La Disparition d'un Caïd
sur Le Labo de Bob au format
Contient : porte (24)(...) Toutefois, la route vers le sommet est longue et les autres sont prêts à tout pour arriver en haut. Laportecoulisse sur le côté pour laisser voir ce qui ressemble à une suite. Une femme d'une trentaine d'années à la peau très sombre attend le groupe. (...)
Elle est en train de pleurer et sa voix est chevrotante quand elle invite les personnages à la suivre. Ses mains tremblent énormément alors qu'elle conduit les personnages devant uneporteen bois qu'elle ouvre devant eux. Elle annonce qu'il s'agit de la chambre de Billy. Alors que laportes'ouvre, les personnages sentent une brise glacée leur fouetter le visage. A l'opposé de laported'entrée se trouve une fenêtre ouverte qui donne sur l'escalier de secours de l'immeuble. La chambre est petite et au centre se trouve un lit dont les draps sont défaits. (...)
Il lui a semblé que des personnes étaient en train de se battre. Elle s'y est donc rendue aussitôt mais, quand elle est arrivée devant laporte, il n'y avait plus un bruit et elle était entrouverte. Dans l'entrebâillement, elle a pu distinguer le majordome, M. (...)
Alors que les PJs arrivent en vue du bâtiment, un sans-abri s'approche d'eux. Il est vêtu de haillons,porteune longue barbe sale et des cheveux tout aussi long mais pas beaucoup plus propres. Il est difficile de lui donner un âge mais il semble en tout cas vieux, ou au moins marqué par les années. (...)
Les vitraux sont trop hauts pour tenter de voir à travers ce qui se passe. La seule autre ouverture est la massiveported'entrée en bois. Elle est légèrement entrouverte, laissant filtrer de la lumière sur le parvis. (...)
Elle a visiblement été laissée à l'abandon depuis plusieurs mois. Si les personnages décident de jeter un coup d'oeil par laported'entrée pour tenter de distinguer ce qui se passe à l'intérieur, ils entendent des discussions et des coups sourds suivis de cris étouffés. Il semble n'y avoir personne dans le bâtiment. De la lumière est visible à travers uneportesituée à l'autre bout de l'église. Elle donne sûrement sur une autre pièce annexe. Les personnages peuvent se rendre à cetteportesans problème. Toutefois, les choses se compliquent quand ils en distinguent l'intérieur. La pièce est remplie de meubles poussiéreux et quelques bougies posées sur ceux-ci sont allumées, faisant danser des ombres inquiétantes sur les murs. Au centre la pièce, un homme est assis sur un fauteuil. Il est noir et semble grand. Ilporteun costume noir et un haut-de-forme sombre est posé sur ses genoux. Il arbore un grand sourire d'un blanc éclatant dès qu'il aperçoit les personnages. (...)
La plupart des cas ont été envisagés mais vos joueurs auront peut-être des idées imprévues, gardez à l'esprit les points suivants : - les personnages sont un peu dans le flou à cause de la drogue qu'ils ont ingurgité, - il fait nuit, les rues sont vides, - s'ils tentent de téléphoner, ça sonne dans le vide, - s'ils veulent se rendre dans un lieu qu'ils connaissent, celui-ci est fermé, à cause d'une descente de police pourra leur dire un passant opportun (ou une autre excuse plausible selon le lieu), - parfois ils reconnaissent les lieux par lesquels ils passent, ils se sentent perdus la plupart du temps, ils connaissent mal le quartier dans lequel ils sont, - si les PJs n'ont pas d'idées, Billy peut servir d'exemple. Réveil en cellule : La cellule est une pièce avec une seuleportefermée à clé, les murs suintent, des rats se battent dans un coin. Un soupirail donnant sur une rue sombre permet à la lumière de la lune ou du soleil d'éclairer un peu la pièce. (...)
Si les personnages veulent questionner Billy, il leur répondra qu'il ne se souvient que de peu de choses, il se rappelle être tombé inconscient mais la suite des événements est beaucoup plus confuse jusqu'à son réveil dans la pièce, enchaîné. Laportes'ouvre avec bruit, un homme, vraisemblablement un membre de l'Ordre du Renouveau au vu du brassard qui lui ceint le bras, rentre dans la pièce. Ilporteun plateau sur lequel sont disposés des bols. Ses gestes semblent un peu mécaniques et quand il s'approche des personnages, ils distinguent un chiffon noué au dessus de sa tête et passant sous son menton, maintenant sa bouche fermée. (...)
Leurs mains sont toujours entravées mais ils ne devraient pas tarder à trouver les clés des menottes. Ils ne peuvent pas ouvrir laportede leur cellule. En revanche, en collant leur oreille contre elle, ils entendent deux à trois personnes à proximité, leur conversation est incompréhensible. (...)
Dans une autre cellule, les personnages peuvent découvrir une armurerie, il reste deux thompsons, un fusil à pompe et suffisamment de munitions pour les armes qu'ils ont déjà en leur possession. A un bout du couloir se trouve un mur et, à l'autre, uneportedonnant sur un escalier qui semble monter. Les quelques ouvertures vers l'extérieur permettent de reconnaître les alentours de l'église. Les personnages ont été enfermés dans une des caves du bâtiment. Au rez-de-chaussée, uneporteen bois mène vers l'église elle-même et un couloir mène à une sortie près de laquelle sont parquées deux voitures. En montant d'un étage, une autreportenon verrouillée donne sur une petite pièce exiguë. Celle-ci contient juste un bureau et un placard. (...)
Les PJs sont donc obligés de battre en retraite dans les escaliers sous la pression des zombies qui les suivent. Laportedu premier étage est fermée et si les personnages s'y aventurent ils y verront toujours plus de zombies. (...)
Finalement, les PJs pénètrent dans la pièce gardée. Un homme est assis derrière le bureau. Quand il entend laportes'ouvrir, ilportela main vers son pistolet (9mm) posé sur le bureau devant lui et tire sur la première personne à entrer. Alertés par les coups de feu, trois autres personnes armées de 9mm font rapidement irruption par laporteau fond de la pièce. Ils tirent sans sommation et se battent jusqu'à la mort ou l'inconscience. Laporteen question donne sur un long couloir uniformément gris au bout duquel se trouve uneporteen métal en dessous de laquelle de la lumière est visible. Elle donne sur un grand salon. Il y a peu de décorations (un tapis, une bibliothèque remplie à craquer de livres, un bureau et un grand fauteuil pour travailler sur celui-ci). (...)Dans ce scénario, les personnages seront confrontés à certains utilisateurs du vaudou. Ce sera pour eux l'occasion de revoir Billy Jones. Dans des conditions un peu particulières... Les deux hommes se tenaient dans l'ombre, l'un en face de l'autre. Seule l'extrémité de la cigarette du plus petit rougeoyait dans le noir. Le plus grand reprit la parole. « Vous pensez vraiment pouvoir faire quelque chose pour mettre fin à tout ça ? -Evidemment, Billy, mais la vraie question est de ...