VIDAR, dieu de la foret et du silence
sur Les 12 Singes au format
Contient : héroïsme (5)(...) Tant que Vidar ne se déplace pas, ce dernier subit 1d6 points de dégâts par round - sans bonus de dégâts - ainsi que la pénalité obligatoire Danger. Se libérer demande une action et la réussite d'une opposition Muscles/Muscles. 1 point d'héroïsme: Les dégâts infligés par l'immobilisation passent à 3d6 pour le round en cours. AURA DE SILENCE : 1 action : Réussir un test de Technique (Magie Galdr)/15 crée une zone de silence à 10 mètres autour de Vidar pour 10 minutes au plus. (...)
Cet effet reste centré sur Vidar s'il se déplace, mais cesse dès qu'une attaque est effectuée. 1 point d'héroïsme: Quand vous utilisez 1 point d'Héroïsmepour jeter 4d6 lors d'un test de Discrétion, vous jetez 5d6 à la place. VENGEANCE : Quand un allié devient mal en point ou en danger de mort suite à l'attaque d'un adversaire, Vidar gagne une attaque gratuite et immédiate contre cet adversaire s'il est à sa portée. 1 point d'héroïsme: Cette attaque bénéficie de la prime gratuite Efficacité et les dégâts causés sont doublés NUEE DE FEUILLES : 1 action : Réussir un test de Technique (Magie Galdr)/17 permet de transformer Vidar en une nuée de feuilles mortes pour 10 minutes au plus. (...)
Réussir un test de Perception/25 permet de deviner que ces feuilles ne sont pas naturelles. 1 point d'héroïsme: Sous cette forme et pour le round en cours, Vidar est totalement invulnérable aux dégâts causés par des attaques non magiques, à l'exception du feu. (...)Surnommé l'Ase silencieux, Vidar est un Asgardien relativement discret. Il est surtout connu pour ses chaussures enchantées, composées de tous les bouts de lanières de bottes coupés par les Mortels. La prophétie annonce qu'il vengera la mort de son père, Odin, lors de la bataille finale du Ragnarök. Il est révéré par ceux qui privilégient la furtivité. Caractere : Ce dieu discret est taciturne et observateur. Il aime réfléchir avant d'agir, mais quand il intervient, il le fait avec détermination ...