Tenga : les archétypes
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Pour en avoir un peu trop parlé sur les divers forums, ou les avoir montré il y a dix jours au Monde du Jeu, on commence à me poser pas mal de questions sur les archétypes de Tenga. Voici donc plus de détails, mais en gardant bien à l'esprit que tout (du nombre à la présentation) peut être modifié jusqu'au dernier moment. Ces derniers sont donc pour l'instant au nombre de 55, sont tous jouables (ils sont au niveau d'un pnj lambda et il leur reste un petit bonus à prendre pour être au niveau d ...Contient : karma (6)(...) Tous sont déjà écrits, mais, comme annoncé, elle est plus que sujette à modifications : Aventurier européen, Bandit de grand chemin, Comédien de rue, Compagnon de Jésus, Criminel, Daimyo malgré lui, Enfant des rues, Espion débrouillard, Etudiant itinérant du sabre, Fabriquant de sabres, Fossoyeur sans emploi, Guérisseur aguerri, Héros inassouvi, Intendant amoureux, Intrigante féroce, Jeune otage, Jeune samouraï en devenir, Kabukimono, Kagemusha, Maître de thé, Marchand Opportuniste, Marin au long cours, Médecin idéaliste, Mendiant entreprenant, Mère courage, Miko apeurée, Moine Itinérant, Noble arrogant, Nonne depuis peu, Ouvrier zen, Pèlerin insouciant, Potier effacé, Prostituée, Rebelle, Rônin revanchard, Rustre ambitieux, Samurai chrétien, Samurai retiré, Senseï réputé, Shinobi sentimental, Sohei alcoolique, Sumotori malchanceux, Suzeraine implacable, Tailleur préoccupé, Tanneur , Usurier paranoïaque, Vétéran émérite, Vieil assistant incapable, Vieux courtisan fidèle, Voyageur anxieux, Voyageur Ryukyujin, Yamabushi, Yojimbo taciturne Pour conclure, voici trois exemples qui correspondent aux trois archétypes d'occidentaux (il est donc possible d'en jouer, même si ce n'est pas le coeur du jeu) : Aventurier européen (Adulte) : Entretien : 1 Pts deKarma: 0 Vous ne savez pas vraiment s'il s'agit d'une récompense exceptionnelle ou d'une sanction des plus disproportionnées pour avoir défloré une des jeunes oies blanches de la bonne société lisboète. (...)
Loin des cours européennes, vous êtes accueilli comme un prince dans celle d'Hizen et ses excès sont tout à fait à votre goût. VIG 10 VIV 8 AGI 11 PER 13 ESP 9 DET 11 TAL 13Karma: Devenir moine bouddhiste Ambition : Voir ses oeuvres lui ouvrir les portes de toutes les cours Révolte : Son arrivée à Kyushu, en quête de gloire Privilèges et revers : allié (Harunobu Arima, daimyo chrétien), expertise, dépendance incurable (alcool), disgrâce (étranger et trop ripailleur pour les jésuites) Valeurs : Marquer son temps 2, Hédonisme 3 Compétences : Expert en Arts (peinture nanbanjin), Accompli en Artisanat (cuisine), Savoir (Europe) ; Notions en Calligraphie, Dague. Compagnon de Jésus (Ancien) : Entretien : 4 Pts deKarma: 1 Vous n'êtes certes plus tout jeune, mais vous avez eu la chance de vivre plusieurs vies au service du Seigneur et de son Eglise. (...)
Depuis, vous avez gagné Kyushu où votre esprit aiguisé et vos solides amitiés vous ont permis de vous imposer au sein de la mission jésuite. VIG 8 VIV 8 AGI 9 PER 11 ESP 15 DET 13 T AL 11Karma: Provoquer les premiers édits contre les chrétiens pour son gain personnel Ambition : Profiter du Japon comme tremplin pour devenir Général de la Compagnie de Jésus. (...)
Révolte : La démission forcée de son principal allié, le supérieur de la mission, Francisco Cabral Privilèges et revers : allié (Harunobu Arima, daimyo chrétien), expertise, inébranlable, dette (Alessandro Valignano, le visiteur général, connaît son passé), disgrâce (étranger), ennemi (couronne d'Espagne), faible, inapte au combat, rouillé Valeurs : Imposer le christianisme 4, Favoriser l'implantation des jésuites 3 Compétences : Expert en Influence, Politique ; Accompli en Aplomb, Intendance, Faction (Jésuites), Savoir (Europe) ; Notions en Calligraphie, Etiquette. Marin au long cours (Ancien) : Entretien : 2 Pts deKarma: 0 Les autres marins disent de vous en riant que vous avez été un pirate. Même si vous le niez, d'aussi loin que vous puissiez vous en souvenir, vous avez toujours été sur un bateau. (...)
Heureusement, Akemi, cette jeunette qui semble s'être amourachée de vous devrait vous rendre l'attente moins pénible. VIG 8 VIV 10 AGI 10 PER 11 ESP 13 DET 13 TAL 12Karma: Devenir interprète entre japonais et européens et jouer le rôle de médiateur Ambition : S'installer et vivre heureux le temps qu'il lui reste Révolte : Le diagnostic du médecin et l'annonce de sa mort Privilèges et revers : dépendance incurable (alcool), rouillé Valeurs : Vie 1, Akemi 2 Compétences : Accompli en Aplomb, Artisanat (navigation), Bagarre, Discipline, Sagesse Populaire ; Notions en Artisanat (travail du bois), Chasse, Discrétion, Epées, Intendance, Savoir (Europe), Survie ; Vagues Notions en Calligraphie, Médecine. (...)