La technique du losange / diamant
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Contient : blessure (2)(...) Il précise également quelques éléments sur les traits : ils n'ont pas de valeur ou de priorité - un personnage peut avoir une facette ou ne pas l'avoir, mais pas ne l'avoir qu'en partie...les nuances apparaissent avec les combinaisons -, certains traits peuvent être des masques (genre la grande gueule qui compense uneblessureplus profonde), et un personnage peut très bien lutter contre un ou plusieurs de ses traits. (...)
Si on ajoute à ça une faille par personnage, ce que fait Freeman avec sa FLBW - une peur (Fear), limitation (Limitation), un blocage (Block) ou uneblessure(Wound) que le personnage au-delà de laquelle le personnage doit aller dans son arc personnel -, et un symbole simple pour désigner son attitude (un ami le faisait simplement en dessinant un smiley correspondant à côté du pnj), on a tout ce qui faut en main pour gérer très facilement ses pnjs majeurs en jeu. (...)Suite au message sur le livre de David Freeman, Renaud - un sympathique joueur rencontré au TIL - a laissé quelques commentaires faisant référence à une des techniques présentées dans le livre, celle du losange (ou celle du diamant, l'un comme l'autre étant des traductions possibles du terme original « diamond »). Pour expliquer un peu ce que c'est et que cela reste compréhensible, je vais tenter de détailler davantage cette technique. Je ne suis pas sûr qu'elle casse des briques, invente l'eau ...