Le Nain jaune
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Contient : magie (66)(...) Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point deMagie/ Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. (...)
Cette prophétie commença à se réaliser il y a de cela 150 ans non loin de Vladinska et de deux pics appelés Cornes du dragon. Elle allait sceller le destin d'un puissant magicien du nom de Sigmund Steïn adepte de lamagiedu collège de glace. Ce dernier était connu et apprécié aux collèges de Kislev pour ses travaux sur les gemmes et ce collège. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 2 30 20 2 2 5 27 1 45 25 47 45 45 53 Compétences : Conscience de lamagie, traumatologie, chirurgie, préparation des drogues, des poisons, identification + connaissances des plantes, pathologie, chance, chiromancie, connaissance des runes, cuisine. (...)
Igor : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 41 38 4 3 7 57 1 38 38 64 44 55 47 Compétences : Alphabétisation, Astronomie, connaissance des parchemins, Connaissance des runes, identification des plantes, langage : classique, nordique, magikane, magikane élémentaire, linguistique, numismatique, sens de lamagie, théologie, esquive. Possession : bâton norsk à deux mains avec une rune de petite mort des goblinoïdes, aura de protection permanente (+4PA partout annulée parmagie). Dégât 1d8+2. Encombrement : 80. Irina : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc PM 4 42 25 4 5 8 45 2 35 28 43 28 43 45 25 Compétences : identification + Connaissance des plantes, pathologie, méditation, identification des morts-vivants, sens de lamagie, emprise sur les animaux, reconnaissance des pièges, pistage, language : magikane, incantation cléricale niveau 1 et 2, esquive. Possession : Cape conférant 1PA sur torse + Jambe. (...)
Billeu Petdetroll , shaman de Mork niveau 2 : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 4 25 25 3 3 9 30 1 28 33 40 28 38 18 1d6+1 4/4/4/4 17 Compétences : Identifications des morts vivants, Préparation des poisons, Sens de lamagie, incantations cléricales niveau 1et 2. Mutations : couvert de plumes (inflammable) +1PA Sorts : don de langue (IM=34), renfort de porte, sommeil, alarme magique, aura de résistance, boule de feu (IM=33), guérison des blessures légères. (...)
L'extrait de Kraggi peut être ajouté si vos PJs ont une vague idée de ce qu'ils cherchent. Pleins de livres parlent de lamagiedes glaces, mais aucun ne permet d'apprendre un quelconque sort, on peut passé niveau 2 de glace en travaillant dans le sanctuaire. (...)
» Ermite : teint blanc, vieux, à l'air un peu momifiée, immunisé à tous les froids par le tatouage d'un flocon sur le torse: M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc PM 4 41 42 2 2 6 54 1 42 25 64 43 33 15 74 Compétences : Alphabétisation, connaissance des démons, des plantes, des parchemins, des runes, langage : magikane élémentaire, classique, druidique, métallurgie, radiesthésie, astronomie, méditation, conscience de lamagie, identification des objets magiques, identification des plantes, sens de lamagie, incantationsmagiemineure, bataille niveau 1, 2,3 élémentaire 1, 2,3, glace niveau 1,2,3. Possessions : bourse de 75 CO, une épée, une robe mitée et miteuse. Un flocon de la taille d'une main est tatoué sur son torse. (...)
Sorts : Mineure : 1. zone de froidx3, 2. pare pluie, 3. malédiction, 4. lumière magique, 5. luminescence.Magiede glace : 6. immunité au froid, 7. cocon de glace, 8. zone de grands froid (-20° par 3PM), 9. (...)
Billeu Petdetroll , shaman de Mork niveau 2 : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 4 25 25 3 3 9 30 1 28 33 40 28 38 18 1d6+1 4/4/4/4 17 Compétences : Identifications des morts vivants, Préparation des poisons, Sens de lamagie, incantations cléricales niveau 1et 2. Mutations : couvert de plumes (inflammable) +1PA Sorts : don de langue (IM=34), renfort de porte, sommeil, alarme magique, aura de résistance, boule de feu (IM=33), guérison des blessures légères. (...)
