Guide non-officiel de création d'Origines pour Fantasy
Craftsur Le Scriptorium au format (1.9 Mo)
Contient : compétence (29)(...) Classes destinées * - Vous pouvez prendre des niveaux dans la Classe d'Expert A ou la Classe d'Expert B dès votre Niveau de Carrière 4 si vous remplissez toutes ses conditions.Compétenced'Origine - Choisissez 1compétenced'Origine supplémentaire.Compétenceinnée - Votre rang maximal dans unecompétencedonnée ou au choix est égal à votre Niveau de Carrière + 5. Seul le plus haut bonus de toute aptitude innée s'applique à chaquecompétence.Compétenceinstinctive * - Vous obtenez 1 rang et un bonus moral de +1 à tous vos jets d'unecompétencedonnée. Appliquez ce rang avant de dépenser vos points decompétence. Connaissances générales - Vous obtenez 2 Etudes supplémentaires (voir FC, page 67). Crac ! - Vos jets de dégâts basés sur la Force infligent 1 point de dégâts supplémentaires. Cuir épais 2 - Vous portez l'équivalent d'une armure légère qui vous confère une Réduction des Dégâts 2. (...)
Force intérieure * - Vous obtenez 1 rang en Détermination et un bonus moral de +1 aux jets de Volonté. Appliquez ce rang avant de dépenser vos points decompétence. Grâce féline - Vous subissez 1 dé de dégâts de moins lorsque vous chutez. Grand voyageur * - Une fois par session, vous pouvez réduire la durée d'un voyage d'un quart (arrondie à l'entier inférieur). (...)
Métabolisme endurant * - Vous obtenez 1 rang en Athlétisme et un bonus moral de +1 aux jets de Vigueur. Appliquez ce rang avant de dépenser vos points decompétence. Prêt à bondir * - Vous obtenez 1 rang en Détection et un bonus moral de +1 aux jets de Réflexes. Appliquez ce rang avant de dépenser vos points decompétence. Rangs serrés * - Vous obtenez un bonus moral de +2 à la Défense et aux jets de sauvegarde lorsqu'au moins 2 personnages adjacents partagent votre Alignement. (...)
Vocation divine - Les personnages possédant un Alignement opposé au vôtre subissent un malus de -1 aux jets decompétencedont vous êtes la cible ou l'opposition. 1,5 point : Combattant épuisant - Chaque fois qu'un attaquant adjacent vous rate, il subit 2 points de dégâts non-létaux. (...)
Combattant vicieux * - Chaque fois qu'un attaquant adjacent vous rate, il subit 2 points de dégâts de stress. Moral d'acier * - Tout malus moral à vos caractéristiques et jets d'attaque, decompétenceou de sauvegarde diminue de 2. Vision dans le noir II - Vous ignorez tous les malus dus à la luminosité. (...)
2 points : Amélioration supérieure - Vous pouvez dépenser 2 dés d'action pour améliorer vos jets decompétencebasés sur une caractéristique donnée. Camouflage naturel - Vous obtenez un bonus d'équipement de +5 aux jets de Discrétion sur un terrain donné à un choisir dans une liste. (...)
Dernière chance - Vous pouvez dépenser 2 dés d'action pour améliorer vos jets de sauvegarde. Esprit ouvert - Vous obtenez 1 point decompétencesupplémentaire par niveau. Esprit tenace - Vous obtenez 1 point de Vitalité supplémentaire par niveau. (...)
Vous ne gagnez aucun des autres avantages du niveau suivant, comme le bonus à l'attaque, aux jets de sauvegarde, ou des points decompétenceou de Vitalité. Vous ne pouvez combiner des effets similaires pour obtenir des aptitudes au-delà du premier niveau suivant dans une classe. (...)
Spécialités : 0 point : Vétéran - Votre caractéristique la plus faible augmente de 2 et votre caractéristique la plus élevée 1 point : Charmant - Une fois par session, vous pouvez améliorer la Disposition d'un PNJ non-antagoniste de 5.Compétencede terrain - Vous êtes toujours considéré comme ayant des outils donnés (voir FC, page 177).Compétenced'Origine - Choisissez 1compétenced'Origine supplémentaire. Connaissances générales - Vous obtenez 2 Etudes supplémentaires (voir FC, page 67). Crac ! (...)
Curieux - Vous obtenez 2 Intérêts supplémentaires (voir FC, page 67). Défense agile - Votre Défense de base augmente de 1. Domaine decompétence- Vous obtenez 1 domaine imposé ou au choix d'unecompétencedonnée. Don supplémentaire - Vous obtenez 1 don donné ou au choix parmi n'importe quelle arborescence autre que les dons Ethniques. Elégance - Votre bonus d'Apparence augmente de +1. (...)
Encouragement - Une fois par scène, vous pouvez encourager vos coéquipiers pendant 1 minute pour leur conférer un bonus moral de +1 aux jets de sauvegarde jusqu'à la fin de la scène. Héroïsme - Durant toute scène Dramatique, vous obtenez un bonus de +1 aux jets d'attaque et decompétence. Increvable - Vous subissez exactement 1 point de dégâts par dé lorsque vous subissez des dégâts non-létaux suite à un jet d'Athlétisme/Dépassement (les dés ne sont pas lancés). (...)
Chasseur de démons - Vous infligez 2 points de dégâts supplémentaires aux extérieurs et horreurs standards. Cogneur - Le DD des jets pour résister aux dégâts non-létaux que vous infligez augmente de 4.Compétenceaguerrie - Si vous dépensez un dé d'action pour améliorer un jet d'unecompétencedonnée et que vous échouez malgré tout, vous récupérez ce dé une fois l'action résolue. Contre plusieurs cibles, vous ne récupérez votre dé que si le jet échoue contre chacune d'entre elles. Compétences liées - A chaque fois que vous gagnez un rang dans unecompétencedonnée, vous obtenez un rang dans une autrecompétence. Cela ne vous permet pas d'augmenter la seconde com Don supplémentaire - Vous obtenez 1 don Ethnique au choix. Econome - Votre Prudence augmente de 2. (...)
Engagé - Vous pouvez acquérir une Renommée Militaire pour 20 points de Réputation par rang (voir FC, page 209). Esprit ouvert - Vous obtenez 1 point decompétencesupplémentaire par niveau. Esprit tenace - Vous obtenez 1 point de Vitalité supplémentaire par niveau. (...)
- Camouflage inné : Votre rang maximal de Camouflage est égal à votre Niveau de Carrière + 5. Seul le plus haut bonus de toute aptitude innée s'applique à chaquecompétence. - Honni : La Disposition initiale des non-gobelinoïdes diminue de 10. - Indestructible : Chaque fois que vous subissez une diminution de caractéristique, celle-ci est réduite de 1 (minimum 0). (...)
- Tactiques instinctives : Vous obtenez 1 rang et un bonus moral de +1 à tous vos jets de Tactiques. Appliquez ce rang avant de dépenser vos points decompétence. - Vision nocturne : Vous ignorez les effets d'une luminosité douce ou faible. Nouveau Talent : Flegmatique. (...)Pour fêter l'arrivée de la VF de Fantasy Craft, voici une version remaniée du Guide des Origines, plus claire, avec plus d'options et utilisant la terminologie officielle de la VF. Bricoleurs, à vous de jouer ! Prochains sur la liste des mises à jour : les guides de conversion ! Posté par : Aegis. Introduction : Ceci est un guide non-exhaustif d'aide à la création de nouvelles Origines pour Fantasy Craft. Si vous souhaitez convertir votre race préférée ou si vous avez tout simplement ...