Livre de Sorts Prophecy
sur Elerios au format
Contient : compétences (10)(...) 15) Origine : Le sang noir de Moryagorn Effets : ce sort mineur, lancé au contact, est parfois d'une grande aide pour accomplir un petit exploit au nom des Dragons. Pour une durée de (Sphère) tours, la cible dispose d'un bonus de +1/NR sur l'une desCompétencesqu'elle possède déjà (choisie par le lanceur). Les éventuels Critiques sont gérés vis à vis du score virtuel, mais il n'est pas possible d'entamer des actions soumises à des scores de Compétence (ex : sorts demandant une Expertise, potions soumises àCompétences) ou des actions de longue haleine (ex : création d'objet). Il n'est pas possible d'instruire un personnage à partir deCompétencesaugmentées. Estampille de Kezyr : Complexité : 15 Discipline : Sorcellerie Sphère : Métal Coût : 2 Temps d'incantation : 1 action Difficulté : 15 Clés : rune de métal, marque de Kezyr gravée sur l'objet, chant du forgeron Origine : Livre de base 2ème édition Effets : en apposant la marque de Kezyr sur un objet, le mage en augmente définitivement la qualité de (1 + 1 par 3NR) niveaux (de bonne à très bonne, etc. (...)
), le mage peut invoquer la puissance des Océans et animer son oeuvre, qui deviendra capable de se mouvoir et d'effectuer des actions physiques, mais non de parler. L'enchantement confère à la statue des Caractéristiques et Attributs définies cidessous, desCompétencesPhysiques et Manuelles identiques à celles du mage mais aucune faculté magique ou Capacités tels que des Faveurs, Techniques, Privilèges. (...)
Les Caractéristiques du mage sont additionnées et réparties dans celles du golem (maximum 10). Il en va de même pour les Attributs (maximum 10). LesCompétencessont par contre identiques à celles du mage (sauf en Mental et Social qui sont absentes). (...)
Il obtient un bonus de +1 par NR en Coordination, +1 en Physique, +3 en Corps à corps, Esquive et sur toutes lescompétencesde Mouvement durant (3 + 2 par NR) tours. Le mage voit ses yeux devenir entièrement bleus et luminescents, mais doit consacrer autant d'actions à ses attaques qu'à ses défenses. (...)
Effets : ce sortilège constitue l'ultime étape de la création du golem des Océans et permet au mage de manipuler les énergies primordiales et de conférer à une statue créée par De l'eau à l'os des capacités physiques considérables et desCompétencesde son choix. Le mage fait la somme de ses Caractéristiques et répartit ces points dans les Caractéristiques du golem dans la limite de 15 par Caractéristique. Il fait ensuite de même pour les Attributs 12 maximum et dans chacun des groupes deCompétences15 maximum, les points d'un groupe ne s'attribuent que pour ce groupe. Chaque NR obtenu peut devenir un multiplicateur pour UN des groupes de points (Caractéristiques, Attributs, Physique, Mental, Manuel, Social). (...)
Effets : le mage de l'Ombre utilise ce sort pour donner à une créature mortvivante un bonus de (3 + 1 par NR) dans un Attribut et de (2 + 1 par NR) dans deux Compétence. Ce bonus perdure aussi longtemps que le mort vivant. L'objet choisi doit être en rapport avec lesCompétencesaugmentées. Chaque mort-vivant ne peut bénéficier que d'un sort de ce type. Si le mort vivant est physiquement séparé de l'objet, le sort est rompu. (...)
L'individu ainsi ressuscité revient en parfaite santé avec tous ses souvenirs, ses Caractéristiques, ses Attributs et lesCompétencesqu'il avait au moment de sa mort. Son corps, qui pouvait être en état de décomposition avancée, se recompose. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...