Le Nain jaune
sur Vaches au format (2.8 Mo)
Contient : réserve (10), réservé(...) Hector Painlevée , boulanger, distillateur M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc Dgt Enc 3 35 25 4 4 6 35 (15) 1 41 30 30 30 30 37 1d10+6 7/4/4/4 Compétences : Conduite d'attelage, travail du bois, commerce, cuisine, séduction. Se battra avec un fléau à blé. (9) Grenier sur rondin : situé à 2 mètres du sol , contient laréservede grains et autres denrées tenues à l'écart des rongeurs. Les piliers ont des galets plats à mi-hauteur pour empêcher les rongeurs d'y monter. (...)
Pour la cuisine, c'est pire, entre les restes de petits animaux putrides, les gamelles servant de refuge aux cafards. Laréservecontient du bois, des noix et des noisettes et autres denrées résistantes. La chambre de Sigmund est couverte d'une épaisse couche de poussières, sur un jet d'I, des traces rentrent mais ne sortent pas et s'arrête à un coffre. (...)
Si Dgt>8 => jet résistance M CC CT F E B I A Enc dégât Marteau 3 33 - 4 4 5 35 1 6/6/6/6 1d6+4 Pince 4 25 - 3 4 3 41 2 4/4/4/4 1d4+3 Enclume 2 41 - 6 6 11 29 1 8/8/8/8 1d6+6. (8)Réserved'orfèvrerie : Piégé : 2 dards partent si la porte est ouverte de plus de 45°. Ils n'ont plus de poison. (...)
Les prêtres s'entraînent à la magie. Pratique l'alchimie dans le laboratoire. En ce moment, le laboratoire estréservéà Amatan et à Gromir (alias le nain jaune) qui y achève le sceptre du set. Alors les prêtres d'hashut s'occupent à enchanter de l'obus à la forge ou à compulser des livres à la bibliothèque. (...)
Accès : L'un des trois escaliers en colimaçon entourant un des piliers vers Etage 1 / Pentes douces (Vers l'Est et Ouest) qui parte du centre et descendent vers laréserve(Etage -2) / Puits d'aération vers les esclaves (Etage -3 et - 4). Lieux : La fosse sceptique au nord réceptionne autant les déchets et déjections gobelines que les déchets venant des cuisines à l'étage supérieur. (...)
Accès : 2 pentes douces qui partent du -2 à l'est et à l'ouest pour se rejoindre au centre à l'étage -1 / Deux escaliers au nord pour rejoindre le -3 / Passage secret dans le pilier Sud Ouest / Passage secret dans le pilier Nord est. Lieux :Réservede poudre (fermé à clé, porte en fer E=12, B=11), pas de quoi faire effondrer la forteresse, au mieux 2 piliers etréserved'arme (caparaçon à centaure, beaucoup d'arme à deux mains, quelques tromblons et même des pioches de rechange) de quoi équiper au combat 200 esclaves maxi + des lingots de fer(600), argent (150) venant des mines y sont entreposés /Réserved'eau et d'Ale dans des tonneaux /Réservede bouffe dans des sacs au sol et d'autres suspendus par des crochets au plafond. Pour tenir en cas de siège. Population : Les hobgobelins pour la nourriture / les nains du chaos venant chercher des fouets de rechange ou bien des outils pour mineurs, des pièces pour le Purificateur. Une fois par mois les gobelins sont chargés de montés ce qui a été produit. (...)
Car malgré 2000 esclaves, aucun n'a d'arme magique et surtout n'est en mesure d'atteindre les élémentaux. Donc tous crève aux -1. Voici une idée de chronologie : 1. Les révoltés montent au niveau de laréserveet récupère quelques armes normales. L'alerte générale est sonnée. En 1 tour toutes les portes externes sont fermées. (...)
(2) Bibliothèque + Scriptorium : Reste utilisable 50 feuilles, 5 plumes, 1 parchemin de guérison des blessures graves, 1 parchemin de zone de sanctuaire de 4 heures, 1 parchemin d'invulnérabilité aux projectiles de 3 heures, le parchemin complet de la légende de Kraggi (voir annexe). (3)Réserveet chambre : La porte sert à déclancher le piège (carré hachuré) : une fosse avec pic. Jet d'I/2 (normal si 6 ème sens) =>2d6, ? (...)Ce document correspond enfin à la vraie histoire du nain jaune. Plus cohérente, incluant les plans et surtout, la traduction de mon écriture en caractère intelligible par rapport aux anciennes pages scannées. J'ai rajouté des fois des colonnes : PM pour point de Magie / Enc pour l'encaissement à la tête/ bras /tronc/jambes ou alors dans la description d'un objet pour son encombrement / Dégâts une fois le PNJ équipé. Idem, le résultat d'un jet peut être suivit de => pour indiquer ...