Donjons de la Folie
sur DD4 francophone au format (11 Mo)
Contient : pouvoir (43)(...) La folie temporaire sera tirée au hasard ou déterminée par le MD en fonction des circonstances de jeu. La folie temporaire se caractérise par un malus à une compétence et unpouvoirquotidien négatif que le MD peut utiliser à sa guise. Malus etpouvoirseront calqués sur la version grave de la folie. Une folie temporaire dure jusqu'au prochain repos long. (...)
Il n'est pas obligatoire que cette nouvelle folie soit la même que la folie temporaire. Fonctionnement des folies : Toutes les folies ont pour chaque stade, un malus à une compétence, unpouvoirnégatif et une indication au niveau de l'interprétation. Toutes les folies sont étalonnées sur 5 stades : légère, modérée, sérieuse, grave, critique. (...)
Au début de son tour de jeu, le personnage fou peut être interrompu par le MD qui souhaite utiliser lepouvoirnégatif. Les premières actions seront toujours celles dupouvoir. Cependant, le MD vérifie toujours si l'action réussit avant de faire jouer effectivement le personnage. En cas d'échec, on considère que le personnage a fait un effort sur lui-même et qu'il a résisté à sa folie. Il perd alors une action de mouvement. En cas de réussite, on applique normalement l'effet dupouvoirnégatif. J'encourage vivement le MD à décrire tout de même la scène de temps à autre et de faire comme si l'action avait réussie. (...)
La phase de rémission, c'est quand une folie voit son état s'améliorer. Seules les folies modérées et plus graves sont concernées. Cela peut intervenir quand unpouvoirnégatif échoue, le personnage doit réaliser un test de rémission à l'aide d'un d20 à son prochain repos long. (...)
Il y a surement quelqu'un qui vous veut de mal dans votre entourage. Malus de compétence : Intuition -2. Syndrome du Gnome, lepouvoirest quotidien et l'attaque se fait à niveau contre Volonté. Folie modérée : Vous commencez à vous renfermer. (...)
Folie critique : Il ne sert plus à rien de parler, vous êtes la cible de tous et tous seront votre cible. Malus competence : Intuition -10. Syndrome du Gnome, l'attaque se fait à niveau +6 contre Volonté.Pouvoirnégatif : Syndrome du Gnome : La tension nerveuse qui vous habite se lâche et vous vous défoulez sur votre vrai ennemi, ce pseudo ami. (...)
Incinération fantasmée, l'attaque se fait à niveau +6 contre Volonté. La force du feu, l'attaque se fait à niveau +6 contre Volonté.Pouvoirnégatif : Incinération infernale : Votre désir d'immolation prend le dessus sur votre envie de vivre. (...)
Folie critique : Maintenant c'est vous l'invité, il est l'hôte Malus competence : -6 à trois compétences entrainées au hasard, +6 à trois compétences non entrainées au hasard. C'est moi, pas lui, l'attaque se fait à niveau +5 contre VolontéPouvoirnégatif : C'est moi, pas lui : L'autre agit à votre place. A volonté - Folie. Action libre Personnelle. (...)
Réussite : Vous perdez l'usage de vos pouvoirs d'attaque à volonté de niveau 1, et pouvez utiliser les pouvoirs d'attaque à volonté de niveau 1 de votre double et ce, jusqu'au prochain repos court. Dès qu'unpouvoirou qu'une compétence de l'autre personnalité est utilisé, le joueur doit comprendre que c'est l'autre personnalité qui agit. (...)
Les pouvoirs à volonté de la deuxième personnalité doivent être ceux d'une autre classe que le MD devra choisir. On considèrera toujours l'arme ou focaliseur comme étant utilisable avec cepouvoir. Par défaut, il faut considérer un focaliseur comme une arme faisant 1d6 dégâts et avec un +2 en maniement. Un personnage qui arriverait au stade critique, devraitpouvoirsupprimer totalement son ancienne personnalité et par conséquent ne plus être atteint par cette folie. (...)
Malus competence : -5 à une compétence en rapport avec la phobie. Aahhhh, l'attaque se fait à niveau +5 contre Volonté.Pouvoirnégatif : Aahhh : L'autre agit à votre place. A volonté - Folie, Terreur. Action libre Personnelle. (...)
Malus competence : Diplomatie -2, Endurance -3. Ce n'est pas moi, l'attaque se fait à niveau +5. contre Volonté.Pouvoirnégatif : Ce n'est pas moi : L'autre agit à votre place. A volonté - Folie. Action libre Personnelle. (...)
Le déclencheur est : à chaque fois que vos points de vie sont inférieurs ou égaux à 3 fois votre valeur de récupération.Pouvoirnégatif : Au secours : La douleur vous fait perdre vos moyens. A volonté - Folie. Mouvement Personnelle. (...)
Folie critique : Votre corps n'en peut plus et pourtant sans relâche vous ingurgitez Malus competence : Endurance -5, Athlétisme -5. Faut que je mange, l'attaque se fait à niveau +5 contre Volonté.Pouvoirnégatif : Faut que je mange : Votre estomac crie famine. Rencontre - Folie. Mouvement Personnelle. (...)
Folie critique : Ne seriez-vous pas l'esclave de la Voix ? Malus competence : Intuition -10. La Voix commande, l'attaque se fait à niveau +4 contre Volonté.Pouvoirnégatif : La Voix commande : Vous obéissez à la Voix. Quotidien - Folie. Libre Personnelle. Effet : Votre folie, selon son état, attaque votre Volonté. (...)
