Maraudeur n°3 : Chronique ludique - Shade, La danza
delle ombresur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : tirer (3)(...) A l'opposé, le Thémésie, désert de sables brûlants, est le bastion de l'Eglise des trois déesses de la Lumière. Entre ces deux pôles de puissance, une multitude d'états tampons tente detirerson épingle du jeu. La Lombrie, la Ravénie ou encore l'Ostrie sont des royaumes féodaux ravagés par les guerres et les dissensions. (...)
Unique puissance maritime, carrefour des cultures et des routes commerciales, la cité des Doges est la seule àtirerprofit des richesses de Stélénie, puisqu'elle est la seule à en avoir connaissance. Même si elle est sur le déclin et compte pratiquement toutes les nations de Néolim au nombre de ses ennemis, Clémence est encore une puissance économique et militaire formidable dont les conditerri font trembler même les légions du Roi Lune. (...)
Mais lorsque l'on sait qu'un héros peut dans certaines circonstances - inévitables dans un jeu de cape et d'épée qui se veut héroïque - se suspendre à tous les lustres, pourfendre maints traîne- ferraille une belle dans un bras et une corde dans la bouche (il est possible detirerplusieurs cartes pour une même action), il arrive alors d'obtenir des combinaisons de cartes tirées du Poker. (...)Un jeu de cape et d'épées dans un univers fantastique inspiré de la renaissance italienne qui, dès l'ouverture, se réclame d'Umberto Eco, Arturo Pérez Reverte, Mary Gentle et Nicolas Machiavel, qui côté ludique trouve ses ascendances du côté de Selenim, Rêve de Dragon ou encore Bloodlust et finit par invoquer des liens de parenté avec De Cape et de Crocs, Lucky Luke, Peter Pan et Zorro... Il n'en fallait pas tant à votre serviteur pour aller marauder sur les terres de Shade. Rentrez ...