Kardeck Vieux Pic : maître érudit, ex-maître des runes de 198 ans M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 2 33 35/55 3 4 8 65 1 39 75 62 64 73 53 Compétences : Erudit, alphabétisation, calcul, art, connaissances des plantes, des démons, des runes, des parchemins, identification des morts-vivants, objets magiques, Théologie, Conscience de lamagie, sens de lamagie, divination, évaluation, langage : arcane naine, classique, norsk, reikspiel, khazalid, numismatique, orientation, travail du bronze, exploitation minière, reconnaissance des pièges, technologie, métallurgie, esquive. Possessions : bracelet de lucidité (+20I ), loupe de traduction, son arbalète de Kardeck à lui (enc 115): dégâts x 2 sur les grandes créatures( +3m), +20 CT, tous les carreaux tirés sont considérés comme magique, les runes luisent quand une créature est touchée par le carreau tiré. (...)
Compétences : Alphabétisation, connaissance des démons, des plantes, des parchemins, des runes, langage : magikane élémentaire, classique, métallurgie, radiesthésie, astronomie, méditation, conscience de lamagie, identification des objets magiques, identification des plantes, sens de lamagie, identification des morts-vivants, sens de lamagie, Incantationmagiemineure, de bataille niveau 1, 2,3, Nécromancie niveau 1,2,3 Possessions : Robe de brume (p95 du 1 er compagnon) et de fumée (p167 WJRF) chacun 1fois par jour. Botte anti- pistage (pas de trace), anneau d'énergie à 10PM, 2 potions de soins de 2 doses chacune, amulette d'adamantine, épée longue de glace (+1d4B si au moins perte de 1B) +10 en Prd et 1Prd automatique par jour. Cane à crâne : arrêt de l'instabilité permanent sur un diamètre de 250 mètres + contrôle des morts-vivants. Facture pour 2 lingots de mythril, 500 gr d'or, 2 améthyste, 1émeraude pour la mine de Karak Kazul d'un montant total de 1850 Co. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc PM 4 40 40 3 3 9 40 1 40 45 45 50 50 45 27 Compétences : Acuité visuelle, canotage, identification + Connaissance des plantes, pathologie, méditation, sens de lamagie, conscience de lamagie, emprise sur les animaux, soin des animaux, langage hermétique : druidique, incantation cléricale niveau 1 et 2 et 3, équitation cheval, divination, radiesthésie, pictographie : druide, pistage, astronomie, alphabétisation, traumatologie, pathologie, escalade, incantation cléricale niveau 1, 2, 3. Possession : Bâton à deux mains. (...)
La réponse est d'appuyer sur le 9 de la porte droite car 3^3^3 : 3^7 = 19683 : 2187 = 9 (6) Chambre de Gromir (DS 20) : un lit, 2 chaises, un grand miroir poussiéreux, un coffre fermé (DS 10) contenant un livre sur la connaissance de lamagieen classique (enc 20), livre pour la compétence divination dans une boule de cristal ou les entrailles de lapin (enc 15) et des tissus de bonne qualité (valeur 15 Co, enc 150). (...)
Ceux qui doivent maintenir les nains en vie. Avez-vous les épaules assez larges pour supporter un tel destin ? Les vents du temps et de lamagievous font-ils peur ? » Si on lui parle de Sigmund : « Ce traître et impatient d'humain a été tellement aveuglé, qu'il n'a pas vu les ficelles du destin qui le lie au nain jaune, Gromir manche d'acier. (...)
trois esclaves sont donnés en pâture chaque fin de semaine à ces terribles bêtes dans un combat pas du tout équilibré (2 lamassu contre 3 esclaves : l'issue est assez déterminée). Les prêtres s'entraînent à lamagie. Pratique l'alchimie dans le laboratoire. En ce moment, le laboratoire est réservé à Amatan et à Gromir (alias le nain jaune) qui y achève le sceptre du set. (...)
Lieux : Laboratoire contient Popos : -Soins des blessures légères (5 doses)/-Pattes d'araignées pendant 1 heure (4 doses)/-Immunité à lamagiependant 2d6 tours. Jet d'E si rate cible inerte jusqu'à réussir, sinon immunisé à au sort balancé dessus pour le restant du temps, ne peut plus jeter de sort. (...)
