Trinités, Livre 1 : Ténèbres et Lumière
sur Petit Peuple
Contient : pouvoirs (4)(...) En fin de scénario, il devra lui donner autant de ses points d'expérience que la somme de sa dette. Cela renforce donc le côté vers lequel la Trinité ne veut pas se tourner, et augmente lespouvoirsde ce dernier par la même occasion. Les règles ne sont pas très compliquées, mais il y a plusieurs paramètres à gérer lorsque l'on maîtrise Trinités. (...)
Cette dernière est à portée personnelle, tandis que le Souffle est un pouvoir qui affecte tous les personnages dans une zone. Pour exemple, lespouvoirsdu Cancer : l'Aura du Cancer permet d'éviter les échecs automatiques, tandis que le Souffle du Cancer permet à toute personne dans la zone de relancer les dés pour la prochaine action ratée. Les Versets sont les dernierspouvoirsque les joueurs choisissent à la création de leur personnage. Ils dépendent de la faction à laquelle appartiennent le Déva et l'Archonte de la Trinité. (...)
Pour finir, les joueurs choisissent quel messager est venu porter la nouvelle à leur personnage, et quelle Lame-soeur il leur a remise. J'avoue un faible pour la Lame-soeur. Il s'agit d'une arme porteuse depouvoirs: sur la lame, les huit planètes du système solaire. Chacune d'entre elles est porteuse d'un Atout, un pouvoir que la Trinité pourra utiliser. (...)Il y a quatre jours, j'ai eu trente-trois ans. Un ange - en était-il réellement un ? - est venu me révéler qui j'étais. Il m'a demandé de prendre le chemin de la guerre, de faire triompher la Lumière pour éviter l'avènement d'un Éden de Ténèbres... Ce n'est pas ma voie... Pitié, quelle que soit la force créatrice en ce monde, aidez-moi ! Trinités est un univers puissant, complexe, dont la parution a commencé en 2006 chez les XII singes. Gamme que je trouvais très attirante ...