Maraudeur n°3 : Chronique ludique - Shade, La danza
delle ombresur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : marge (2)(...) Les règles n'en sont pas moins classiques : un attribut, compris entre 0 et 5, est additionné à une compétence, comprise elle aussi entre 0 et 5, à cette somme est soustraite la valeur d'une carte piochée au talon. Si le résultat est négatif l'action échoue, s'il est positif elle réussit. Lamarge, l'éloignement par rapport à 0, simule la qualité de la réussite ou de l'échec. Sobre, simple, efficace. (...)
Chaque figure correspond à une valeur, le Roi 3, la Reine 5 et le Valet 7. Piocher la figure de son signe du destin favorise votre action d'unemargede + 1, piocher un Joker est synonyme de maledizione et d'échec cuisant. Pas de surprise, rien d'original me direz vous. (...)Un jeu de cape et d'épées dans un univers fantastique inspiré de la renaissance italienne qui, dès l'ouverture, se réclame d'Umberto Eco, Arturo Pérez Reverte, Mary Gentle et Nicolas Machiavel, qui côté ludique trouve ses ascendances du côté de Selenim, Rêve de Dragon ou encore Bloodlust et finit par invoquer des liens de parenté avec De Cape et de Crocs, Lucky Luke, Peter Pan et Zorro... Il n'en fallait pas tant à votre serviteur pour aller marauder sur les terres de Shade. Rentrez ...