Kass Krane, shaman de Mork des yeux rouges, niveau 3 : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 3 35 25 3 3 9 50 1 28 42 53 34 48 12 1d6+1 4/4/4/4 36 Compétences : Identifications des morts vivants, Préparation des poisons, Sens de lamagie, Incantation cléricale Niveau 1,2, 3. Mutations : queue de reptile, peau écailleuse (1PA partout). (...)
Mutations : Pointes dorsales. Possessions : Heaume indestructible par moyen normaux et résistance à lamagiede 200% (enc. 55) : ignore tout critique à la tête sauf décapitation, maille. Tête blette, shaman orque de Gork des oreilles noires, niveau 3 : M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 4 25 25 3 3 9 30 1 28 33 40 28 38 18 1d6+1 4/4/4/4 32 Compétences : Identifications des morts vivants, Préparation des poisons, Sens de lamagie, Incantation cléricale niveau 1, 2, 3. Mutations : couvert de plumes (inflammable) +1PA, patte de poulet, tête de chien. (...)
Par exemple des ex-mages esclaves ont très bien pu récupérer un peu de souffre pour se faire le nécessaire à des boules de feu, des fois contrés par le sort gobelins anti-magie, etc. 3. Quand il ne reste plus que 200 gobelins, les orques passent à l'action. Ils sont tous en maille avec TrollRote à leur tête. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 0 55 27 4 5 11 62 2 51 93 72 87 73 32 1d6+4 5/5/5/5 144 Compétences : Identifications des morts vivants, objets magiques, Préparation des poisons, Sens de lamagie, alphabétisation, calcul, connaissances des plantes, des démons, des runes, des parchemins, Théologie, Conscience de lamagie, sens de lamagie, divination, évaluation, langage : arcane naine, classique, magikane, élémentaire, reikspiel, khazalid, khazalid chaotique, gobelin, numismatique, orientation, travail du métal, Incantationmagiemineure, de bataille niveau 1, 2,3,4, Elémentaire 1,2 Flamboyant 1,2,3,4. Psychologies : Paralysie des jambes jusqu'au niveau des hanches comme tout sorcier nain du chaos de son rang. Sorts : Mineure : ouverture, malédiction, zone de silence, renfort de porte. Niveau 1 : boule de feu, vol, soin des blessures légères, débilité. (...)
Aucun n'est fonctionnel, le générateur est vide. Rien de tout cela n'est magique (si un magicien à fait sens ou conscience de lamagie) sauf le démon de la cage. Les armures : on peut en récupérer des bouts/pièces, mais inutilisable telle quelle. (...)
Yoshi le ronin, M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 5 80 65 7 6 12 78 3 42 55 44 62 54 42 1d6+1 10/6/9/9 35 Compétences : Adresse au tir, ambidextrie, arc long, arme de parade, arts martiaux : judo, art de dégainer le sabre, art du petit sabre, cérémonie du thé, code du bushido, coup assommant, coup puissant, esquive, équitation cheval, force accrue, course, éloquence, alphabétisation, pêche, méditation, Identifications des plantes, sens de lamagie, connaissance des parchemins, des runes. Incantationsmagiemineure, bataille niveau 1, 2 illusoire 1, 2. Possessions : armure de bambou (3PA Tronc+Jambes), casque 4PA, 1 katana (Dgt : 1d8, ignore armure de cuir +10 CC +10I non magique Enc : 85), 1 petit katana (Dgt 1d4+1, ignore armure de cuir, +10I, -10CC, +10Prd Enc : 20), 1 cheval, 1 arc long et 10 flèches. (...)
Un jet de FM/2 à un Pj magiquement actif sentira qu'une petite flaque d'eau à ses pieds est magique, et perd de samagietrès rapidement. C'est un élémental d'eau qui était dans la cruche. Il a noyé Tarek en allant dans ses poumons. (...)
M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc PM 12 89 89 12 12 40+4 par PJ 100 8 89 89 89 89 89 - 2d6+12 12 (16*) 69 Compétences : Esquive, connaissance des démons, Sens de lamagie, conscience de lamagie, Arme à deux mains, Orientation, acrobatie, corruption, coups puissants, coups assommants, coups précis. Sorts : Mineure : Malédiction, z one de silence , sommeil . (...)
On y a joué pendant environ 6 mois à raison d'une séance par semaine tous les mardis soir. La troupe était composée de : Un magicien norsk. Ce personnage était motivé par lamagiedes glaces de par ses origines. Son mentor connaissait Sigmund Steïn et ses performances dans le domaine. (...)
