Maraudeur n°3 : Rêve-cochon - une aventure dont vous
êtes le hérossur Studio09 au format (55.3 Mo)
Contient : rêve (21), rêvé (2), cochon (7)Maraudeur n°3 :Rêve-cochon- une aventure dont vous êtes le héros Une Aventure dont vous êtes le héros, dans l'univers deRêvede Dragon, le jeu de Denis Gerfaud. Par LeDupontesque 1 : Rarement vos rêves ont été à ce point... colorés. Mille-dragons ! (...)
« Quand on devient un aventurier, pérorait le Grand Téôl, tout change ! Les choses prennent des couleurs. On sort du Gris-Rêve... ». C'est donc ça ! Vous êtes parti du village et déjà l'herbe est plus verte, le ciel plus vaste et l'air plus vif. (...)
Mais maintenant vous êtes parti avec votre balluchon sur l'épaule, un solide bâton, des bottes rapiécées et trois pots de marmelade glissés dans votre gibecière par votre mère éplorée. La vie d'avant est bien loin derrière, dans le Gris-Rêve. Enfin... Vous n'êtes parti qu'hier. Poursuivez hardiment en 5. 2 : Vous avez finalement retrouvé un sentier plus calme. (...)
Un colosse crasseux déboule au milieu du passage, surgissant de derrière les arbres. C'est un Groin. Sa tête decochonest plantée sur un cou graisseux et ses défenses forment un sourire cruel. L'odeur n'a rien à envier à l'apparence. (...)
Elle se colle contre lui de manière très familière. Tous deux vous lancent des regards ambigus... Mais tout se dérobe sous vos pieds. Comme unrêve, ces visions s'envolent au loin, vers le 9. 3 : Vous contournez l'auberge pour vous faufiler dans un minuscule espace entre deux imposantes fermes. (...)
Après avoir bataillé avec les ronces pour vous approcher, vous constatez que cet animal est en fait une massive statue, posée depuis des siècles sur un socle monolithique. La sculpture est relativement grossière, l'énormecochonsert surtout de terrain fertile aux mousses et champignons. Des voix cristallines vous font sursauter. (...)
Sonne le porcin Ca danse la queue en tire-bouchon Drelin ! Drelin ! Voilà l'matin Lève-toi avant lerêve-cochon! » Vous vous perdez en conjectures quant au sens de cette chansonnette. Elle vous intrigue d'autant plus qu'elle semble faire écho à vos rêves si étranges de cette nuit. Les gamines finissent par décamper et le souvenir de cette auberge se rappelle à vous. (...)
Vous... enfin votre sosie, il a ouvert les volets de la chambre de la demoiselle pour la rejoindre le soir venu. Il y a fort à parier qu'elle a fait un «rêve-cochon». Et bien, c'est dans le tempérament des jeunes filles de... Non, non, lerêve-cochonc'est grave, c'est magique, les jeunes filles disparaissent et... Ho, je suis garçon de ferme, ce genre de chose m'échappe. » Après avoir éveillé votre curiosité, voilà qu'il se fait timide. Il jette des coups d'oeil inquiets vers la porte, redoutant que l'aubergiste le surprenne. « C'est au vieux Dondredé qu'il faut poser des questions, à la tour près des bois », il indique une direction par la fenêtre. (...)
» Il est évident qu'il porte peu d'intérêt à la question. Dans un grand bâillement il prend congé, prétextant devoir retourner à unrêveentamé avant que vous n'arriviez. Si lors de la conversation, Dondredé a évoqué les Terres Médianes, rendezvous en 13. (...)
Il vous demande quantité de détails, sur la couleur des nuages ou encore le nombre de pétales des fleurs, comme si cela pouvait avoir une importance : « Ces paysages, que vous avez traversés enrêve, existent au même titre que ceux que l'on peut voir par la fenêtre. Simplement, ils sont situés à un autre niveau d'existence, à l'orée du sommeil des Dragons. Ces territoires intermédiaires, on les appelle les Terres Médianes duRêve. C'est là que se rendent les Hauts-Rêvants pour chuchoter à l'oreille des Dragons. » Il arbore un large sourire et vous regarde comme un petit garçon, les yeux mi-clos. (...)
Ce qu'on vous avait raconté jadis sur les Hauts-Rêvants n'était pas très rassurant : des sorciers, responsables du réveil des Dragons par le passé... Et voilà que ce vieil original sous-entend que vous pourriez en être un. En revanche, il n'a pas abordé lerêvede la jeune fille et du Groin. Pas plus qu'il n'a donné d'explication sur ce qui est arrivé à la fille de l'aubergiste. (...)
« Tout de même, je dois vous dire l'ami, que les rêves ont toujours une raison d'être en ce bas monde. On peut généralement y voir une part cachée durêvedes Dragons. Un Dragon vousrêvevous aussi jeune homme. Il vous arêvéavant votre naissance et si vous disparaissez, ce Dragon lui, il continuera de rêver ! Je ne suis pas sûr de comprendre... Si vous avezrêvéd'une jeune femme et d'un Groin avant de venir ici, ce n'est pas un hasard, vous interromptil. Cela a un sens et si vous le découvrez, vous serez au coeur durêve! » Vous n'êtes pas certain de savoir ce que veut dire « être au coeur durêve». En tout cas, Dondredé n'a pas envie d'apporter plus d'éclaircissements, le voilà parti vers sa couche douillette, définitivement cette foisci. Vous ne savez pas trop si cette demoiselle vue enrêvepourrait être la fille de l'auberge. Vous vous posez également beaucoup de questions sur ce sosie, qui l'aurait courtisée et livrée au «rêve-cochon»... aux Groins de Fangeon ? En tout cas, votre tempérament a beau être particulièrement aventureux, vous ne vous voyez pas trop débarquer au milieu d'un camp d'hommes porcins agressifs. Vous préférez aller voir du côté du 17. (...)
Ici, les gens n'ont manifestement pas toute leur tête et vous avez hâte de voir de l'autre côté de l'horizon si l'herbe est plus verte. Un peu de calme vous reposera les nerfs... du calme et de la sérénité... dans le Gris-rêve... 17 : Finalement, l'idée de faire une halte dans ce village ne vous paraît plus si reposante. Il vous tarde de reprendre la route et peut-être, en étant discret, aller voir du côté de cet endroit qu'on appelle Fangeon. (...)
» Vous vous dites que les visages de ces deux-là vous sont étrangement familiers. Le genre de têtes qu'on a déjà l'impression de connaître. Ca vous rappelle un vieux dicton :« Lerêvedes Dragons ne connaît pas de fin. Ils rêvent autre chose, c'est tout ». Ce garçon enterré là, est mort dans les même circonstances que votrerêvede la nuit. Ca ne peut pas être une coïncidence et ça mérite d'être tiré au clair. Les deux compères s'échangent des regards amusés. (...)Une Aventure dont vous êtes le héros, dans l'univers de Rêve de Dragon, le jeu de Denis Gerfaud. Par LeDupontesque 1 : Rarement vos rêves ont été à ce point... colorés. Mille-dragons !!! On a beau vous avoir prévenu au village, à l'époque vous preniez ça pour des fadaises. Le genre de chose que les garçons plus âgés racontent pour impressionner les jeunots et les filles. « Quand on devient un aventurier, pérorait le Grand Téôl, tout change ! Les choses prennent des couleurs. On sort ...