Mes règles v1.2
sur Vaches au format (82 Ko)
Règles de combat CC : L'idée : Les caractéristiques de base ne bougent pas. Plus de parades, moins d'esquives. Un peu plus de calcul mental pour un minimum de jet de CC par round. J'ai remarqué que se sont les jets de dés qui prennent plus de temps qu'une simple addition. Le combat devient plus rapide et plus souple, pour plus de fluidité et de stratégie. Pour cela on ne résout pas chacune des attaques. Avec des joueurs expérimentés ou des élémentaux taille 10 çà devenait particulièrement ...Contient : tirer (5)(...) Tirs rapides (arc uniquement): C'est une nouvelle compétence de franc archer. A la phase d'intention le tireur annonce combien il vatirerde flèche pour ce round. A la phase de résolution, la première flèche part à son I normale, la CT est réduite de 20% par flèche tirée ce round-ci. (...)
Sa CT pour ce round sera donc de 85-20x3= 25. La première flèche partira à une I=70, la 2ème à I=50, la troisième à I=30. Il peuttirer4 flèches maximums dans un round sur une même cible avec une CT de 5%. Règles de magie. L'idée : Je ne pense pas qu'on puisse parler de réalisme :) mais il m'est apparu comme pas très normal qu'un sort de magie mineure genre sommeil à 2 pts de magie partent en même temps que le sort Vent de mort Nécro niveau 4 à 35 pts de magie. (...)
99 Voir 66 100 Vous êtes aspiré dans le chaos. Vous le nourrissez à jamais. Sans point de destin, vous pouveztirerun autre personnage. Jet de FM au lancement de sort Un jet de FM est effectué pour chaque sort, modulé comme ceci : différence entre le niveau du sort et le niveau du sorcier x 10% avec en malus Points de B perdus au cours du round x 10%. (...)
Niveau 2 : - Boule de neige : PM : 5 /boule portée : 60 mètres durée : instantanée TI = 30 par boule Effet : * dégâts : 1D10+8(+2D6) sur une sphère jusqu'à 3m de diamètre, affecte une créature sans ciblage. * jet d'esquive autorisé pour ne prendre que la moitié des dégâts * Peuttirerjusqu'à un maximum de niveau boule par round. - Peau de glace : PM : 6 / Tour portée : personnelle durée : 1 Tr ou plus TI = 36 / Tour Effet : Le lanceur se couvre de glace. (...)
Niveau 2 : - Rafale de lames : PM : 5 /lame portée : 60 mètres durée : instantanée TI = 30 par lame Effet : * dégâts : 1D10+2x niveau du sorcier pour toutes créatures sur la trajectoire (sans ciblage) en ligne droite ignorant les obstacles (murs, portes, remparts etc.). * jet d'esquive autorisé pour ne prendre que la moitié des dégâts * Peuttirerjusqu'à un maximum de niveau x2 lames par round. - Forme brumeuse : PM : 6 / Tour portée : personnelle durée : 1 Tr ou plus TI = 36 / Tour Effet : Le lanceur devient un nuage brumeux au milieu d'une zone de brouillard grise de 3mètres de diamètre. (...)