Propriété Votre Volonté est augmentée de 1 contre les attaques de vos folies. Niveau 15 : Volonté augmentée de 2. Niveau 25 : Volonté augmentée de 3.Pouvoir(Quotidien) Sursaut de raison: Action libre.Utilisez cepouvoirquand vous subissez lepouvoirnégatif d'une de vos folies. Lepouvoirprend effet au début de votre prochain tour de jeu. Anneau de redirection de folie Niveau 15 Cette anneau est composé de dizaine de filaments d'or qui s'entremêlent. Niv. 15 25 000 po _. Emplacement d'objet : Anneau, objet d'aliénéPouvoir(Quotidien) Redirection de folie: Action libre.Utilisez cepouvoirquand vous subissez lepouvoirnégatif d'une de vos folies. Lepouvoirattaque également l'ennemi le plus proche que vous voyez. Cape de la folie Niveau 8 : Cette cape rougeoie et brûle vos adversaires quand vous êtes fou. Niv. (...)
13 17 000 po _ Niv. 28 2 125 000 po. Niv. 18 85 000 po _. Emplacement d'objet : Anneau, objet d'aliéné.Pouvoir(Quotidien l Psychique) Flammes de la folie: Action libre.Utilisez cepouvoirquand vous subissez lepouvoirnégatif d'une de vos folies. Jusqu'à la fin de la rencontre, tous les ennemis qui vous touchent avec une attaque de corps à corps subissent 4 dégâts psychiques. Objet d'aliéné : Ce terme permet de souligner que ce type d'objet n'a de sens quand dans une campagne où les règles sur la folie sont introduites. (...)
Propriété Vous gagnez un bonus d'objet de +1 en Intimidation. Niveau 19 : Bonus de +2. Niveau 29 : Bonus de +3.Pouvoir(Quotidien) Protection par la violence: Action libre.Utilisez cepouvoirquand vous avez amené au moins 3 ennemis à 0 points de vie ou moins depuis le début de la rencontre. Vous ne pouvez pas acquérir de folie temporaire jusqu'à la fin de la rencontre. (...)
30 2 125 000 po. Emplacement d'objet : Taille, objet d'aliéné. Propriété A chaque fois que vous êtes la cible d'unpouvoirayant pour mot cle Folie, vous bénéficiez de 4 points de vie temporaires. Niveau 10 : 6 points de vie temporaires. (...)
Armes Toutes : Critique +1d8 dégâts par point de bonus d'altération Emplacement d'objet : Arme, objet d'aliéné Propriété Chaque fois que vous êtes la cible d'unpouvoirde folie, vous gagnez un avantage de combat contre un ennemi que vous voyez situé à 3 cases ou moins. (...)
Par ailleurs, les dégâts supplémentaires de l'arme sur un coup critique passent à +1d12 par point de bonus d'altération au lieu de +1d8. Ces effets durent jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant.Pouvoir(Rencontre) Fou de folie: Libre.Utilisez cepouvoirquand vous subissez unpouvoirde folie. Vous pouvez relancer le prochain jet d'attaque que vous effectuez avec cette arme, avant la fin de votre tour de jeu suivant. Rituels : Les rituels ci-après facilitent la guérison ou ont des interactions avec les objets magiques. (...)
Elle protège légèrement celui qui l'a boit des attaques de folie. Fiole de sommat Niveau 3. Cette fiole contient un liquide sucré. Catégorie Objet Alchimique.Pouvoir(Consommable) Fiole de sommat: Action mineur.Jusqu'au prochain repos long, les attaques de folie subissent un malus de -1 et le personnage subit un malus de -1 à tous ses jets d'initiative. (...)
Elle permet de mieux résister à ses folies, mais vous ramollie. Fiole de delta bloquant Niveau 5. La fiole semble vide. Catégorie Objet Alchimique.Pouvoir(Consommable) Fiole de delta bloquant: Action mineur.La prochaine fois que vous êtes la cible d'unpouvoirayant pour mot cle Folie, votre défense est augmentée de 2. Vous ne pouvez pas dépenser de point d'action tant que vous n'avez pas été la cible d'unpouvoirayant pour mot clé Folie. Cardio stimulant mental : Ce remède, fait de sang de courageux, met votre coeur à rude épreuve pour aider votre esprit. Cardio stimulant mental Niveau 7. Un simple cachet de couleur rouge. Catégorie Objet Alchimique :Pouvoir(Consommable) Fiole de delta bloquant: Action mineur.Jusqu'a la fin de la rencontre, à chaque fois que vous êtes la cible d'unpouvoirayant pour mot cle Folie ce dernier cible votre Vigueur au lieu de vos Réflexes et vous subissez 1d8 dégâts. Jdriele et Sbrire servile. (...)Le droit d'être fou fut jusqu'à maintenant le privilège des joueurs de jeux tels que L'Appel de Cthulhu, de Warhammer JDR et de quelques autres encore (comme le français Patient 13), mais pas des personnages de D&D4. Cette aide de jeu va tenter de rectifier l'équilibre, ainsi vous ne serez plus obligé de vous aventurer dans le Vieux Continent ou de rencontrer un Grand Ancien. Tout le monde a le droit d'être fou, qu'on soit paladin, prêtre ou rôliste ! Fou, mais pourquoi ? Le scénario ...