PA : 6 (4 PA +2 magique). Encombrement 40. Compétences apportées : Théologie, connaissance des démons, conscience de lamagie, éloquence, divination, identification des morts-vivants. Pouvoirs : - rune de sorcellerie - si échec sur un jet quelconque de FM : +1pt de folie due à des visions de nains torturés, de batailles sanglantes entre nains, skavens et démons dans une orgie de sang. (...)
La première flèche partira à une I=70, la 2 ème à I=50, la troisième à I=30. Il peut tirer 4 flèches maximums dans un round sur une même cible avec une CT de 5%. Règles demagie. L'idée : Je ne pense pas qu'on puisse parler de réalisme :) mais il m'est apparu comme pas très normal qu'un sort demagiemineure genre sommeil à 2 pts demagiepartent en même temps que le sort Vent de mort Nécro niveau 4 à 35 pts demagie. Et puis pourquoi il n'y aurait que les guerriers qui auraient des règles compliquées de combat : ). Il est vrai qu'il faut calculer l'initiative de chacun des sorts, et la recalculer à chaque achat de FM ou I mais bon c'est pas la mer à boire. Le guerrier fait pareil à chaque achat de CC pour chacune de ses armes. (...)
Calcul préliminaire de la caractéristique 'Initiative Magique' : Initiative magique (IM) = (I + FM) /2 ou moyenne de l'Initiative et de la Force Mentale. Pourquoi la FM ? Tout simplement que cela représente un peu de chance, lamagieet votre volonté pour manier les vents magique. Et puis çà évite aux prêtres nains de ne rien faire. (...)
Temps d'incantation (TI) = (PM [avec renfort éventuel] x niveau du sort x modificateur) Vous pouvez même le noter dans le bouquin de base à coter de son niveau par la mention 'Tps d'incantation = ' Toujours un seul et unique sort par round ! ModificateurMagieMineure x0,5 ou x1/2MagieBataille x1MagieSpécialisée (Nécro, Illusionisme etc.) x2Magiede Collège (Jade, Flamboyante etc.) x3 Malus lié au port d'armure : Chaque PA non magique pour une localisation donnée, ajoute 1PM à tous ses sorts lancés. Ceux activés par un objet ne sont pas concernés. Par exemple un mage portant une cotte de maille avec manches, lui apporte 3PA aux bras + Tronc + Jambes = 3 +3 +3 = 9. (...)
Petits exemples : Le prêtre nain Urgy le viril a une I de 40 et une FM de 60 IM = (40 + 60) x0.5 = 50 Il a le sort demagiemineure sommeil (bien utile celui-là) qu'il lancera à : I du sort sommeil = 50 (IM d'Urgy) - 2 (PM) x 0,5 (magiemineure) x 0,5 (modificateur) Soit un temps d'incantation de 0.5 arrondi à 1. Bref il jette le sort sommeil à son initiative -1 soit 49. (...)
En cas de critique vous gagnez +10% en FM de façon définitive 41 Mauvais sort : le MJ choisit un sort dans la liste du sorcier et l'applique sur une cible/zone aléatoire 42 Hoquet magique : vous relancez le même sort au prochain round si vous ratez un jet de FM 43 Un élémental de l'air taille nivo du sort +1 apparaît sans pouvoir être contrôlé. Il est sujet à l'instabilité 44 Voir 66 45 Vous perdez de façon définitive 1d4 pts demagie46 Vous provoquez la peur pendant 1d4 round sans y être immunisé. 47 Vous parlez un langage sombre pendant (au secret du MJ) nivo du sort & 1d4 pour la durée (avec 1 round, 2 tours , 3 heures, 4 jours). (...)
Vous pouvez l'acquérir pour 100Xp 48 Vous saignez du nez jusqu'à réussir un jet d'endurance 49 Vous êtes immunisé à lamagieet aux armes magiques (sauf divine) pendant 2d4 rounds. Vous ne pouvez pas lancer de sort durant ce laps de temps. (...)
Vous vieillissez de 1d4 ans 55 Voir 66 56 Vous perdez un sens pendant 1d4 heures (jet de 1d6 : 1 goût, 2 vue, 3 toucher, 4 ouïe, 5 odorat, 6magie). A noter qu'avec 6 vous n'êtes plus une créature magique et ne pouvez donc plus lancer de sort. (...)
