La création de groupe
sur Tartofrez
Contient : karma (5)(...) - Quels sont les éléments importants que les joueurs souhaitent voir intégrés dans la campagne dès le début et autour desquels elle devrait logiquement tourner au moins en partie ? Concept, Ambition etKarma: Concrètement, il s'agit généralement tout simplement d'un étape réalisée entre joueurs et animée par le meneur visant d'abord à établir les points suivants : - le concept du groupe : ce qu'il est ; - son ambition : ce que les personnages veulent que le groupe devienne ; - sonkarma(ndlr : appelé avenir dans l'article précédent par erreur) : ce que les joueurs veulent que le groupe devienne (le meneur s'assurera bien sûr de venir jouer les trouble-fêtes). Ainsi, sur une seconde table de test, Pierre, Claire et Laurent décident de commencer une campagne de Tenga. (...)
L'objectif de leurs personnages est d'étendre leur fief et de retrouver leur prestige d'antan (ambition), mais eux souhaitent qu'au final leur personnages doivent choisir entre abandonner leur fief et en assurer la prospérité ou s'y accrocher et en provoquer la perte (Karma). Une bonne façon de s'aider à résumer les points précédents est de les formuler par une phrase de type : Nous sommes [concept] et nous voulons [ambition]. Pourtant, [karma]. Dans ce cas, on aurait : Nous sommes les dirigeants du clan Batto et voulons que ce dernier prospère jusqu'à retrouver sa gloire passée. (...)
Limites et rivaux : On fait ensuite exactement la même chose avec les limites du groupe, qui sont deux fois moins nombreuses que les ressources. Elles correspondent peu ou prou à ce qui empêchent le groupe d'atteindre ses ambitions et/ou sonkarma. Les limites du clan Batto sont les suivantes : - obligation d'étendre d'urgence ses réseaux commerciaux pour réussir à écouler son minerai d'argent (2) ; - l'épouse du jeune fils qui est très ambitieuse et qui pousse son époux à prendre la place de son père (1) ; - le fait que son territoire soit placé sur une péninsule (0). (...)Cet article est paru initialement sur Ikosa.net. Il a été conservé ici à fin d'archivage. Voici le troisième article concernant Tenga. Après un compte-rendu de partie et une interview d'un des groupes de testeurs, nous avons choisi aujourd'hui de nous attarder plus spécifiquement sur un des mécanismes du jeu : la création de groupe. En effet, que les joueurs aient une idée précise de ce qu'ils comptent incarner ou pas, aucun de ces alter egos ne sera à proprement parler, le personnage principal ...