La Nuit des Temps
sur Jeux d'Ombres au format (750 Ko)
Contient : joueurs (12)(...) De là, vous devrez vous rendre à La Venta par vos propres moyens, vous introduire dans la ruine et improviser en fonction de ce que vous trouverez. Avez-vous des questions ? » En fonction des questions posées par lesjoueurs, voici les informations complémentaires qu'ils peuvent recueillir en sus : - L'archéologue est une femelle humaine s'appelant Claire BENNETT. (...)
Il faudra (malheureusement) utiliser les transports aériens humains. Note au MJ : N'hésitez pas à mettre la pression sur vosjoueursconcernant leur voyage. Leur avion part dans 4 heures, pas une de plus. S'il y a des humains et/ou Bastets avec eux, il leur faudra se débrouiller pour trouver un billet rapidement (et la queue au guichet peut être très longue...). (...)
C'est une solution de facilité, mais il faut une cage de transport d'une part, et une autorisation douanière de l'autre. Ajoutés au timing serré desjoueurs, il risque fort d'y avoir des contretemps qui feront rater le vol...Mais rien n'interdit de les faire stresser. (...)
Il faut ensuite ne pas être sujet à la claustrophobie. Il faut savoir enfin qu'on respire très mal dans une valise... Faites confiance à vosjoueurspour trouver une idée « aussi sotte que grenue » pour embarquer dans l'avion. A moins d'un truc totalement stupide, évitez qu'ils ne ratent l'embarquement tout en faisant en sorte de monter dans l'avion à la dernière seconde. (...)
10 A la libre imagination fertile et déjantée du MJ... Chapitre 2 : « Sous le soleil de Mexico... » Ou « Mi gato es tú Chamonix Orange. » L'arrivée à l'aéroport de Veracruz se fait sans problèmes (du moins si vosjoueursn'ont pas complètement mis le souk dans l'avion). Bien que l'imaginaire européen soit très marqué, les autorités mexicaines contrôlent drastiquement tout ce qui entre sur leur territoire par la voie des airs. (...)
Les chats étant des animaux sensibles, je doute qu'ils apprécieront d'être chahutés dans tous les sens sur une route truffée de nids de poule... Note au MJ : En terme de jeu, cela implique l'ajout systématique d'un degré de difficulté en plus pour chaque action entreprise par lesjoueurs, quelque soit cette dernière. Ceci ne sera effectif que les première 24 heures suivies d'une période de sommeil d'au moins 8 heures continues. (...)
Dès qu'ils aperçoivent le signal, ils foncent à tombeau ouvert vers le site archéologique. Tout est prêt pour le dénouement final. Lorsque vosjoueursentrent en jeu, faites leur comprendre au détour d'une conversation surprise entre Claire et Hans qu'ils n'ont qu'une paire d'heures au plus avant que les humains ne pénètrent dans la pyramide enfouie. (...)
Chapitre 3 : « Cat's eyes et le secret de la pyramide perdue » Ou « Tu vas voir : il va nous refaire le coup d'Indiana Jones, mais avec des vibrisses... » Vosjoueursont 2 heures en temps réel pour explorer la pyramide et agir en conséquence avant que les humains n'y parviennent. (...)
Les miens ont été frappés par un terrible fléau qui a fait des Note au MJ : Insistez bien sur cette découverte inhabituelle pour des chats du XXe siècle. Il faut que lesjoueurssoient tiraillés entre le danger de réactiver une pandémie féline à l'échelle planétaire d'un côté et la possibilité de retrouver des savoirs perdus d'un autre, le tout dans une course contre la montre. (...)
Au meneur de décider s'il est porteur du fameux virus qui a anéanti les chats sécessionnistes ou non... Et maintenant ?... Maintenant, tout dépend de vosjoueurs. S'ils respectent leur mission à la lettre, ils doivent absolument détruire ce bâtiment qui révèle beaucoup de choses compromettantes quant à la Mascarade. (...)
A noter qu'ils ne s'occuperont que des êtres humains, du moins si la Mascarade n'est pas mise à mal par lesjoueurs. Miguel FUENTES (Où sont mes racines ?) : Physique Psychique FOR CON AGI PRE INT VOL TUI SOC 3 (8) 3 (8) 3 3 3 3 1 3 Défauts Chance Qualités Double vie 3 Méticuleux Désir de reconnaissance Obsédé par sa croisade Niveaux de blessure 1er 2e 3e 4e 5e 6e 7e 8e Inconsc. (...)
Membre actif du parti passéiste, Grou'w s'est laissé bêtement piégé par le dispositif de stase temporelle en activation au fin fond de la pyramide, d'où son silence « radio » concernant ses rapports quant à la situation sur place. Il cherchera par tous les moyens à convaincre lesjoueursd'ouvrir le sarcophage fermé afin de réveiller ce qu'il pense être l'Archonte de la Nouvelle Atlantis. (...)Scénario vainqueur du premier concours de scénarios de Jeux d'Ombres La nuit des temps pour Cats ! (la Mascarade) de Vincent « Tlön Uqbar » Mathieu est le scénario vainqueur du premier concours de scénarios de Jeux d'Ombres. Il est publié à ce titre, en l'état au sein de Jeux d'Ombres #8. Il a bénéficié d'une relecture orthographique et d'une illustration supplémentaire réalisée par Gilles «Paul Muab'dib» Etienne. Encore toutes nos félicitations ! Pyramides, chili con carne et guerilleros ...