Il est sujet à l'instabilité 81 Un démon majeur de Nurgle apparaît à 12 m du sorcier. Il est sujet à l'instabilité et sent très mauvais. 82 Vous devenez hermétique à lamagie. Vous tombez à 0 PM de façon définitif. Vous ne pouvez lancer des sorts qu'avec des batteries de PM. (...)
Vous fumez et tous vos poils (cheveux et barbe inclus) sont brûlés 97 Vous gagnez 2d4 Pt de folie. Pour 100 Xp vous pouvez acquérir la compétence torture 98 Votre affinité avec lamagies'amenuise. Vous perdez définitivement et immédiatement 2d6 PM. 99 Voir 66 100 Vous êtes aspiré dans le chaos. (...)
Portée : 1- Sorcier 2- CC / toucher 4- 12m 6- 24m 8- 48m 12- 96m 16- à vue 32- 2,8km. Annexe 6 LES COLLEGES DEMAGIE: Seuls les magicien/sorcier vivants peuvent accéder à lamagiede collège. Sont donc exclus : druide, prêtre, démon, nécromant, liche, morts-vivants . Pour ces derniers vous avez soit lamagiede leur divinité, soit lamagienoire ou démoniaque et leur sort réservés. Pour y accéder, il faut au moins avoir terminé un niveau 2 en bataille ou spécialisée, puis être admis dans l'un des collèges. L'initiation pour s'entraîner à capter les vents dure 2D6 semaines. Suite à quoi l'élève acquière 1d10PM. Il peut alors passer niveau 2. Il n'y pas de niveau 1 enmagiede collège. Un sort de collège ne peut pas être mis sur parchemin, leur vent est trop spécifique. (...)
Niveau 2 : Entraînement pour le départ : 3D6 semaines Coût en expérience : 400 pts Gain en PM : 3D10 pour humain ou elfe / 3D8 pour nain ou halfeling SORT : entraînement : 1D6 semaines Coût en expérience : 400 pts Niveau 3 : Entraînement pour le départ : 3D6+2 semaines Coût en expérience : 600 pts Gain en PM : 3D10 pour humain ou elfe / 3D8 pour nain ou halfeling SORT : entraînement : 1D6+2 semaines Coût en expérience : 600 pts Niveau 4 : Entraînement pour le départ : 3D6+4 semaines Coût en expérience : 800 pts Gain en PM : 3D10 pour humain ou elfe / 3D8 pour nain ou halfeling SORT : entraînement : 1D6+4 semaines Coût en expérience : 800 pts LANCEMENT DE SORT : Le lancement de sort demagiedes collèges ne nécessite pas de composant mais à la place une concentration durant laquelle apparaissent les vents magiques du collège sollicité et qui forme l'effet autour du lanceur. (...)
Le TI suit les règles standards à savoir TI = niveau x 3 x PM Un exemple : un magicien de jade veut refaire l'équivalent du sort sommeil enmagiemineure. Cette improvision se décompose comme ceci : 1-Instantanée / 2-Cible unique / 4-jet de FM / 2-CC. (...)
Considérez élément comme ayant une INT de 60% sans limitation au niveau du temps si ce n'est l'age de l'élément - PAIX : PM : 12 portée : 24m durée : 1D6 Tr TI = 72 Effet : affecte une cible dans le champ de vision de l'enchanteur qui effectue un Ts de contremagiepour résister au sort. Si échec la victime sombre dans un profond sommeil pendant la durée du sort. (...)
Pour chaque round de concentration le lanceur récupère 1D6 de PM jusqu'à son maximum - L 'OEIL VERT : PM : 9 portée : 45 m durée : instantanée TI = 81 Effet : le lanceur projette un rayon d'énergie vers sa cible - pour une cible vivante : dégats 1D8+3 directement aux points de B, tirage de la localisation si c'est un membre qui est touché % = dégats x 5 de chance que le membre soit transformé en jade (droit un test de contre-magiepour la pétrification) - pour une cible non animée : jet de (3D10 - R) x 5% de chance que l'objet soit pulvérisée en plein de petits morceaux de jade (pour les objets magiques jet de résistance). (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...