursarrivent au fort, il y a également de nombreuses tentes montées dans la cour. Le bâtiment principal est construit sur trois étages de plus en plus petits. (...)
Le soir : Attention, ce scénario ne commence pas par une habituelle rencontre de personnages, mais directement par une scène d'action. Donc assurez-vous que tout soit prêt avant de commencer la partie, puis lancez-vous et prenez vosjoueursde court. Tout le monde aura le temps de faire connaissance une fois cette première scène passée. (...)
Tous sont en train de se précipiter vers un chariot immobilisé, une roue au dessus du vide, dans lequel se cache une jeune femme terrorisée : un groupe d'une dizaine de bandits est en train de courir en sa direction et les personnages tentent d'arriver avant eux et de la défendre. C'est après cette rapide introduction et dans ce tumulte que vosjoueurscommencent à interpréter leurs alter ego. Leurs opposants sont des hommes du Zhao bien décidés à tuer tous ceux présents dans ce chariot. (...)
Il y a environ deux fantassins et un cavalier par personnage, mais les mauvaises conditions climatiques les empêchent de tous frapper en même temps (à vous de doser suivant la façon dont se débrouillent vosjoueurs). Pour agrémenter ce combat, n'hésitez pas à vous servir des péripéties suivantes : -Au bout de quelques passes d'armes, un éclair s'abat sur un arbre proche, ce qui effraie les chevaux (test de Eau + Equitation SR 7 pour ne pas tomber, perte d'au moins une action pour calmer le cheval), et le tronc commence à tomber en direction du chariot. (...)
Pour permettre une meilleure compréhension, les horaires sont indiqués de façon moderne, mais les personnagesjoueursou nonjoueursn'ont bien entendu pas une vision aussi précise de l'écoulement du temps. Heure du Porc (21h-23h) : 21h00 : Les personnages, Wu Ji, Gong Li et Ying Zheng arrivent au fort. S'y trouvent déjà Ang, Baio, Chen, Junxu et Zhuli (les gardes), I-Tsing et Jian (les hommes de Baihu déguisés en paysans), Peng (le yao-corbeau) et Mai Guo Zei (le prétendu marchand), et une quinzaine d'autres réfugiés sont dans le camp. (...)
Les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients : la première est très risquée, mais si la famille royale atteint les bacs, elle devrait être sauve pour longtemps ; la seconde est moins risquée dans un premier temps, mais à moyen terme, la reine et les enfants risquent d'être pris dans une nasse. Rassembler les forces : Quel que soit le choix desjoueursparmi ces trois possibilités de base (tenir coûte que coûte, faire une percée, simuler une percée) ou parmi celles, plus originales, qu'ils auront créées de toutes pièces (n'hésitez pas à les y encourager), les personnages devraient se retrouver à mener une lutte très dangereuse, en sousnombre et avec de très faibles chances de réussite. (...)
Le final : Etant donné que la scène finale reste malgré les apparences très ouverte, surtout avec les multiples réactions que peuvent avoir les différentes factions selon la tournure que prennent les choses, il est impossible de réellement la décrire et vous allez sûrement avoir beaucoup à improviser pour offrir un final mémorable à vosjoueurs. Voici juste quelques éléments pour vous aider pour les trois solutions de « base », et en partant du principe que les personnages participent directement aux événements. (...)
Vient ensuite la chevauchée vers la rivière, l'impact avec les troupes du Zhao qui arrêtent les cavaliers en faisant un mur de lances (les personnages se retrouvant alors à pied au milieu des fantassins ennemis, seuls la famille royale étant encore à cheval mais n'osant pas traverser), la mise en place d'un sanglant « cordon de sécurité » pour leur permettre de traverser, la course pour tenter de voler des chevaux ennemis, une nouvelle course-poursuite vers les bacs, puis soit une défense le temps de que le bac quitte à la berge, soit un saut à cheval pour réussir à monter sur le bac l'ayant déjà quitté. Si vraiment vous voulez donner un dernier frisson à vosjoueurs(et que leurs personnages survivants ont soit au moins trois dans leur Talent martial soit le Tao des Mille Abeilles), vous pouvez finir par des tirs d'archers sur le bac et donner ainsi l'occasion aux personnages de s'illustrer en tentant de protéger la famille royale des flèches le tant que le bac soit hors de portée. (...)
Si les personnages accompagnent la famille royale lorsqu'elle sort enfin du fort, faites les rencontrer une unité restée en arrière pour éviter ce genre de stratagème et de la même façon, obligez les à s'en débarrasser rapidement pour pouvoir fuir avant que tout le reste de la petite armée ne fasse machine arrière. Conclusions : Suivant les choix de vosjoueurs, les personnages peuvent donc tout aussi bien avoir fui ou trahi pour assurer leur survie, s'être sacrifiés, avoir sauvé le futur premier Empereur ou provoqué sa chute. Quoi qu'il en soit, une fois le scénario fini, expliquez auxjoueursce qui se passe ensuite (voire si vous êtes encore en forme, décrivez leur les scénettes suivantes). (...)